La nuit en compagnie de Benjamin a été pleine de cauchemars, pour moi comme pour lui, alors nous avons tenté de faire face à nos démons ensemble. Benjamin a des cauchemars seulement depuis quelque temps alors que pour moi cela dure depuis des années, mais plus le temps passe, plus ils sont intensifs. Je me réveille systématiquement en sueur, avec une respiration rapide et saccadée or quand je suis éveillée certes mes démons sont toujours présent mais beaucoup moins que pendant mon sommeil.
Je décide de laisser mon cousin dormir pour partir à la douche et descendre déjeuner parce qu'il est déjà 12h30, alors je me prendre en main pour pouvoir parler à Aly. J'aimerais qu'on s'explique sur la dispute qui a eu lieu, il y a de cela 3 jours. Une fois dans la cuisine j'aperçois ma mère accompagnée d'Aly, je m'approche petit à petit mais lorsque Aly me voit elle fait un bisou sur la joue de ma mère et elle s'en va. Ma mère se retourne et constate mes blessures ce qui lui entraine un sentiment de tristesse qui est clairement visible au sein même de ces yeux.
- Mio caro... ses paroles sont à peine audibles, comme un dernier souffle
- Salut mamma. je n'aime pas la voir dans cet état, surtout à cause moi
Elle me prend dans ses bras et lâche un long souffle de soulagement.
- Tu n'avais pas besoin de t'inquiéter. Benjamin et moi nous allons bien. elle s'éloigne de moi pour me prendre les épaules et froncer les sourcils
- Aria tu es mon enfant, mon seul enfant jamais je ne cesserais de m'inquiéter pour toi. Je vois bien que tu es en vie mais toute ces blessures ne me rassurent pas du tout. elle me caresse les cheveux pour ne pas pleurer à nouveau.
C'est un automatisme chez ma mère, elle veut forcément avoir un contact avec la personne qu'elle aime pour diminuer ces émotions. Je me souviens que Benjamin faisait pareil étant enfant, avec moi ou mes parents.
- Tu pourrais me dire comment va Aly ? je change de sujet pour ne pas plus l'affecter
Ma mère me regarde puis elle se triture les mains et j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Je m'inquiète pour ma meilleure amie, c'est normal je tiens à elle.
- Je sais que la nouvelle a été percutante mais je veux simplement discuter et apaiser les tensions
- C'est une bonne chose mais il faut simplement patienter. Elle viendra vers toi quand elle se sentira mieux
Comment ça mieux ?
- Elle ne va pas bien ? j'entends désespérément sa réponse mais elle ne semble pas vouloir me répondre
Je ne perds pas plus de temps et part directement vers la chambre d'Aly. Si elle va mal je dois être présente pour elle. J'entends ma mère crier mon prénom depuis le couloir, mais ma détermination me permet de faire abstraction de ses paroles. Je toque à la chambre et elle semble être là puisque la lumière est allumée, mais alors que j'allais partir j'entends des bruits de pas arriver juste devant la porte. La porte se déverrouille sur ma meilleure amie qui semble fatigué et amaigri pourtant je n'avais pas du tout vu son état quand j'ai fait mon entrée dans la cuisine. Elle est partie tellement vite que je me suis même demandée si je n'avais pas imaginé toute la scène. Elle ne rayonne plus et son sourire si rayonnant est absent, comme disparu.
- Salut... elle tente de refermer la porte mais je place mon pied en travers
Elle me défie du regard puis abandonne très vite lorsqu'elle remarque ma blessure à l'épaule, elle laisse la porte ouverte pour aller s'assoir au bord de son lit. Je décide à mon tour de m'assoir mais sur un fauteuil que je place face à son lit. Elle n'ose même pas me regarder dans les yeux, elle préfère regarder le sol mais du moment qu'elle m'écoute je ne la force à rien.
VOUS LISEZ
𝐒𝐏𝐄𝐑𝐄𝐍𝐙𝐀
RomanceC'est une jeune femme qui ne rêve que d'une chose, avoir le choix. Aria ne l'a pas toujours eu et c'est ce qu'elle regrette au fond d'elle, mais elle sait qu'à un certain moment elle devra faire un choix. Elle n'est que colère et déception quand il...