Chapitre 1

33 1 2
                                    

Izi

Je suis devant le campus de l'université, dans la voiture de ma mère qui, elle, portait un masque pour que le directeur (mon père) ne la reconnaisse pas.

J'embrasse ma mère puis sort de la voiture, le soleil brillait beaucoup, je devais mes lunettes de soleil pour me protéger les yeux.

Je m'avance vers le bâtiment et entend la voiture de ma mère partir, puis je me dirige vers l'intérieur.

Le bâtiment est somptueux, mais je ne suis pas venu pour admirer l'université même si elle est magnifique. Reprend toi Izi... pense à la vengeance de ta mère, pense à ton père et son université qui vont bientôt tomber.

Je vois le bureau du directeur au loin, m'approche de ce dernier et toque.

-Entrez. Répond mon « père » d'une voix rauque.

Je ne me fais pas prier et entre, un homme aux mêmes yeux que moi, les cheveux sel et poivre me sourit, il se lève puis me tend sa main.

-Bonjour vous êtes mademoiselle Miller c'est bien cela ?

-Oui c'est bien ça, vous êtes très perspicace.

-Je suis ravis de vous rencontrer.

-Moi de même

Je riais intérieurement, j'allais me faire un malin plaisir à te détruire « papa ».

Quelqu'un toquait à la porte puis rentrait sans attendre la permission, il était très beau, grand, blond aux yeux bleus, trop beau pour mon pauvre petit cœur. Je me bavais littéralement dessus devant cette vue incroyable, il ne me regardait même pas et heureusement, mais je me ressaisissais vite en entendant la voie de mon « père » s'élever.

-Mademoiselle Miller, je vous présente mon fils Liam, je me retourne vers lui et il me dévisage, il a un problème ou quoi cet Appolon, non ressaisit toi encore une fois, Liam vous fera visiter le campus dans son entièreté et vous accompagnera jusqu'à votre chambre, il le dévisagea puis lui dit, Liam tu a intérêt à être courtois avec mademoiselle Miller. Dit-il d'un ton froid.

Je me demandais pourquoi il était aussi froid et cash avec lui mais bon passons. J'adresse mes au revoir les plus courtois au directeur et m'avance vers Liam qui reste muet comme une tombe.

-Tu compte parler ou rester muet comme tu le fais ?

-Je n'ai pas envie de te parler, répond-t-il d'une voix un peu moins rauque que celle de notre « père ».

-Et pourquoi cela ?

-Ça ne te regarde pas. Répond-t-il sèchement.

Je décide de le laisser tranquille.

Seul le silence nous entoure comme il n'y a personne dans les couloirs.

Je commence à admirer son profil pendant un moment puis je vois qu'il commence à me regarder.

-Tu compte me regarder encore longtemps ? Crache-t-il

-Euh...no...non, bégayer-je.

-Alors tourne ta tête et regarde devant toi.

-Ok, pas besoin de le dire aussi méchamment hein.

Il me regarde puis avance en silence.

On avançait dans l'université quand il dit :

-Bon ici il y a la self, là ce sont les salles de classe, là-bas il y a la bibliothèque et maintenant on va se diriger vers les dortoirs.

-Mmhhh d'accord, répond-je, le numéro de ma chambre c'est...

Il me coupa brusquement et dis :

-C'est la 276, je le sais déjà ne t'inquiète pas.

Je le regarde perplexe, comment pouvait-il déjà savoir le numéro de ma chambre, peut-être est-ce à cause de notre « père ».

Perdu dans mes pensées je n'avais pas vu qu'on avait avancé à l'extérieur et que l'on se dirigeais vers un bâtiment assez grand mais petit comparé à l'université. Devant la porte, Liam tape un code qui nous permet d'accéder aux chambres.

-Comme tu l'as vu, j'ai tapé un code pour pouvoir accéder aux chambres il est noté sur le papier avec ton numéro de chambre.

-Mmhh, ok, merci.

-Mais il n'y a pas de quoi, me lance-t-il avec un sourire en coin.

On monte dans l'ascenseur et Liam appuis sur le bouton pour nous mener au 3eme étage, étage où il y a certainement ma chambre.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et donnent sur un long couloir avec plusieurs portes de chaque côté de celui-ci.

Il m'amène vers une porte ou il est inscrit le numéro 276, il prend ce que je suppose être la clé de ma chambre et me la tend.

-Au moindre problème, commence-t-il, je suis dans la chambre d'à côté mais tu ne devrais pas avoir besoin de moi car on m'a dit que ta coloc est une fille très gentille.

-D'accord merci pour tout Liam.

Il me lance un sourire et part dans sa chambre. C'est vrai qu'elles sont très proches nos chambres.

J'enfonce ma clé dans la serrure, mais la porte était déjà ouverte, et lorsque que j'ouvre cette dernière, je vois une fille a la longue chevelure rousse bouclée assez petite et avec de superbes yeux marrons venir vers moi en souriant.

-Bonjour, lance-t-elle avec beaucoup d'entrain, je suis Louise Smith ta coloc, et toi tu es ?

-Bonjour je suis Izi enchanté.

-Moi de même Izi, tu as un très joli prénom.

-Merci, réponde-je en rougissant.

-Bon je suis très heureuse de te rencontrer mais je dois aller me doucher donc je te laissée poser tes affaires sur ce lit, elle pointe du doigt un lit avec un bureau à coté, et après on pourras aller manger et je te ferais rencontrer mes amis si ça te dit !!

-Oui bien sûr, merci.

-De rien, ce n'est pas grand-chose, bon moi je vais aller me doucher, elle se dirige vers la salle de bain et me laisse seule dans la chambre.

Je me laisse tomber dans mon lit et ferme les yeux pendant quelque minute puis me décide à déballer mes affaires et de les ranger dans l'armoire.

Une dizaine de minutes plus tard je vois Louise sortir avec un jogging et un t-shirt assorti.

-Bon tu es prête à aller manger ?

-Oui allons-y.

Nous sortons de la chambre et nous dirigeons vers le réfectoire.

....................

Bonjour comment ça va ?

La rencontre avec Liam on aime beaucoup.

A bientôt pour un prochain chapitre.

XOXO_V.🦋

My dear LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant