Dans la pièce d'échange, Alberto Loris s'adresse à Yasmine avec un ton empreint de regret.
- "Yasmine, je suis vraiment désolé pour ce qui vient de se passer."
D'une voix calme, elle répondue.
- "Vous n'avez pas besoin de l'être, rassurez-vous, car je ne vous causerai plus aucun dommage.."
Alberto réplique avec une pointe d'agacement.
- "Tu dis ça tout le temps, mais tu n'arrives jamais à le faire."
- "Oui, sauf qu'aujourd'hui, je compte vraiment le faire. Je démissionne, monsieur. Affirma t'elle avec détermination."
Sous la panique, Alberto balbutiant :
- " Non, non... non, Yasmine, ne me fais pas ça maintenant, pour l'amour du ciel. Le monsieur ne veut recevoir personne d'autre à part toi, s'il-te-plaît!
-"Raison de plus que je ne resterai pas. Trouve quelqu'un d'autre à ma place, au moins quelqu'un qui saura te satisfaire."
- "Yasmine, le monsieur m'a promis de fermer mon restaurant si tu n'acceptes pas mes excuses. Alors pense un peu à ce que je veux devenir, moi et ton amie Liliane. Ai pitié de nous, s'il te plaît !"
Yasmine réfléchit un instant, puis cède.
- "D'accord, je veux bien le faire, mais seulement pour aujourd'hui. Après le service, tu ne me reverras plus jamais."
- "Merci beaucoup, Yasmine,tu viens de me tirer un fardeau."
Yasmine se dirige vers la table. Deux minutes plus tard, sous la recommandation de leur chef, Pilar apporta un plat et le déposa devant sa coéquipière et continua avec son travail.
- "Je m'excuse sincèrement pour mon insistance précédente ma demoiselle. Je comprends maintenant que j'ai dépassé les limites de votre confort et je respecte pleinement votre position. Partager ce repas avec vous est un honneur pour moi, et je souhaitais simplement vous le faire savoir. Cependant, je comprends également votre réticence à engager une conversation plus personnelle. Je respecte votre souhait de préserver votre sphère personnelle et je ne chercherai pas à outrepasser ces limites."
Yasmine fit la sourde comme si elle n'écoutait pas ce qu'il disait.
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il reprenait la parole avec une assurance qui lui était caractéristique.
- "Permettez-moi de corriger ma formulation précédente, mademoiselle. Je pense qu'il est important de partager quelques éléments sur ma personne afin de mieux nous connaître. Je m'appelle Zayn Faris Ahmad Al- Khalid, Roi de MIleiha, et j'ai l'honneur de me tenir devant vous en tant que célibataire."
Yasmine, les yeux légèrement plissés, semblait peu impressionnée par les titres royaux et les prétentions du cheikh. Elle avait clairement exprimé son désintérêt pour les détails de sa personnalité et de son état civil. Mais ce dernier, déterminé à briser le mur de glace, continua d'une voix calme et posée.
- "Sachez mademoiselle, que je ne mentionne pas mon statut royal pour susciter votre admiration ou attirer votre attention. Mon intention est simplement de vous présenter une part de moi-même, de vous laisser entrevoir l'homme derrière le titre. Je suis ici pour partager ce repas avec vous, et rien de plus."
Un silence s'installa, empreint d'une tension palpable. Les regards se croisèrent, chacun campant sur ses positions. Yasmine, fidèle à sa réserve, gardait ses pensées pour elle-même.
Le prince, quant à lui, espérait secrètement qu'elle percevrait au-delà de ses mots, qu'elle saisirait l'authenticité de ses intentions.
VOUS LISEZ
SOUS L'EMPRISE DU CHEIKH
RomansaSOUS L'EMPRISE DU CHEIKH Yasmine Mendez, une jeune femme à la fois douce, courageuse et rayonnante, dissimule en elle un passé douloureux qu'elle seule ne peut affronter. Lorsque le Prince Zayn Faris Ahmad Al- Khalid croise son chemin, c'est un coup...