Mot imposé: chat.
(quand il y auras cette inscription, c'est que j'ai demandé a mon meilleur amis un mot a mettre dans le chapitre)
1 semaine plus tard.
Izi
Je me suis réveillée vers 9h pour aller chercher mon uniforme, comme la rentrée est la semaine prochaine.
Louise a proposé de m'accompagner, mais j'ai refusé, je préfère y aller seule.
En errant dans les couloirs, j'aperçois un garçon qui m'est familier, il ressemble beaucoup à Liam, les mêmes cheveux blonds et les mêmes yeux bleus.
Je le sors de mes pensées puis avance sans regarder devant moi.
J'ai l'impression de foncer dans un mur, mais quand je lève la tête, j'aperçois le garçon qui ressemble à Liam.
-Oh excuse-moi, dis-je.
-Ce n'est rien, tout va bien, tu ne t'es pas fait mal ? me dit-il.
-Non, tout va bien merci. Et toi tu vas bien ?
-Oui, dit-il en rigolant, je n'ai même pas une égratignure.
Je rigole à sa phrase puis demande :
-Comment t'appelle-tu ?
-Je m'appelle Nash Brown.
Nash Brown, ce nom me dit quelque chose. Mais oui attendez, Brown comme...Liam Brown !!! Donc dans la logique des chose, Nash est mon frère !!
Oh bordel !!
-Et toi comment t'appelle-tu ?
-Eh...je, eh, je me racle la gorge puis réussit à dire, je m'appelle Izi Miller.
-Très beau prénom, Izi. Me répond-il en me fixant avec insistance.
-Ça te dirais me m'accompagner pour aller chercher mon uniforme, et faire connaissance ?
Je me désespère.
-Bien sûr.
Nous avancions depuis à peu près 5 minutes lorsque ma voie s'élève.
-Veux-tu bien répondre à une question ?
-Bien sûr, je t'écoute. Dit-il sereinement.
-As-tu des frère et sœurs ?
-Oui j'ai un petit frère qui est dans cette université, répond-il sans hésitation.
-Et comment s'appelle-t-il ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr. Dis-je incertaine.
-Ce n'est rien, il s'appelle Liam, et beaucoup de personnes disent que je lui ressemble mais je ne trouve pas trop. Pourquoi tu le connais ?
-Oui c'est un ami de ma coloc, et honnêtement, tu lui ressemble beaucoup, tout a l'heure j'ai bien cru que c'était lui que j'avais percuté. Dis-je en rigolant.
Il me suit dans mon rire puis dit :
-Maintenant, a mon tour de poser des questions. Tu as des frères et sœurs ?
Je le regarde.
Si seulement il savait.
-Non je n'en ai pas, toute mon enfance j'ai demandé à ma mère un frère ou une sœur, mais comme nous mon père, si je peux encore l'appeler comme ça, nous a abandonné à ma naissance, elle a préféré m'acheter un chat pour me tenir compagnie.
-Je suis désolé pour toi, commence-t-il, encore une question, que ferais-tu si un jour tu revois ton père ?
Je prends un moment pour savoir si je dois dire la vérité ou si j'invente un mensonge.
VOUS LISEZ
My dear Liam
Teen FictionIzi est une jeune fille qui a toujours vécu dans la précarité avec sa mère car elle n'avait jamais connu son père. Mais un jour en rentrant de son dernier jour de lycée sa mère va lui annoncer qu'elle va aller étudier dans l'université de son père...