Cette année passa très vite... Entre tous les préparatifs pour le mariage, le déménagement d'Anthony, et toutes les sorties que l'on faisait depuis qu'il avait emménagé, je n'avais pas vu le temps passer. Il nous restait un mois avant le mariage et l'heure de me trouver une robe avait sonner. Nous allâmes en après-midi fille chez une couturière qui proposait énormément de modèles de robes sophistiquées de toutes taille et puisque ma sœur aussi était demoiselle d'honneur c'était parfait. Nous arrivâmes toutes les trois dans la salle d'essayage. Ma mère avait réservé depuis un petit moment en demandant des modèles exclusivement verts pour gagner un peu de temps. La couturière qui s'appelait Magalie était très aimable. Elle commença par me faire essayer plusieurs robes différentes et nous donnions toutes nos avis. Nous hésitions entre deux robes vraiment magnifiques : une couleur vert sapin et l'autre vert pastel. Nous optâmes pour la robe verte pastel qui allaient mieux avec celle de notre mère. Ma mère avait choisi cette couleur car la robe du mariage avec mon père était blanche avec une longue traîne et des petites fleur vertes clair et elle tenait vraiment à la remettre pour son second mariage. Ma sœur essaya aussi sa robe et lorsque ma mère nous vit toutes les deux à côté dans ces magnifiques robes elle fondit en larmes. Des larmes chaudes pleines de fierté et de bonheur. Quand nous repartîmes, Magalie nous dit de revenir dans une semaine pour récupérer les robes car il y avait quelques petites retouches à faire. J'étais trop heureuse, le mariage allait être génial !
Le lendemain de l'essayage, nous étions allés tous les quatre voir la salle que nous avions louée. Elle était très grande avec une petite scène que nous utiliserions pour les discours. Il y avait un hôtel juste à coté pour la famille qui habitait loin. De jolies tables et chaises que nous avions à disposition étaient stocker dans un petit cagibi au fond de la salle. Nous profitions du fait que nous soyons tous les quatre pour accrocher des petits nœuds vert que nous avions confectionnés avec ma mère à chacune des chaises. Une fois que toutes les chaises étaient décorés nous repartîmes et j'accompagnai ma mère chez la couturière qui nous avait réalisé des jolies nappes sur mesure aux couleurs du mariage. Nous les récupérâmes, elles étaient vraiment magnifiques ! Elles étaient adaptées aux mesures que nous avions reçu des,tables de la salle des fêtes. Il y en avait vingt-cinq rondes et une rectangulaire pour la table des mariés. Elles étaient cousues à partir d'une base de tissu blanc sur lequel de la dentelle avait minutieusement était accrochée et de ravissantes petites perles d'un blanc nacré hypnotisant y était collées. Ma mère remercia la couturière puis nous rentrâmes à la maison.
C'était déjà mon onzième anniversaire et la date du mariage approchait à grand pas. Je fêtai cette évènement uniquement avec Anthony, ma mère, ma sœur et Neige bien évidemment. J'eus le droit à une journée shopping, quelques décorations pour ma chambre et un peu d'argent pour compléter le tout. J'étais heureuse, le mariage était dans deux semaines et tout était prêt. J'avais tellement hâte que je ne pensais qu'à ça.
Le jour J était enfin arrivé, j'étais avec ma mère dans sa chambre, elle avait engagée une coiffeuse, maquilleuse professionnelle pour l'aider à se préparer. Bien évidemment elle avait demandé un maquillage vert clair et pour sa coiffure, un magnifique chignon avec de petites fleurs (vertes comme vous l'aurez deviné) accrochées à ses cheveux. Elle ressemblais à une princesse dans son imposante robe de mariée, une longue traîne suivait derrière elle sur le sol, ses épaules étaient dénudées et de petites manches en dentelles descendaient le long de ses bras. Je n'avais pas eu l'occasion de voir Anthony, il avait loué une chambre d'hôtel car comme le veut la tradition, le marié ne peut voir sa futur femme dans sa robe avant le cérémonie. J'allais dans ma chambre avec ma sœur pour enfiler nos tenue fraîchement repassées en attendant que ma mère ai finit de se préparer. La limousine qu'Anthony avait loué pour nous arriva pour nous amener à la mairie. Nous y arrivâmes en même temps que les parents de ma mère que je ne voyais habituellement qu'une fois par an, lors du réveillon de Noël. Ma grand-mère pleura lorsqu'elle vit ma mère dans sa tenue de mariée et j'aperçus mon grand-père essuyer une petite larme qui coulait le long de sa joue. La cérémonie allait commencer alors je pris la main de ma sœur et l'emmena dans la mairie où nous devions nous poster avec nos paniers en osier pour jeter des fleurs encore et toujours vertes. Je rentrai dans la salle et c'est là que je vit Anthony qui attendait au bout du tapis rouge (eh oui, il avait bien fait les choses). Il avait un magnifique costume...vert avec une cravate qui faisaient ressortir le couleur des ses yeux. Ses cheveux était gominés un peu à la manière de Leonardo DiCaprio ce qui me fis sourire. Les chaises se remplissaient petit à petit, il y avait des visages que je reconnaissais, d'autres qui ne me rappelais aucun souvenir. La maire arriva avec son écharpe bleu, blanc, rouge et son costume bleu marine. Elle s'assit derrière son bureau et la musique d'entrée se lança. Ma mère arriva au bras de son père, lorsque son regard croisa celui d'Anthony, leurs yeux s'illuminèrent de bonheur et je vis ceux de ma mère se remplir de larmes (de joie je l'espère). C'était tellement émouvant que je surpris une larme couler le long de ma joue. Après tout ma mère méritait le bonheur...et elle l'avait trouvé dans les bras d'Anthony. Je me remémorais tout nos bons moments passées ensemble, les bowlings, les karaokés, les laser games et puis toutes les fois où nous avions joué ensemble avec Neige... Tant j'étais enfouie dans mes souvenirs, je ne me rendis même pas compte que l'on me parlait. En effet les demoiselles d'honneur, en l'occurrence Lou et moi même étions appelées pour prendre une photo avec les mariés. C'est ma sœur qui me sortit de ma rêverie en me tirant par la main. Je secouais vivement le tête pour me remettre les esprits en place et la suivis. Ma mère avait engagée une photographe qui nous prit en photo dans le charmant jardin de la mairie qui embaumait la jacinthe. Ce dernier était recouvert d'une herbe si verte qu'on aurait pu la confondre avec un tapis, un parterre de fleurs apparaissait sur le second plan des photos c'était trop joli ! S'en suivit une longue séance de photographies, certains posés avec les mariés tandis que d'autres discutait ensemble.
VOUS LISEZ
Père
General FictionSuivez la vie de Prune, à travers ses yeux, qui se voit bouleversée après le décès de son père. ⚠️TW : Violences, automutilation, deuils ⚠️