Pour mes treize ans, Anthony m'offrit un bon pour 1h45 d'escape game pour tout les quatre, comme je n'avait pas prévu de faire une fête, nous y allâmes directement. Lorsque que lui et ma mère surveillaient depuis une tour, j'entendis ma mère qui disait :
«- Il faudrait que l'on en discute avec elles avant, imagine qu'elle ne soit pas prêtes !
- Oui, on en discutera tous ensemble, mais je ne voudrait pas les brusquer, répondit la voix d'Anthony »
Bien que je sois curieuse, je n'eus pas l'envie d'en écouter plus. Je ne voulais pas me gâcher l'après-midi... D'après ce qu'ils se disaient, ils allaient nous en parler prochainement et je préférais l'entendre de leur bouche, au moins je serai sûre de ne pas comprendre de travers. Je ne réussi tout de même pas à dormir cette nuit là, je me tordais le cerveau pour essayer de comprendre de quoi il s'agissait j'avais quelques bribes d'idées mais je n'avais pas entendu assez de se qu'ils se racontaient pour comprendre de quoi il s'agissait.
En attendant je n'avais toujours pas reçu le cadeau de ma mère, elle m'avait dit que nous devions aller le chercher le week-end prochain. Elle n'avait même pas voulu me donner un indice ! J'étais tellement impatiente !! mais le semaine dura très longtemps (comme à chaque fois que l'on attend quelque chose avec hâte me direz-vous !)... Le samedi, j'étais réveillée à la première heure et je fut prête en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. À dix heure nous partions de la maison, Anthony et Lou avaient insisté pour nous accompagnées. Et voilà que je me retrouvais dans la voiture, les yeux bandés en direction de ma surprise. Au bout, je présume, d'une trentaine de minutes, on me fit descendre de la voiture, je fis quelques pas puis on m'enleva mon bandeau. C'est là que je vit l'enceigne « CENTRE D'ADOPTION D'ANIMAUX ». nous rentrions dans le centre lorsqu'une dame nous accosta pour nous demander si nous étions bien la famille Pullman. Instinctivement ma mère lui répondit que oui bien qu'Anthony ne fasse pas parti de la famille. Je voyais bien que nous étions dans un centre d'adoption pour animaux mais je ne pouvais pas y croire, ma mère avait toujours refusé que l'on ai un quelconque animal à la maison. Ma mère s'agenouilla près de moi et me dit :
- Tu peux choisir un chien ma chérie... »
Je ne pouvais pas y croire. Je me précipitais sur la dame qui était encore avec nous, pour lui demander s'ils avaient des chiots. Elle me répondit qu'elle en avait deux de 5 mois : un mâle husky et une femelle samoyède. Elle m'accompagna les voir et le samoyède vint tout de suite à moi, c'était le moins craintif. Lorsque je la caressa, je sentis que c'était celle là qu'il me fallait et pas un autre. Je murmurais « C'est elle ». L'animalière eut beau m'en proposer d'autres, je restais sur ma décision. C'était elle ou rien. Je repartis donc avec mon chiot nous allâmes lui acheter un panier, des biscuit, des jouet et bien sûr ses croquettes. À partir de ce jour, c'était ma meilleure amie. Quand j'allais mal je lui parlait, je passait tout mon temps libre à jouer avec elle, j'allais en balade avec ma mère, Anthony et Lou mais je ne me préoccupait que d'elle. Elle était si blanche que je l'appela Neige. Je passais tellement de temps avec elle que j'en oubliais ce que j'avais entendu au laser game. Bien que ma mère m'avait dit que Neige deviendrait vite beaucoup plus grande, je lui appris à monter sur mon lit et à dormir avec moi. J'étais la plus heureuse des petites filles.
Un jour ma mère et Anthony demandèrent à ma sœur et à moi de les rejoindre dans le salon. Je m'asseyais sur le canapé en posant neige sur mes genoux, bien qu'elle commençait à devenir lourde.
- écoutez les filles, cela fait maintenant trois ans que votre père est décédé et bientôt deux ans que je suis avec Anthony, commença ma mère
- j'aime beaucoup votre mère vous savez... poursuivit Anthony. Et vous aussi, j'adore passer du temps avec vous ! Et... j'ai demandé votre mère en mariage !
- Quoi ?!! répondîmes- nous en cœur
- Oui, et si vous êtes d'accord, il va aussi s'installer chez nous... expliqua ma mère
- Mais c'est génial !exagérais-je.
En vérité je ne trouvais pas ça génial de remplacer mon père, mais je savais que Anthony rendait ma mère heureuse et nous par la même occasion, alors je me mentais en me disant qu'on ne le remplaçais pas, qu'on apprenais seulement à vivre sans lui... La conversation continuait mais moi, je m'effaçais peu à peu. Je repensais à mon père et bien que je n'arrêtai pas de me dire que je ne le remplacer pas, je savais au fond de moi que c'était faux. Je sentis les larmes me monter aux yeux et dans un bafouillis incompréhensible je prétextais vouloir aller au toilettes.
C'est là que je m'effondrai , seule, me remémorant les bons comme les mauvais souvenirs au près de mon père, celui qui m'avait appris à être forte, celui qui m'avais appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds, celui qui m'avait montrer que la vie pouvait être très dure avec nous mais que parfois elle avait aussi la faculté de nous accordait des faveurs, celui qui avait tout fais pour subvenir à nos besoins jusqu'à partir toutes les semaines pour pouvoir gagner de l'argent, celui que je remplaçais...
Je séchais mes larmes pour pouvoir retourner les voir et qu'ils ne se doutent de rien. Personne ne remarqua que j'avais pleurer, du moins personne ne me fit de remarque. Anthony emménagerai chez nous à la fin du mois et pour le mariage, il serait au printemps prochain. J'étais quand même contente car je serai demoiselle d'honneur et ma mère m'avait dit qu'on me trouverait une magnifique robe. J'aidai beaucoup ma mère dans le préparatif car j'avais toujours été triste de ne pas me souvenir du mariage de mes parents, je n'avais qu'un an alors c'est normal me direz-vous... En tout cas je comptais bien me rattraper sur ce mariage là ! Nous avions un an pour tout organiser alors nous nous y mîmes très rapidement. La couleur thème serait du vert, et les fiancés avaient loué une très belle salle pour le 17 et 18 mai. J'aidai ma mère a créer la composition des bouquets de fleurs qui seront posés au centre des tables, à choisir les nappes que l'on devrait prendre, à créer de belles cartes pour les invités et tout cela m'amusait beaucoup.
Neige avait bien grandi mais elle dormais toujours sur mon lit,à mes pieds. Elle avait pleins de jouets diverses et variés avec lesquels elle s'amusait beaucoup. Je pouvais passer des heures à la regarder jouet toute seule, elle paraissait inépuisable ! Lorsque Anthony avait emménagé, elle n'avait pas parue dérangée. Nous avions mis quelques heures à faire des allé-retours de l'appartement d'Anthony à notre maison pour amener toutes ses affaires. Lui, il aimait beaucoup Neige, et il passait son temps à lui faire des câlins ou à jouer avec elle. C'était adorable !
VOUS LISEZ
Père
Ficção GeralSuivez la vie de Prune, à travers ses yeux, qui se voit bouleversée après le décès de son père. ⚠️TW : Violences, automutilation, deuils ⚠️