Chapitre 17: Entre Larmes et Sourires

3 1 0
                                    

Le cheikh retrouva sa dulcinée dans sa chambre, où elle se tenait, le visage abattu par la tragédie qui avait frappé sa famille. Les meurtres atroces de ses parents, perpétrés par son oncle, Luis Mariano, avaient laissé une empreinte indélébile sur son âme meurtrie. Voyant sa détresse, il décida qu'il était temps de lui apporter un peu de réconfort et de distraction.
Avec un sourire tendre, il s'approcha d'elle et murmura :
- "J'ai une surprise pour toi, mon amour." Intriguée, elle le regarda avec curiosité, se demandant ce qu'il avait en tête. Il fit signe aux demoiselles qui attendaient à l'extérieur de la chambre, et elles entrèrent, créant une ambiance de mystère et d'excitation.
Yasmine fut prise de court en voyant ses amies bien-aimées se précipiter vers elle, les bras grands ouverts. Une vague de chaleur et de bonheur l'envahit alors qu'elle se retrouvait enfin enlacée dans leur étreinte réconfortante. Les larmes de joie inondèrent ses yeux tandis qu'elle réalisait combien elles lui avaient manqué.
Le cheikh s'excusa humblement pour son absence, conscient que ces retrouvailles lui étaient d'une importance capitale. Il avait compris que ses amies étaient une source de soutien et de réconfort essentielle dans sa vie, et il était heureux de les voir réunies à nouveau.
Yasmine, encore émue, exprima sa gratitude envers ses amies, leur disant combien elles lui avaient manqué et combien elle appréciait leur présence. Nina, l'une des amies les plus proches, qu'elle considérait comme une sœur, répondit avec enthousiasme :
- "Toi aussi, tu nous as tellement manqué," dit-elle en serrant la dans ses bras. La douceur des retrouvailles se mêlait à l'excitation de découvrir la vie nouvelle de Yasmine.
Liliane, toujours directe et sans détour, ne put s'empêcher de poser une question qui brûlait sur toutes les lèvres.
- "D'abord, tu commences par nous dire comment tu as réussi à te taper un si beau mec comme celui-là ?" demanda-t-elle avec un sourire espiègle.
Yasmine rit légèrement, appréciant l'humour taquin de Liliane. Elle savait que l'histoire de sa rencontre avec le cheikh était complexe, empreinte de rebondissements et de moments intenses. Mais elle décida de ne pas trop s'étendre sur le sujet, consciente que le moment présent était celui des retrouvailles avec ses chères amies.
Une profonde inspiration s'échappa de ses lèvres alors qu'elle cherchait les mots justes pour exprimer sa gratitude.
- "C'est une longue histoire, les filles..." commença-t-elle, laissant un léger suspens planer dans l'air. Elle prit une brève pause, ses yeux parcourant chacun des visages bien-aimés devant elle, avant de poursuivre.
- "Je suis tellement heureuse que vous soyez là," dit-elle, la voix tremblant légèrement.
- "Sans votre soutien inconditionnel, je ne sais pas si j'aurais pu surmonter tous ces défis qui se sont dressés sur mon chemin."
Nina, touchée par l'émotion qui émanait de chaque mot prononcé, inclina légèrement la tête.
- "Je remercie le bon Dieu qui nous a fait encore une fois réunies," murmura-t-elle, ses yeux se remplissant d'une lueur d'émotion.
Liliane, curieuse et impatiente, ne pouvait s'empêcher encore une fois de demander.
- "Alors, quand est-ce que vous vous mariez ?"
Yasmine fut surprise par la question brusque de Liliane et répondit avec nervosité :
- Demain.
Nina laissa échapper un soupir teinté de frustration, ses sourcils se fronçant légèrement. Les mots s'échappèrent de ses lèvres avant qu'elle ne puisse les retenir.
- "Mais pourquoi ne nous as-tu pas appelées durant tout ce temps ?" demanda-t-elle d'un ton empreint de reproche.
- "Oh, je comprends..." murmura Nina, réalisant soudainement les raisons qui pouvaient l'avoir empêchée d'appeler.
- "Etant probablement absorbées par le tourbillon de luxe qui remplacent ce château, tu n'as plus osé penser à nous !"
Les yeux de Yasmine se remplirent de tristesse alors qu'elle sentait la pointe des mots de Nina pénétrer son cœur déjà tourmenté.
- Que racontes tu enfin... Moi-même je ne saurais vous expliquez...
Les mots se bousculaient dans la bouche de Yasmine, cherchant désespérément à trouver une cohérence parmi le chaos de ses pensées.
- "Ce mariage...n'était pas vraiment mon idée," parvint-elle enfin à dire, sa voix légèrement tremblante.
- "C'est lui qui voulait se marier, pas moi."
Un silence s'installa, brisé seulement par le souffle léger du vent qui caressait les rideaux de la pièce. Les sourcils de Liliane se froncerent légèrement alors qu'elle prenait la parole, ses mots empreints de curiosité et d'inquiétude.
- "Comment ça, tu n'es pas amoureuse de lui ?" demanda-t-elle, cherchant des réponses profondes dans les yeux troublés de Yasmine.
Yasmine se sentit submergée par la confusion et l'incertitude.
- "Je ne sais pas, je suis confuse, les filles," avoua-t-elle, sa voix empreinte de vulnérabilité.
- "Pour tout vous dire, je ne le sentais pas avant. Mais maintenant, je commence à réaliser qu'il n'est pas aussi mauvais que ça."
Liliane émit un son interrogateur, son visage exprimant à la fois la curiosité et l'incompréhension.
- "Hum, seulement ?" demanda-t-elle, cherchant à percer le mystère qui entourait les sentiments de Yasmine.
Yasmine hésita un instant, puis reprit, ses yeux brillant d'une lueur d'excitation mêlée de tristesse.
- "Il est gentil avec moi, et vous savez quoi ?" déclara-t-elle d'un ton énigmatique.
- "Grâce à lui, j'ai découvert la vérité sur la mort de mes parents. C'était Luis Mariano qui les avait assassinés."
Les yeux de Liliane s'écarquillèrent, incapables de saisir pleinement la signification de ces paroles.
- "Quoi ton oncle ?" s'écria-t-elle, sa voix empreinte de surprise et d'incrédulité. Le mot résonna dans la pièce, suspendu dans l'air comme un écho troublant. Nina, à côté d'elle, partageait la même expression de stupeur, cherchant des réponses dans les yeux de Yasmine.
- "Je n'arrive pas à croire que tu aies affronter cela. C'est... incroyable."
Nina, quant à elle, resta silencieuse, son visage exprimant un mélange de choc et de préoccupation. Elle essayait de trouver les mots justes pour soutenir sa sœur dans cette période difficile.
Yasmine, consciente de l'impact de ses paroles, chercha à expliquer davantage.
- "Oui, c'est vrai. Et à l'heure qu'il est, il doit être derrière les barreaux, en train de payer pour tous ses crimes," déclara-t-elle d'une voix empreinte de détermination.
- "Je dois avouer qu'il m'a beaucoup aidée dans cette quête de vérité. Sans lui, je ne sais pas si j'aurais pu découvrir la vérité sur la mort mes parents."
Un silence s'installa à nouveau, cette fois chargé d'une atmosphère de réflexion profonde. Les mots de Yasmine pénétraient lentement dans l'esprit de Liliane, qui commençait à comprendre l'importance de la présence du cheikh dans la vie de son amie.
- "Non... ça montre aussi à quel point il tient à toi," murmura Liliane, ses yeux brillant d'une lueur de compréhension.
- "Seul quelqu'un qui t'aime profondément pourrait porter une telle peine à ta place. Ma chérie, ne laisse pas filer cette chance. Saisis-la de tes deux mains."
Un sourire timide se dessina sur les lèvres de Yasmine. Elle prenait peu à peu conscience de la vérité de ces paroles. Elle avait longtemps hésité, craignant les obstacles et les possibles désillusions. Mais l'amour, si puissant et insaisissable, semblait lui tendre la main, lui promettant un avenir plein de bonheur.
Liliane regarda Yasmine avec attention et demanda :
- "Tu t'entends bien avec tout le monde ?"
Yasmine acquiesça.
- Oui, sauf sa mère. Elle ne me porte pas vraiment dans son cœur.
Nina, d'un ton déterminé, s'exclama :
- "Moi, à ta place, je m'en ficherais complètement et me concentrer uniquement sur les choses importantes.
Liliane approuva.
- Tu as raison, Nina.
Puis elle se tourna vers Yasmine, fixant ses yeux avec intensité.
- Je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire.
Yasmine baissa les yeux, sentant la peur et l'incertitude s'immiscer en elle.
- Ce n'est pas si facile, vous savez ?
Liliane la regarda avec compassion.
- Quoi ? Qu'est-ce qui n'est pas facile ? L'effet de simplement dire: 'Je t'aime mon amour et je ne réalise plus passé ma vie sans toi ' ?
Un éclat de rire collectif éclata, dissipant momentanément les doutes qui pesaient sur Yasmine. Elle se sentit encouragée et soutenue par ses amies, qui croyaient en elle et en la puissance de l'amour.
- Fais un effort, ma chérie. Vas-y, et ne t'inquiète pas, tout se passera bien, l'encouragea Liliane.
Yasmine prit une profonde inspiration, déterminée à saisir cette opportunité qui se présentait à elle. Elle voulait essayer, malgré les défis qui pourraient surgir sur son chemin.
- D'accord, je veux bien essayer. Dit-elle avant de se lever et résigner à retrouver le prince.

SOUS L'EMPRISE DU CHEIKHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant