Chapitre 24 - Ezra

34 7 2
                                    

⸺ A quoi tu joues ? Dis je remonté contre Claus.

Après être sortis de la chambre, mes yeux se sont posés sur la silhouette de ma guitariste qui sortait aux pas de velours de la chambre de mon ami, mon sang n'a fait qu'un tour. Leur soi-disant accident ma déjà comprimer l'estomac, sans oublier la douleur d'entendre Obeline me crier que je la faisais souffrir au plus je la repousser sachant que je le fais sans le vouloir et pourtant me voilà dans la chambre de Claus, avant de prendre la route pour New York.

Claus me regarde, ses yeux remplis de calme face à ma tempête intérieure.

⸺ Qu'est-ce que tu veux, Ezra ? demande-t-il, sa voix posée. Pourquoi tu es ici ?

Je serre les poings, essayant de contenir ma colère. La jalousie et la frustration me submergent, rendant difficile toutes tentative de rester rationnel.

⸺ Je veux savoir ce qui se passe entre vous. Pourquoi elle sort de ta chambre à cette heure ? Et ne me dis pas que c'est juste de l'amitié, parce que je ne suis pas stupide. Je sais ce que j'ai vu hier.

Claus se passe une main dans les cheveux, soupirant.

⸺ Ezra, tu es en train de tout compliquer. C'était une erreur. Il ne s'est rien passé d'autre. Elle avait besoin de réconfort, et c'est tout. Tu devrais le savoir mieux que quiconque. C'est toi qu'elle aime, pas moi.

Je le regarde, perplexe.

⸺ Alors, explique-moi, pourquoi est-elle avec toi ? Pourquoi ne vient-elle pas vers moi ?

Claus se lève et s'approche de moi, sa mâchoire serrée.

⸺ Parce que tu la repousses constamment. Tu as tellement peur de la perdre que tu préfères ne pas la laisser entrer du tout. Mais en agissant ainsi, tu fais exactement ce que tu redoutes le plus. Tu la perds. Je t'avais prévenue, tout comme Nick. On t'a dit de prendre cette putain d'opportunité, aucun de nous n'a sa chance avec elle. Elle ne nous regarde pas comme avec toi, elle ne se met pas dans tous ses états parce que tu l'ignores. Mais toi tu préfères laisser passer une fille comme elle, juste parce que tu as peur d''oublier ma sœur, mais merde Ezra. ELLE EST MORTE.

Je recule sous l'impact de ses mots, mon souffle ce faisant plus court. La vérité brute dans ses paroles me frappe comme un coup de poing. Claus se passe une main sur le visage, ses yeux se fermant un instant comme pour retrouver son calme.

⸺ Tu crois que c'est facile pour moi ? reprend-il, sa voix plus douce, mais toujours chargée d'émotion. Mélinda me manque aussi, chaque jour. Mais je sais qu'elle aurait voulu que nous vivions nos vies pleinement, pas que nous restions coincés dans le passé.

Je sens mes jambes trembler légèrement, mon corps luttant contre la marée d'émotions qui menace de me submerger. Je ferme les yeux un instant, prenant une profonde inspiration, essayant de trouver des mots pour répondre. La porte claque brutalement, j'ouvre les yeux pour comprendre que je suis seul, seul avec les mots tranchants de Claus dans ma tête. Mon souffle est erratique, je sens une douleur sourde se propager dans ma poitrine.

Je fais les cent pas dans la chambre, essayant de comprendre comment j'ai pu en arriver là. Les souvenirs de Mélinda et de mon frère se mêlent à ceux d'Obeline, créant un mélange confus d'émotions qui menace de m'engloutir.

Finalement, je m'arrête devant le miroir, regardant mon reflet avec une intensité nouvelle.

Les mots de Claus résonnent encore en moi : « Elle ne nous regarde pas comme elle te regarde, elle se met dans tous ses états parce que tu l'ignores. »

Je serre les poings, réalisant que je ne peux plus continuer ainsi. Elle mérite quelqu'un qui est prêt à se battre pour elle, à affronter ses propres démons.

For them, For usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant