CHAPITRE 09|❛ Celle qui sème la tempête ❜

30 3 8
                                    

Thalion entra dans l'atelier de la magicienne à pas vif, son second sur ses talons.

-Comment va-t-elle ? demanda la magicienne, sans lever les yeux d'un parchemin.

-Mieux, répondit laconiquement le capitaine. Qu'as-tu-vu Arranis ?

L'elfe lui lança un regard songeur.

- Des vies, des souvenirs fragmentés, répondit-elle. Elle a vécu plus d'une vie. Assez pour remplir les mémoires de plusieurs elfes. Peut-être est-elle plus âgée que nous tous.

-Impossible, avança le second elfe. Comment cela pourrait-il être ? Son corps est fragile comme celui d'un mortel.

-Le corps est mortel. Mais l'esprit...

Thalion fronça les sourcils, son visage grave.

-Que proposes-tu alors, Arranis ? demanda-t-il.

-De la prudence. Je me rendrai dès demain au Mirkwood. Peut-être y trouverai-je des réponses.

Les deux elfes se retirèrent sans un bruit, chacun plongé dans ses pensées

___________

De retour dans sa cellule, Sage s'effondra sur la paillasse, ses forces l'abandonnant complètement. Malgré ses efforts, la magicienne avait réussi à pénétrer son esprit. Elle se sentait vidée de ses forces, son esprit comme étranger à elle-même.

Les jours suivants furent rythmés par des allers-retours silencieux des gardes, apportant nourriture et eau. Sage ne tentait plus de communiquer avec eux, sachant que chaque mot pourrait être utilisé contre elle. Les elfes la traitèrent convenablement, s'enquérant de ses besoins.

Un matin, ce fut Arranis qui se présenta à sa cellule.

-Je sais que tu as peur, commença la magicienne. Mais sache ceci : nous cherchons seulement à protéger notre peuple. Si tu es une menace, nous devons le savoir. Si tu ne l'es pas, tu n'as rien à craindre.

Sage releva la tête, croisant le regard de l'elfe. Pendant un instant, elle hésita. Puis, elle se résolut à ne rien dire. La méfiance et la peur de ce qu'ils pourraient découvrir étaient trop grandes.

Elle ne pouvait pas leur révéler la véritable nature de la magie ancienne qui habitait en elle, ni les ténèbres qu'elle tentait de contenir.

Arannis soupira, se redressa et se tourna vers la porte.

-Très bien. Mais sache que le temps joue contre toi.

Elle quitta la cellule, laissant Sage seule avec ses pensées tourmentées.

___________

Un matin, un garde se présenta au poste de commandement.

-On vous réclame, capitaine, l'informa poliment un garde. La change-peau.

Thalion se rendit seul au rendez-vous. Il n'avait pas oublié cette étrange créature, ramenées des bois de Lothlorien.

Le silence de la cellule était oppressant. Seules les gouttes d'eau qui s'écrasaient sur le sol de pierre rythmaient le temps qui passait. Sage, se tenait dans un coin, le visage dissimulé par la pénombre. Elle se releva doucement, dépliant ses membres engourdis.

L'elfe n'avait jamais vu la change-peau dans cet état ; ses cheveux autrefois chatoyants avaient perdu leur éclat. Sa peau paraissait fine, presque transparente. Il remarqua pour la première fois que ses oreilles étaient légèrement courbées, presque pointues.

-J'ai quelque chose à vous proposer, dit la change-peau.

Thalion marqua un temps de réflexion, ses yeux accrochant ceux de la change-peau.

Elfes de la LothlorienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant