Chapitre 11 : "Les Fils de l'Intrigue"

8 2 0
                                    

Le cheikh Zayn Faris Ahmad Al- Khalid était plongé dans ses pensées lorsque son téléphone sonna. C'était le détective chargé de surveiller Yasmine , Karim Youssef  Al-saeed, qui l'appelait tard dans la nuit. Intrigué, il décrocha.

- "Allô votre  majesté ? "dit Karim, d'une voix empreinte d'urgence.

- "Qu'est-ce qu'il y a, Karim ? J'espère que tu m'appelles pour une bonne raison, dit le cheikh d'un ton légèrement agacé."

- "En effet, oui votre majesté. Je vous appelle si tard parce que je croyais que cela pourrait vous intéresser," expliqua Karim, cherchant à justifier l'heure tardive de son appel.

- "Je t'ai confié une seule mission, celle de surveiller la fille. Quelles sont les autres informations aussi importante pourront-ils être ? "demanda-t-il, impatient d'en savoir plus.

- " Ça concerne toujours le sujet," répondit Karim, laissant planer un suspense dans ses mots.

Le cœur du cheikh rata un battement. " Que pouvait-il lui arriver ?" " Était-elle en danger ?" Ces questions tourbillonnaient dans son esprit.

- " Elle cherche à quitter le pays pour le Belize, " annonça t-il finalement.

- "Et depuis quand a-t-elle pris cette décision ?" demanda le cheikh, tentant de comprendre les circonstances.

- "Depuis que vous étiez sorti du restaurant, votre majesté.", révéla Karim.

En un rien de temps, il sentit la tension monter en lui. Pourquoi Karim ne l'avait-il pas informé plus tôt de cette décision cruciale ?

- " Et pourquoi me le dis-tu que maintenant ?" interrogea t-il laissant percer son mécontentement.

- " Je voulais en être sûr, avant de vous dire quoi que ce soit, votre majesté", se justifia Karim, cherchant à apaiser sa colère grandissante.

- " Très bien, alors continue de faire ton travail," ordonna le cheikh, essayant de reprendre son calme.

- "Je ne comprends pas, voulez-vous que je la laisse partir ?" s'enquit Karim, confus face à cette demande apparemment contradictoire.

- "Oui, je ne vais pas l'effrayer une fois de plus. Laisse-la partir, mais surtout, ne la quitte pas des yeux, " précisa le cheikh.

- " D'accord, je veillerai sur elle, mais ce n'est pas tout, il y un autre problème," ajouta Karim, soucieux.

- " Quoi encore? Questionnant t-il avec insistance, cherchant à comprendre la situation dans son ensemble.

- "Le problème c'est son oncle, Charlie. Il a envoyé des hommes à sa recherche, "révéla Karim.

- "Que veut-il ?" demanda le cheikh, intrigué par les motivations de cet oncle mystérieux.

- " Il semble être motivé par des raisons beaucoup plus personnelles, votre majesté. Je vous ai envoyé le rapport dans votre boîte mail où vous trouverez les réponses à toutes vos questions, expliqua le détective, lui suggérant de consulter les informations détaillées qu'il avait compilées.

- " Très bien, je vais jeter un coup d'œil et te rappeller pour la suite, " conclut t-il, raccrochant avec un mélange d'anxiété et d'anticipation.

Après avoir parcouru attentivement le rapport envoyé par son détective privé, Zayn Faris Ahmad Al- Khalid prit son téléphone et lui rappela, comme convenu.

- " Oui, votre majesté !" répondit Karim de l'autre côté de la ligne.

- " Pour la énième fois, pourquoi me le portes-tu informé que maintenant ?" demanda encore une seconde fois le cheikh, cherchant des explications.

SOUS L'EMPRISE DU CHEIKHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant