Chapitre 21 - Ezra

31 6 0
                                    

  Nous discutons des futures notes lorsqu'un rire franchissant la salle nous forcant à détourner le visage. Mes doigts se resserrent autour de la feuille en la découvrant sur l'épaule de Claus, partageant un moment de fou rire dont je ne suis pas le destinataire.

Je sens une pointe de jalousie me traverser, une sensation que j'essaie de réprimer. La vue d'Obeline, si proche de Claus, si détendue et heureuse, réveille des émotions conflictuelles en moi.

Nick, toujours perceptif, pose une main sur mon épaule, m'arrachant à mes pensées.

⸺ Elle est en train de t'échapper, si tu veux mon avis. Lui, il ne laissera pas cette fille lui filer entre les doigts, si un jour elle finit par en tomber amoureuse.

Je déglutis, réalisant la véracité de ses paroles. Claus a toujours été proche d'Obeline, leur complicité est évidente. Je sens une pression sur ma poitrine, une peur de perdre quelque chose que je n'ai même pas encore eu le courage de réclamer.

⸺ Je sais, murmuré-je, le regard toujours fixé sur eux. Mais je ne sais pas quoi faire, Nick. J'ai peur de m'ouvrir à elle, de tout gâcher.

De me mettre en danger. De nous mettre tous en danger.

Il secoue la tête, son expression sérieuse.

⸺ Ezra, tu ne peux pas laisser la peur te dicter ta vie. Si tu tiens à elle, tu dois lui montrer. Sinon, tu risques de le regretter toute ta vie. A un moment donné, si toi tu ne le fais pas, l'un de nous sautera le pas.

Ses mots résonnent en moi, et pourtant l'idée d'un jour ne plus pouvoir la regarder, l'entendre me tords l'estomac. Tout comme Mélinda. Mon cœur se serre à l'idée qu'un du groupe s'empare de cette fille qui chaque jour sans le savoir rend chaque moment lumineux.

Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer le tourbillon de mes pensées. Mon regard retourne à elle et Claus, toujours en train de rire et de plaisanter. Je sais que Nick a raison, mais la peur me paralyse.

⸺ Peut-être que ce n'est pas le bon moment, dis-je finalement, ma voix à peine plus qu'un murmure.

Nick me fixe, en secouant la tête complètement désespérée.

⸺ Il n'y aura jamais de moment parfait, Ezra. Parfois, il faut juste se lancer.

Je hoche la tête, essayant d'intégrer ses paroles. Pourtant lorsqu'il pose son regard sur elle, tout comme Claus je retrouve la même étincelle de lueur dans leur regard, identique à la mienne que je dissimule au plus profond de moi. Avant que je puisse faire quoi que ce soit, Obeline et Claus nous rejoignent, leur bonne humeur contagieuse.

⸺ Alors, qu'est-ce qu'on a manqué ? demandent Claus, un sourire aux lèvres, son bras autour de notre guitariste.

Je force un sourire, tentant de dissimuler la pointe de jalousie, de les voir aussi proches, de voir l'effet qu'elle a sur chacun de nous, même Link dès qu'il l'a rencontré. Il a eu se putain de regard comme si, elle était sont putain de soleil.

⸺ Juste quelques ajustements, réponds-je en essayant de paraître détendu.

Elle me lance un regard, ce putain de regard rempli de cette douceur qui me désarme à chaque fois. Je sens le regard de Nick qui continue de me fixer, comme s'il espérait que j'agisse enfin. Mais la jalousie et la peur s'entremêlent en moi, me paralysant. J'observe Claus que je n'avais jamais vu aussi heureux depuis la mort de sa sœur.

Je sais que Nick à raison, j'ai bien vu la façon dont notre batteur était attentionné avec elle et cela ne fait qu'intensifier mon dilemme à l'idée qu'elle puisse le préféré à moi à force de la laisser de côté.

For them, For usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant