CHAPITRE 4: " Une Nouvelle Famille pour Yasmine"

11 1 1
                                    

La jeune Yasmine suivit le père Pores à travers les couloirs du couvent, ses yeux émerveillés par la beauté et la sérénité des lieux. Chaque recoin était empreint d'une atmosphère paisible, et elle se sentait déjà en sécurité. Alors qu'ils approchaient de l'atelier, une autre jeune fille, presque du même âge que Yasmine, s'approcha d'eux.

Arrivant à leur hauteur, elle salua respectueusement le prêtre, affichant un sourire chaleureux. Yasmine lui répondit poliment, un mélange de curiosité et de timidité se lisant sur son visage. Le père Pores prit la parole :

- "Bonjour, ma fille. La sœur supérieure est-elle présente ?" demanda-t-il avec bienveillance.

La jeune fille acquiesça d'un signe de tête.
-"Oui, mon père. Je viens de la laisser dans l'atelier."

- "Merci beaucoup !" répondit le prêtre avec gratitude.

- "Je vous en prie, mon père", dit la jeune fille, avant de poursuivre son chemin vers la sortie du couvent.

Le père Pores guida Yasmine jusqu'à l'atelier où se trouvait la sœur supérieure. Alors qu'ils approchaient de la porte, Yasmine ne put s'empêcher de remarquer les nombreux paniers de fruits disposés dans la pièce. Son esprit curieux se demandait ce qu'ils en faisaient tous. Elle était convaincue que ces fruits étaient utilisés avec parcimonie.

Le père Pores frappa doucement à la porte de l'atelier, Yasmine l'accompagnant avec appréhension. Lorsqu'ils entrèrent, la sœur supérieure, une femme au visage doux et bienveillant, se leva de sa chaise et les accueillit avec un chaleureux sourire.

- "Mon père ! Je ne m'attendais pas à vous voir encore si tard. Y a-t-il un problème ?" s'enquit-elle avec inquiétude.

- "En effet non, ma sœur," la rassura le prêtre."
- "Puis-je cependant m'entretenir un instant avec vous ?"

D'un geste avenant, la sœur supérieure les invita à la suivre dans son bureau. Yasmine nota la douceur de son regard qui l'apaisa instantanément, la mettant à l'aise malgré la nervosité qui l'habitait.

Une fois installés, le père Pores prit une profonde inspiration avant de prendre la parole.

- "Ma sœur, j'aimerais vous faire part d'un sujet important concernant cette jeune fille, Yasmine."

La sœur supérieure hocha la tête, son expression empreinte d'une bienveillance maternelle.

- "Je vous écoute, mon père."

Le père Pores posa une main rassurante sur l'épaule de Yasmine, son regard reflétant une profonde compassion.

- "Cette jeune fille a traversé des moments particulièrement difficiles ces derniers temps," expliqua-t-il d'une voix empreinte de sollicitude. - "J'aimerais discuter avec vous de la possibilité de l'accueillir ici, au couvent, le temps qu'elle puisse trouver la paix et la sérénité dont elle a tant besoin."

La sœur supérieure hocha lentement la tête, ses yeux brillants d'une empathie sincère.

- "Bien sûr, mon père. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'accueillir et prendre soin d'elle ici. Sa tranquillité et son bien-être sont notre priorité absolue."

Son regard se posa alors avec douceur sur Yasmine, ses traits fins empreints d'une tranquille sérénité. D'un geste gracieux, elle prit les mains tremblantes de la jeune femme dans les siennes, qui les saisit timidement, son cœur battant un peu plus fort dans sa poitrine.

- "Je m'appelle sœur Lucia Garcia," dit-elle d'une voix chaleureuse,"mais tu peux m'appeler Lucie si tu le souhaites. Nous sommes très heureuses de t'accueillir chez nous. Je t'en prie, sens-toi à l'aise."

SOUS L'EMPRISE DU CHEIKHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant