Chapitre 16 - Obeline

44 7 2
                                    

  La fête foraine se dresse devant nous, ses lumières scintillantes et ses manèges en mouvement créant une atmosphère féerique. En marchant vers l'entrée, je sens un mélange d'excitation et de nervosité. Cette journée, malgré les hauts et les bas émotionnels, a été incroyable jusqu'ici.

En arrivant, Claus nous tend des tickets pour les manèges.

⸺ J'ai pris des passes pour tout le monde. Ce soir, on s'amuse sans limite !

Nous commençons par les montagnes russes, hurlant et riant à chaque virage serré et chaque descente vertigineuse. Ensuite, nous nous dirigeons vers la grande roue, où nous admirons la vue imprenable sur la plage et la ville illuminée.

⸺ Regardez ça, dit Nick en pointant du doigt les feux d'artifice qui éclatent au loin. C'est magnifique.

Assis dans la nacelle de la grande roue, je me sens étrangement paisible. Le vent souffle doucement, et les lumières de la fête foraine créent une ambiance magique. Je jette un coup d'œil à Ezra, assis en face de moi, son visage éclairé par les lumières scintillantes. Il semble perdu dans ses pensées, mais il y a une lueur de tranquillité dans ses yeux.

⸺ Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien, dis-je à voix basse, presque pour moi-même.

Ezra me regarde, ses yeux se posant sur moi avec une intensité nouvelle.

La nacelle atteint son point culminant nous plongeant sur une vue à couper le souffle, et nous restons là, silencieux, profitant du moment, lorsqu'une mélodie me vient.

Je regarde Claus, et comme si il comprenait, ses doigts frappre frénétiquement chaque recoin de la nacelle donnant le tympos, je frappe dans mes mains le cœur rempli de joie.

Sous les lumières scintillantes, la fête commence,
Des rires éclatent, des moments d'innocence.
Les sucreries nous rappellent des souvenirs précieux,
Chaque manège, chaque jeu, rend les cœurs heureux.

(Refrain :

À la fête foraine, les sensations s'enchaînent,
Des liens se tissent, des souvenirs qui restent.
Les yeux brillent, les sourires éclatent
Dans ce monde enchanté, tout semble parfait.)

La fête foraine continue de tourner autour de nous, mais ici, dans cette nacelle, le temps semble s'arrêter. C'est un moment de paix, un instant de répit dans nos vies tumultueuses. Je peux entendre les nacelles voisines taper aux rythmes de la chanson, ce qui arrache un rire à Ezra. Nick, fais comme si il était en possession de sa guitare. Mes yeux croisent ceux d'Ezra, mon cœur s'arrête quelques secondes lorsque nos deux vois ne font qu'une.

Les étoiles brillent, le ciel est notre scène.

Des souvenirs se forment, loin de la peine.

Les montagnes russes nous élèvent, nous font crier,

Mais c'est ce moment ici que je veux chérir à jamais.

Nous chantons ensemble, nos voix se mêlant harmonieusement. Je sens une connexion profonde entre nous, quelque chose de puissant et de beau. La musique a toujours eu le pouvoir de rassembler, de guérir, et en cet instant, elle fait exactement cela.

Sarah doit être fière de moi de là-haut. J'apprends à vivre et plus à survire comme elle l'aurait fait.

La nacelle commence à redescendre doucement, mais la magie du moment reste intacte. Nous continuons de chanter, nos cœurs battant à l'unisson, nos âmes liées par la mélodie que nous créons ensemble.

Quand nous touchons le sol, tout le monde applaudit, même ceux qui n'étaient pas dans notre nacelle. Nous rions, encore, emportés par la joie de ce moment partagé.

For them, For usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant