Assis au côté de Claus, nous attendons le retour de Nick. Les questions tournent en boucle dans ma tête et pourtant mon cœur se serre à l'idée que nous avons foiré tous les deux avec elle. J'observe mon ami, ses yeux perdus dans le vide, je me frotte le visage.
⸺ Pourquoi, tu ne m'as rien dit ? Le questionné-je. Sky, elle, pourquoi tu lui as fait ça ? Pourquoi, lui avoir menti, Claus ?
Il détourne le regard, ses épaules s'affaissant sous le poids de la culpabilité. Il prend une profonde inspiration avant de répondre.
⸺ Ezra, je suis désolé. Je n'ai jamais voulu que ça se passe comme ça. Quand j'ai commencé à lui parler en tant que Sky avant de savoir qui elle était, je ne pensais pas que ça irait aussi loin. La première fois que je lui ai parlé, c'est parce qu'elle a crié à l'aide tout comme je cherchais moi aussi à le faire après la perte de Mélinda. Puis nous avons discuté, et aux files des messages, j'ai eu l'impression que nous vivions la même chose, les mêmes émotions. Elle était là pour moi à chaque fois, tout comme j'étais là. Je... Je ne savais pas que c'était elle, puis quand j'ai compris qui elle était et qui été se mec dont elle me parlait souvent. J'ai... j'ai lâché l'affaire.
Ses doigts s'agitent sur son portable.
⸺ J'ai mis de la distance entre elle et moi, parce que je voulais me détacher de la joie qu'elle m'apportait parce que pour une fois, je te voyais revivre comme avant. Comme lorsqu'ils étaient encore avec nous. Je n'ai jamais pensé que ça la blesserait autant.
Je laisse échapper un soupir, essayant de digérer les paroles de Claus. Mon cœur se serre davantage à chaque mot qu'il prononce.
⸺ Tu aurais dû me le dire, Claus. On aurait pu trouver une solution ensemble. Maintenant, elle est blessée et en colère, et c'est en grande partie de ta faute.
Claus hoche la tête, le regard toujours rivé sur le sol.
⸺ Je sais, et je le regrette profondément. Mais toi aussi, tu as une part de responsabilité, Ezra. Tu l'as repoussée maintes fois, et elle en a souffert. Nous avons tous fait des erreurs.
Je serre les poings, ressentant un mélange de colère et de culpabilité. Les souvenirs de nos interactions, des moments où j'aurais pu être honnête avec elle, me submergent.
⸺ J'aurais dû être plus clair avec elle dès le début, admis-je à contrecœur. Mais je ne savais pas comment gérer tout ça. Je ne voulais pas la blesser davantage. Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité dès le début ? Pourquoi lui mentir et nous laisser tous dans l'ignorance ?
Claus passe une main dans ses cheveux, visiblement frustré.
⸺ Parce que je pensais que c'était mieux ainsi, j'avais peur de la perdre, comme j'ai perdu Mélinda. Je pensais que si elle savait que c'était moi, elle ne se confierait plus de la même manière. Et puis, au fil du temps, c'est devenu plus compliqué. Les choses se sont embrouillées, et je me suis retrouvé piégé dans ce mensonge.
Je soupire, sentant ma propre colère et ma déception monter.
⸺ Je me suis toujours demandé à qui tu parlais autant et maintenant ça me broie les tripes de savoir que nous sommes tous les deux épris de la même fille. Dis-je la voix remplie de remords.
⸺ Ezra... Ce n'est pas de moi qu'elle est tombée amoureuse. Je devrais pas dire ça, mais... Cette fille, c'est le miracle de notre vie et malheureusement, elle n'a de yeux que pour toi depuis ce premier concert au bebershort. Chaque fois que nous nous produisons là-bas, elle... Elle me parlait de tout ce que tu lui faisais ressentir à travers tes mots.
Je sens mon cœur se serrer en écoutant les paroles de Claus. Chaque mot semble ajouter du poids à la culpabilité et à la douleur que je ressens déjà.
VOUS LISEZ
For them, For us
RomanceAprès la perte tragique de sa meilleure amie, Obeline s'efforce de trouver un sens à sa vie dans la musique. Elle a tout le soutien de Sky, son ami virtuel devenu son roc, la soutenant à travers ses moments les plus sombres. Jusqu'à ce qu'elle intèg...