Izi
A peu près une heure après être sortie du bureau du principal, j'avançais vers la superette qui se trouve à côté du bâtiment ou je loge, pour acheter des sucreries et des boissons, mais surtout, de quoi faire un gâteau. Plus spécifiquement : un gâteau d'anniversaire.
Alexia, Kayla et moi avons prévu, demain soir, un soirée fille pour l'anniversaire de Louise.
Une fois que j'ai tout ce qu'il me fallait, je pers vers la cuisine commune du bâtiment ou sons nos chambres, pour y faire le gâteau.
Une fois qu'il est au four, je nettoie le plan de travail, époussette ma jupe d'uniforme qui est pleine de farine, puis commence à laver la vaisselle de ce que j'ai utilisé. J'écoutais « Lethal Woman » de Dove Cameron quand j'entends l'alarme que j'avais mise sur mon téléphone, qui signifie que le gâteau est prêt. Donc, je le sors du four puis me retourne pour le poser sur le plan de travail, je sursaute quand je vois Liam, devant moi, humant l'odeur du gâteau.
-Ça sens sacrement bon, dit ce dernier.
-Merci, mais tu pourrais arrêter d'apparaitre derrière moi, ça devient flippant a force.
Il rigole mais arrête quand vois que je ne rigole pas à mon tour.
-Ok, j'essayerais. Pour quelle occasion ce gâteau ?
-Eh bien, c'est l'anniversaire de Louise demain, tu ne t'en souviens même pas ?
-Ah oui, effectivement. Bien sur que je m'en souvenais, tu crois vraiment que je suis un ami comme ça ? dit-il, l'ai choqué.
-Oui.
Il souffle.
-Bon, je te laisse. Ciao.
-Ouais, ciao, répond-je concentrée à mettre des vermicelles bleu et blanc sur le gâteau.
J'espère qu'elle va aimer.
Après l'avoir mis au frigo, j'envoie un message aux filles puis vais dans ma chambre.
Le jour suivant.
Je me réveille avec la lumière du soleil dans les yeux.
Pas très efficaces les rideaux.
Je me lève puis, en deux pas vais vers le lit de Louise puis la secoue pour qu'elle se réveille. Quand c'est fait, je lui cris presque.
-JOYEUX ANNIVERSAIRE !
-Merci beaucoup, mais tu n'es pas obligée de crier à sept heures du matin, me répond-elle à moitié endormie.
Puis elle se redresse et je la prends dans mes bras.
C'est la première fois que j'ai une vraie amie, ça fait bizarre.
Puis je me détache d'elle et vais mettre mon uniforme.
Une fois les cours de la journée terminée, je laisse Louise avec Kayla et Alexia et moi allons préparer notre chambre pour ce soir. Il est 18h00 et les filles devraient arriver à 19h00, ça devrait aller.
Je m'occupe d'aller chercher le gâteau pendant qu'Alexia s'occupe de mettre les décorations qu'elles ont achetées. Après être allées chercher le gâteau, je mets les snacks dans des bols et les disposes avec les boisons sur mon bureau.
Une fois fini, Alexia pars se préparer dans sa chambre et je fais de même. Le thème étant la piscine, j'enfile un pantalon bleu et un body bleu.
Quelques minutes plus tard, j'entend que la porte s'ouvre, je vois Louise entrer, les yeux bandés, vêtue d'une robe bleue, puis derrière elle, Alexia et Kayla, toutes deux vêtues de pantalons bleus et de haut blanc.
On se croirais à la piscine.
Logique, vu que c'est le thème.
Du coin de l'œil, j'aperçois quelque chose de brillant autour du cou de Louise. Je m'approche un peu et vois un magnifique collier, constitué d'une fine chaine en or et d'un pendentif rond avec des sortes de diamants dessus.
Je me recule puis regarde les filles qui me demandent silencieusement si elles peuvent lui enlever le bandeau, j'acquiesce et elles s'exécutent. Quand Louise voit la décoration, principalement faite de bleu et de blanc, elle écarquille les yeux. Puis elle nous regarde, nous souris puis nous enlace.
Ça a l'air de lui plaire.
-Merci, dit-elle tout bas.
Nous ne lui répondons pas et nous enlaçons.
Après se câlin, Alexia part chercher les masques pour le visage pendant que Kayla et Louise s'installent et que moi, je lance un film. « A contre sens », le film préféré de Louise.
En m'installant à ces côtés, je lui demande tout bas :
-C'est Nash qui t'a offert ça.
Elle regarde vers ou ma main pointe et rougit.
-Oui, il me l'a offert avant que Kayla me kidnappe et me mette un bandeau sur les yeux, me répond-elle en rigolant.
Je rigole à mon tour et prend les deux masque que nous tend Alexia que je n'avais pas entendue rentrer.
-Merci, dis-je a Alexia puis en me tournant vers Louise je dis, tu veux lequel, le rouge ou le bleu ?
-Le bleu, évidement, répond-elle avant de l'ouvrir et de le mettre.
Le reste de la soirée en compagnie des filles se déroule bien, on a fini le film, racontées des potins et plongées la tête de Louise dans son gâteau. Elle a déballé ses cadeaux : ceux de Kayla et Alexia sont des livres, et le mien, c'est un tote bag blanc, un short de pyjamas et un chouchou que j'ai cousu avec le même tissu que la jupe de l'uniforme. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis sentie vraiment bien.
Quand je remarque les mais d'Alexia et de Kayla mêlées je leur demande :
-Vous êtes ensemble ?
Alexia manque de s'étouffer avec le coca qu'elle buvait et Kayla détourne le regard.
Je pense que j'ai été trop directe.
-Désolé les filles, je ne voulais pas vous gêner.
-T'as raison, murmure Kayla en regardant Alexia, on est ensemble.
Kayla a baissée les yeux, comme par peur que l'on se moquent d'elle, ce que, personnellement je ne ferais jamais, chacun choisit qui il aime, ce n'est pas aux autres de décider pour eux.
-Ne vous en faites pas, commence Louise, on ne va le dire a personne si tel est votre souhait. Et puis, c'est génial que vous soyez ensemble, depuis que je vous connais, j'avais envie de vous mettre ensemble. Vous faites un beau couple.
-Je suis tout à fait d'accord avec elle, vous faites un couple formidable.
Je vois les filles sourire.
-Merci de ne pas nous juger pour ça, vous êtes des copines en or, dit Alexia avant de nous enlacer.
-Vous aussi êtes des copines en or, merci beaucoup pour cette soirée incroyable, répond Louise.
Après ça, nous disons au revoir aux filles et partons nous coucher.
Je fus rapidement emportée dans les bras de morphée.
.............................
Coucou, vous allez bien ?
Si vous vous demandez pourquoi c'est un chapitre qui tourne autour de l'anniversaire de Louise voici votre réponse : ma copine qui me lit fête son anniversaire avec ses copines aujourd'hui et j'avais envie de faire un chapitre pour elle.
Voili voilou.
Alexia et Kayla qui ont enfin avouées leur relation on adore !!
Sachez que le prochain chapitre sera...mhh disons mouvementé.
Bon je vous laisse.
XOXO_V.🦋
VOUS LISEZ
My dear Liam
Teen FictionIzi est une jeune fille qui a toujours vécu dans la précarité avec sa mère car elle n'avait jamais connu son père. Mais un jour en rentrant de son dernier jour de lycée sa mère va lui annoncer qu'elle va aller étudier dans l'université de son père...