Trois mois plus tard.
Je n'ai pas réussi.
Non, impossible.
Pourtant, j'ai eu plusieurs fois l'opportunité de pouvoir jouer avec eux, mais mon estomac ne chercher qu'une chose.
Se vider intégralement sur le sol.
Sky, n'arrête pas de me faire du harcèlement pour que je sorte de mon confort qui n'en est pas un, pour que je laisse enfin la véritable femme que je suis s'épanouir. Sky est persuadé que si je me lance, le manque que je ressens après ma désintox disparaitra aussitôt, mais je n'en suis pas si sur.
J'ai entendu des rumeurs sur les groupes comme les BlackFury, souvent elle tourne autour de l'alcool, la drogue. Je sais au fond que je prends un trop gros risque, que la tentation sera trop forte, j'ai peur de retomber trop bas, de faire une rechute.
Chaque fois que je pense à rejoindre les BlackFury sur scène, je me souviens de Sarah et de la douleur insupportable de sa perte. Elle n'a pas eu la chance de choisir. Je ne veux pas suivre ce chemin même si l'idée me traverse beaucoup trop souvent.
Je sors mon téléphone et envoie un message à Sky comme un besoin presse.
SongRefuge : Toujours rien. Je suis désolée, mais je ne peux pas. La peur me paralyse, et j'entends trop de choses sur eux et la drogue. Je ne veux pas risquer une rechute.
La réponse de Sky ne tarde pas à arriver.
Sky : Je comprends tes craintes. Mais rappelle-toi que la musique est ta force, pas ta faiblesse. Tu peux te protéger, tu es plus forte que tu ne le crois. La vraie tentation, c'est de laisser la peur te contrôler. Prends ton temps, mais ne renonce pas.
Je soupire, fermant les yeux un instant, laissant les mots de Sky s'imprégner en moi. Il a raison, la musique est ma force. C'est elle qui m'a aidée à traverser les moments les plus sombres, qui m'a soutenue quand tout semblait perdu. Mais comment expliquer cette peur viscérale, cette terreur de replonger dans l'abîme ?
Je prends la photo de Sarah et moi, la serrant contre moi comme un talisman.
⸺ Sarah, qu'est-ce que je dois faire ? Je veux tellement jouer, tellement vivre à nouveau. Mais la peur... elle est toujours là. Le manque aussi.
Je ferme les yeux, laissant les larmes couler librement, puis de ma main libre je pianote un message.
SongRefuge : Parle-moi de toi, de comment tu te sens depuis. On parle toujours de moi depuis cette soirée, mais jamais de toi. Est-ce que tu vas bien ?
J'attends quelques instants, le silence de mon appartement étant interrompu seulement par le bruit de ma respiration et le léger bourdonnement du réfrigérateur. Le téléphone vibre, me tirant de mes pensées.
Sky : J'ai mes hauts et mes bas, comme tout le monde, je suppose. Je trouve du réconfort dans la musique, comme toi. Ça m'aide à traverser les moments difficiles. Parfois, je me sens tellement impuissant, mais te voir progresser, même petit à petit, ça me donne de l'espoir pour moi.
Je souris à ses mots, sentant un réconfort inattendu.
SongRefuge : Tu es vraiment une source de soutien incroyable pour moi. Je ne sais pas ce que je ferais sans nos conversations. Parfois, je me dis que sans toi, je n'aurais jamais tenu aussi longtemps.
Sky : On se soutient mutuellement. C'est ça qui compte. On avance, ensemble. Même lorsqu'on déconne tous les deux.
Je prends une profonde inspiration.
VOUS LISEZ
For them, For us
RomanceAprès la perte tragique de sa meilleure amie, Obeline s'efforce de trouver un sens à sa vie dans la musique. Elle a tout le soutien de Sky, son ami virtuel devenu son roc, la soutenant à travers ses moments les plus sombres. Jusqu'à ce qu'elle intèg...