Chapitre 16

12 1 0
                                    

Mot imposé : restaurant.

Izi

Nous étions rentrés il y a trois jours au campus et Liam ne m'avait plus parlé de maman.

Fort heureusement.

Etant seulement quatre sur le campus, Louise, Nash, Liam et moi, personne ne nous dérange si nous sortons ou je ne sais quoi. On se promenais dans le jardin enneigé près de nos chambres, dans le silence, quand Liam perça ce dernier.

-Tu veux venir au restaurant avec moi ce soir ?

-Bien sûr ! Mais d'abord, je vais faire du waterpolo avec Louise.

-D'accord, je t'attendrais dans ma chambre, répondit-il.

-A tout à l'heure, dis-je avant de partir vers ma chambre, en lui faisant un signe de la main.

En entrant, je vois Louise, un de mes livres en main, plus précisément « Twisted Love » de Ana Huang, livre que j'ai beaucoup aimé.

On s'égare.

Je m'approche d'elle et lui chuchote dans l'oreille, ce qui la fit frissonner :

-Liam m'a invité au restaurant !

-PARDON !!! répond-elle en se levant. Ok, on annule cette petite séance a la piscine et on t'y prépare. Tu dois le retrouver pour quelle heure ?

-Je ne sais pas, il m'a juste dit de le rejoindre quand je serais prête.

-Ok, donc on est pas non plus hyper pressées. Il est (elle regarde l'écran de son téléphone) 18h35, donc admettons que vous partez à 20h00, c'est parfait ! On a pile assez de temp.

Elle me tire le bras et m'emmené vers la salle de bain. Une fois dedans, je me douche, et me lave les cheveux par la même occasion, je définis mes ondulations avec une crème et pendant que je scrunch et passe un diffuseur, j'enfile une robe noire simple, Louise me maquille d'une légère couche d'anti-cerne, de blush, d'highlighter et d'un peu de mascara. Une petite touche de mon parfum aux notes fleuries, et je suis prete !

-Bon, surtout, protégez-vous, je veux pas devenir marraine maintenant, me dit Louise en souriant.

-D'accord maman, répond-je en riant.

A 20h pille, elle m'embrasse sur le front et me laisse aller à la chambre d'à côté seule.

Je toque une fois et entre. Je ne vois pas directement Liam, mais j'entend de la musique sortir de la salle de bain donc je décide de m'approcher. Quand j'ouvre la porte, je le vois en train d'essayer de nouer sa cravate, en vain. Je m'approche donc de lui et la lui prend des mains.

-Laisse-moi faire, chuchotais-je.

Il fit ce que je lui dis et en quelques secondes, ça cravate était nouée.

Me demandais pas comment je sais faire ça, moi-même je n'en sais rien.

Il mit par la suite ses chaussures et déclara :

-Je suis prêt !

Nous descendions et marchions jusqu'à une BMW, celle dans laquelle nous sommes allés à l'hôpital.

Mais c'est pas la voiture de Nash ?

Je décide de lui demander plus tard. Après une dizaine de minutes de routes, avec comme seul bruit la radio, il s'arrêta devant un petit restaurant.

Il sortit de la voiture et quand je voulu faire de même, il me stoppa et m'ouvrit la portière.

Nous avancions rapidement jusqu'au restaurant, à cause du froid, et somme accueillie par un homme que je suppose être un serveur.

-Bonsoir, avez-vous une réservation ? demanda-t-il.

-Oui, au nom de Brown, répondit Liam.

-Très bien, suivez-moi.

Il nous mena à une petite table dans le coin de la salle. Nous nous asseyons quand je sens un liquide couler entre mes jambes.

Merde.

C'est vraiment pas le moment putain.

-Je reviens, dis-je a Liam avant de limite courir aux toilettes.

Une fois dans la cabine, je sors une serviette de mon sac et la met avant de sortir des toilettes et de me laver les mains. J'entend la porte s'ouvrir puis se refermer mais je n'y prête pas attention jusqu'à ce que je sente une main se poser sur mon épaule, ce qui me fit sursauter. Dans le reflet du miroir, je vois ma mère, avec un sourire aux lèvres.

On dirait une putain de psychopathe.

-Alors ma chérie, tu ne me dis même pas que tu as un rendez-vous avec ton frère.

Un instant, j'ai oublié que c'était mon frère.

-Maman, je suis pas obligée de te dire tout ce que je fais. Et tu n'es pas non plus obligée de me suivre partout où je vais.

Sur ce, je n'écoute même pas sa réponse et m'en vais rejoindre Liam.

-On peut y aller s'il te plaît, je me sens pas bien, dis-je.

-Euhh d'accord, il répond.

Nous nous dirigeons cette fois ci vers la voiture et entrons à l'intérieur. Je jette un coup d'œil a celle d'à côté et vois maman, ce même sourire aux lèvres, attendant certainement que Liam démarre pour nous suivre.

-Et, ça va ? j'entends Liam me demander.

-Euh pas vraiment, ça te dérangerais de me ramener maintenant a ma chambre, s'il te plait, je me sens vraiment pas bien.

-Très bien.

Il repartit du restaurant sans un mot de plus et je vis dans le rétro maman nous suivre de loin.

Putain, elle peut pas nous lâcher.

Une fois arrivés sur le campus, nous descendions de la voiture et Liam me racompagna jusque ma chambre. Sur le pas de ma porte, il m'arrêta pour m'enlacer puis m'embrasser.

-Je t'aime Izi, bonne nuit.

-Je t'aime aussi Liam.

Puis je rentrai dans ma chambre si vite qu'il y eu un courant d'air, ce qui fit frissonner Louise.

-Tu fous quoi ici, il est que vingt-heures-quarante ? me demanda-t-elle.

-Euh, disons que c'est les chutes du Niagara et que je me sens pas bien.

Elle pouffa avant de dire.

-En fait, c'est bien que tu sois rentrée par ce que je voulais te dire que je vais passer la nuit avec Nash.

-D'accord, mais surtout, protégez-vous, je veux pas devenir marraine maintenant, dis-je en reprenant ces mots de toute à l'heure.

Elle rit puis sorti de la chambre en m'envoyant un baiser avec sa main. J'alla dans la salle de bain puis me démaquilla et me changea avant d'aller dormir.

............................

Bonjourr !!

Comment ça va ?

Je suis désolée de sortir ce chapitre aussi tard dans la semaine mais avec les cours et mes activités en dehors, j'ai pas trop eu le temps d'écrire.

Encore et toujours la maman d'Izi, franchement, elle va pas les lâcher de sitôt.

Alors au niveau du prochain chapitre, il sera intégralement spicy donc je le déconseille aux personnes sensibles ou aux personnes qui n'auraient juste pas envie de lire ça. (Et il sera aussi certainement un peu plus court que d'habitude, je verrais).

Bonne journée.

XOXO_V. 🦋

My dear LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant