Chapitre 25 - Obeline (Spicy)

29 7 0
                                    

⸺ Maya, je ne peux pas. Je ne veux pas. Trouve quelqu'un, je t'en supplie.

Mon estomac se tord de plus en plus, ma poitrine me fait un mal de chien. Je ne veux pas. Je n'y arriverai pas, la façon dont il ma regardé, la manière dont il chantait comme si il était sincère, mais je sais que je dois arrêter d'espérer même si mon corps est en trans tellement qu'il aimerait se retrouver dans ses bras. Cette matinée lorsqu'il a débarqué au pas de ma porte avec les mots que j'attendais mon bouleverser, j'avais envie d'y croire, mais après ce qui s'est passé, je ne veux plus croire puisque peut importe ce qu'il pensera, je sais que le passé reprend toujours le dessus.

Si seulement Sarah, était là. Si seulement Sky pouvait me retrouver, me serrer dans ses bras en vrai et non derrière l'écran.

⸺ Je ne peux pas. Tout le public va savoir que ce n'est pas toi. Je suis désolé, Obeline.

Mes doigts s'agrippent à son bras.

⸺ Maya, je suis sûr que avec un peu de maquillage une bonne coupe, n'importe quelle fille peut faire l'affaire.

Elle lève les yeux aux ciels, agitant ses doigts contre sa tablette.

⸺ Bon, je vais essayer de trouver quelqu'un. Si Héléne apprend ça, elle me tuera sur le champ.

Mes bras s'enroulent autour de son cou, mon cœur soulagé.

⸺ Merci, merci mille fois.

Maya soupire, posant une main sur mon dos pour me tapoter gentiment.

⸺ Ne me remercie pas encore. On verra si je trouve quelqu'un. En attendant, reste tranquille ici.

Elle sort de la pièce, me laissant seule avec mes pensées. Mon cœur continue de tambouriner dans ma poitrine, mais au moins, je sens un peu de répit se glisser dans mon esprit. Je m'assois sur le canapé, essayant de calmer mon souffle.

Quelques minutes passent, mais cela semble une éternité. Mon téléphone vibre, je le sors rapidement.

Sky : Comment ça se passe ? Tu tiens le coup ?

SongRefuge : J'ai demandé à trouver quelqu'un d'autre pour tourner le clip. Je ne pouvais pas le faire, Sky. C'est trop dur.

Sky : C'était ta chance, petit rayon. Pourquoi tu ne l'as pas saisie. Tu aurais pu juste avoir un moment afin de comprendre ce que tu ressens.

Je prends une profonde inspiration, sentant la pression monter à nouveau.

SongRefuge : Je sais, Sky. Mais c'était trop intense, trop proche de ce que je ressens vraiment. Je ne pouvais pas le supporter.

Sky : Parfois, il faut affronter ce qui nous effraie le plus pour avancer. Peut-être que ce clip aurait été une manière de guérir, de tourner la page.

Je ferme les yeux, laissant ses mots pénétrer doucement dans mon esprit.

SongRefuge : Mais c'est tellement difficile. J'ai l'impression de marcher sur une corde raide, de risquer de tomber à chaque instant.

Sky : Je sais que c'est dur. Mais ne laisse pas la peur te paralyser. Tout comme lui.

Je laisse échapper un soupir, sentant les larmes monter à nouveau. Ses mots sont un baume pour mon âme, mais la douleur reste présente, tapie au fond de mon cœur.

SonRefuge : Un jour peut-être. Tu me manques. Si seulement tu pouvais être là, me serrer dans tes bras pour effacer cette pression, cette sensation que mon cœur se brise à chaque fois qu'il me repousse.

For them, For usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant