Sunday

45 2 3
                                    

** DYLAN **
Sa mamie, tout ce temps j'étais jaloux de sa mamie.
Écoeurant.
Mais maintenant au moins je suis plus tranquille.
______

Le dimanche nous sommes allés à l'église.

C'était la première fois que je m'y rendais depuis la mort de ma mère.
Et je peux vous dire que ça fait vraiment longtemps.

L'église c'est pas trop mon truc mais Camille m'a garanti que si je priais et que j'étais sincère, Dieu m'exaucerez.

Ça paraît cringe mais si elle le dit, alors je le crois.

Camille avait porté une robe fleurie.
La robe en elle-même était blanche et les designs, celles des fleurs elles étaient de couleurs jaunes et rouges.
Elle lui arrive juste avant les genoux.
Et concernant ses cheveux, elle les avait attachés en pomme.

Elle avait aussi porté un collier d'émeraude rouge vif qui était en forme de carré.
Et a clôturé son style avec un maquillage léger.

La voir ainsi féminine me donnait l'envie de rester ici et aller à l'église tout les jours de la semaine avec elle.

_Dylan, vient. Tes cheveux peuvent pas rester ébouriffés comme ça.
Ton style sera pas complet.

_Comment ça? dis-je en m'approchant d'elle. Qu'est-ce que tu veux faire à mes cheveux? Moi je les trouve très bien ainsi.

_ Oublie pas que je suis noire. Et que dans notre communauté, il est très important de bien se vêtir pour aller à l'église. En plus tu n'imagines pas le nombre des tantes de l'église qui auront les yeux sur toi.

_Pourquoi?

_ Parce que tu seras probablement  le nouveau de l'église. On va être en retard. Assieds-toi juste devant moi.

Je fis ce qu'elle me dit et elle approcha un peigne de ma tête.
Elle rajoutait au peigne du gel.
Elle se mit à l'appliquer sur ma tête et à ramener mes cheveux en arrière avec le peigne.

Avant j'aurais dit que je me sentais con mais dans les mains de Camille je me sentais bien, beaucoup trop bien.

Lorsqu'elle a fini, elle m'a apporté un miroir et putain, qu'est-ce que je ressemblais à un gosse de riche.

_ C'est beaucoup mieux ainsi. Comment tu te trouves?

_Con.

_Pourquoi?

_Je ressemble à un gosse.

_Oui, t'es mignon...

_ Sérieux?

_Si je te le dis.

_Dans ce cas je me sens plus du tout con.

_ C'est déjà bien.  Vient, on va être en retard.

Suite à ces mots nous sommes descendu et avons commandé un Uber.

Nous sommes allés à l'église Saint Michel Archange.

Camille avait raison, il y'avait... pas beaucoup de blanc en plus elle avait insisté pour que je porte un smoking.
Je t'interdis de porter tes vêtements noir pour me suivre à l'église. Si t'as rien de plus présentable, reste à la maison.

Rencontre inattendue (Darkromance ?!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant