Chapitre 31 - Ezra

36 7 1
                                    

  Mon corps se fait secouer dans tous les sens, me forçant à me réveiller. Je découvre Nick, les yeux pétillants. J'attrape le cousin sous ma tête et lui écrase en pleine figure. Ce qui lui arrache un rire.

Ce n'est pas le moment de me faire chier, ils le savent tous... Normalement.

Les derniers jours furent les plus compliqués. La date de l'accident été hier et mon cœur se retrouve toujours submergé par la douleur. Mon frère me manque terriblement. Mélinda... Mélinda me manque chaque jour, mais bien plus lorsque ce jour annonce une nouvelle année sans eux. Nous sommes tous dans un état de mélancolie durant ce moment et pourtant, entendre Claus crier de bouger mon cul. Je comprends rapidement qu'ils ont tous remonté la pente, bien plus vite que moi.

⸺ Je vais réveiller, Umbrella. Elle va être folle de joie. Annonce-t-il en passant devant ma couchette où mon corps se fait toujours secouer.

Je pousse Nick brutalement.

⸺ Qu'est-ce que tu fous, putain ?!

⸺ Debout mon pote. On arrête de se morfondre et on passe à autre chose. Ils n'auraient pas aimé nous voir comme ça surtout après tout ce que nous avons traversé.

⸺ Nick, sérieux, ce n'est pas le jour, grogné-je en me redressant.

Il se penche vers moi, ses yeux brillants de détermination.

⸺ Justement, Ezra. C'est le jour parfait pour se rappeler de tout ce qu'on a vécu et de tout ce qu'on a encore à vivre. Mélinda et ton frère voudraient que tu te battes, que tu te relèves. Tout comme nous. Puis je suis sûr que avec ce que tu vas voir, tu vas retrouver le peps.

Je prends une profonde inspiration, essayant de contenir l'orage d'émotions qui menace de déborder. Nick a raison, même si c'est dur de l'admettre. Mélinda et mon frère auraient voulu que je continue à vivre, à me battre. Tout comme je me demande qu'est-ce qui pourrait me remonter le moral avec les nuits merdiques que je me suis tapé à me souvenir d'eux.

Des pas me réveille rapidement, lorsque je la vois apparaît dans le couloir au côté de Claus, frottant ses yeux endormis. Elle ne semble pas comprendre ce qui leur prend.

⸺ Qu'est-ce qui se passe ? murmure-t-elle, sa voix encore empreinte de sommeil.

Nick se tourne vers elle, et la secoue à son tour.

⸺ C'est le jour J.

Ses yeux s'arrondissent, son visage se met à rayon brutalement, faisant battre mon cœur à cent à l'heure. Dans son shorty noir en coton, elle pousse les garçons jusqu'à s'installer sur la banquette où l'ordinateur est ouvert. Leur arrachant un éclat de rire, effaçant toute trace de triste qui les rongés depuis deux jours, tout comme moi. Je l'observe mettre sa main devant sa bouche, nous regardant tour à tour.

⸺ Oh mon dieu. S'écrit-elle en sautillant sur la banquette.

Sa simple réaction m'arrache un sourire, me faisant oublier légèrement mon esprit en peine. Claus et Nick s'installent à ses côtés la collant à la paroi vitrée du bus.

⸺ Vous êtes au courant que vous me serrez comme une sardine les gars ! Se plaint-elle sans s'arrêter de sourires.

Ils leur tirent la langue en guise de réponse, lorsque ses yeux rencontrent les miens, me volant douloureusement une part de moi.

⸺ Ezra, tu viens. Ajoute-t-elle d'une voix douce.

Comme chaque fois que je l'entends prononcer mon prénom, mon cœur se met à bondir, à s'imaginer mille façons dont elle pourrait le prononcer si nous étions seuls.

For them, For usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant