Il y aura 2 POV, bonne lecture.
Mot imposé : tonnerre.
Liam
Nous étions dans la salle à manger, en train de manger en silence. Ça fais depuis une semaine que nous sommes arrivés, Izi et moi, et mon père ne et moi ne nous sommes toujours pas adressés la parole.
Il parle autant qu'un caillou celui-là.
Je vis louise regarder son téléphone puis sourire en direction d'Izi, à côté de moi.
D'un : étrange que mon père ne leur ai pas dis de ranger leur téléphone.
De deux : y' a quoi de drôle ?
Je vois le téléphone d'Izi allumé donc décide de lire leur conversation.
Très intrusif le mec.
Izi :
Pff, on se fait chier.
Louise :
Mais vraiment. Faudrait peut-être parler non ?
Izi :
Je suppose. Mais attendons que genre Liam ou Nash parlent, sinon je serais capable de dire des conneries.
Louise :
Y'a de fortes chances, oui. Ouais on va attendre hein.
Je ris et a l'entente de ce sont, toutes les têtes se tournèrent vers moi.
Bah quoi, si on peut même plus rire ici.
Voyant mon regard appuyé sur son téléphone, Izi souris puis éteint ce dernier.
-Qu'est ce qui est drôle ? demanda mon père.
Miracle, il parle.
-Rien qui ne puise t'intéresser, répond-je immédiatement.
Il me lança un regard noir avant de se réintéresser a son plat.
Un bruit semblable a du tonnerre retentit, ce qui fit sursauter les filles.
C'est quoi ce bordel.
-On dirais une... explosion ? dit Louise
-Ou bien du tonnerre, ce qui est peu probable en décembre, répondit Nash
-Effectivement, je pencherais plus pour une explosion, répondit mon père un peu trop calmement.
Je le regardais un sourcil haussé. Au loin, de la fumée s'élevais dans l'air, plus précisément de la ou il y a une vieille usine abandonnée.
Une autre explosion se fit entendre mais cette fois ci, beaucoup plus proche de nous. Louise poussa un cri d'effroi et Nash la pris dans ces bras. Je fis de même avec Izi qui semblait faire une crise d'angoisse.
Izi
J'était dans ses bras, je m'y sentais en sécurité. Il apaisait un tant soit peu ma crise d'angoisse. Une personne venait de faire exploser une bombe ou je ne sais trop quoi juste à côté de la maison.
Je vais faire une syncope.
Au loin, des bruits de talons sur le sol qui s'approchaient se firent entendre. Je regardais Liam puis regarda la table. Il hochait la tête face à mon idée, si merdique soit-elle.
On va se cacher sous la table.
C'est ce que nous fîmes en silence quelques secondes plus tard. Les pas se rapprochèrent et un rire que je reconnu résonna.
VOUS LISEZ
My dear Liam
Teen FictionIzi est une jeune fille qui a toujours vécu dans la précarité avec sa mère car elle n'avait jamais connu son père. Mais un jour en rentrant de son dernier jour de lycée sa mère va lui annoncer qu'elle va aller étudier dans l'université de son père...