Chapitre 14

9 2 0
                                    

Mot imposé : nocturne.

Liam

Je sens une main chaude sur mon visage. Je ne peux pas savoir qui c'est du a mes yeux fermés mais j'ai l'impression que c'est Izi.

Non, je l'espère.

J'ouvre doucement les yeux, et vois des longs ongles noirs devant ces derniers.

Bingo !

Je suis dans une pièce entièrement blanche, avec plusieurs machines qui me bipent dans les oreilles.

C'est désagréable.

Je porte mon regard sur Izi qui a les yeux écarquillés.

-Li...Liam... dit-elle au bord des larmes.

Elle me prend dans ces bras et je pose mon menton sur le haut de son crane. Je hume son parfum floral avant de lui demander.

-Je suis où ?

-Dans un hôpital, me répond-elle.

Hein ? Je fous quoi dans un hôpital ? Puis je me rappelle en quelle date on est.

Ah oui, noël, quelle triste période pour moi.

Quand je regarde mes bras, j'y vois des bandages. J'ai du me mutiler. Je souffle puis regarde la porte qui s'ouvre sur un médecin, Nash et... mon père.

Oh, merde.

Il n'a jamais compris mes sortes de crise et il dit que je suis faible à cause de ça.

Espèce de con.

-Putain Liam, t'était obligé de me faire me déplacer à l'hôpital le jour de noël ! dit mon père, qui n'en a absolument rien à foutre que j'étais à deux doigts de crever.

Izi se lève, visiblement outré du comportement de mon père.

-Nan mais vous êtes sérieux la !? Votre fils vient de passer à deux doigts de la mort ! Vous comprenez ça ou il faut vous faire un dessin !? s'exclama t'elle furieuse.

Mon père ne répondit rien et se contenta de partir. Nash quand a lui me pris dans ces bras et me murmura à l'oreille.

-Ne fais plus de tentative, je t'en pris Liam.

Je senti une de ses larmes sur ma nuque.

Putain je suis qu'un con.

Puis il se redressa et sorti, me laissant seul avec Izi.

Mon ange gardien.

-Izi, merci de m'avoir emmené à l'hôpital, et avant de m'évanouir je voulais te dire que je... je t'aime, je ne sais pas pourquoi mais je t'aime comme un fou à peu près depuis qu'on s'est rencontré. Et je suis désolé d'avoir été froid à notre rencontre d'ailleurs mais mon père m'avais dit de ne pas t'approcher.

Elle me regarda, choquée.

-Liam, sache que je t'aime aussi, énormément. Mais j'ai juste une question a te poser, quel est le problème de ton père envers moi ?

-Moi-même je ne connais pas la réponse alors, sur ce coup-là, je ne peux pas t'aider.

-Pas grave. Ça te dis d'aller faire une petite balade nocturne ?

Je réfléchis un instant avant d'acquiescer et de me lever.

J'ai le droit de faire ça ?

Aucune idée mais pas grave, tant que je peux passer du temps avec Izi. Nous sortons en douce de l'hôpital et avançons vers le jardin à proximité. Nous nous asseyons sur un banc et attendons silencieusement que l'autre parle. Ce qui ne tarda pas vu que la voix d'Izi ce fit entendre quelques instants après.

-Ducoup, ça signifie que... qu'on...

-Qu'on est ensemble ? Oui, enfin si tu le veux, évidement, continuais-je.

Elle tourna sa tête vers moi et esquissa un sourire.

Bon bah apparemment c'est oui.

J'approche mon visage d'elle puis demande.

-Je peux.

Elle acquiesça.

Je plaquai mes lèvres aux siennes, et mettais une de mes mains dans sa nuque pour approfondir notre baiser. Un frisson parcourait son corps. Nos langues passèrent la barrière de nos lèvres quand quelqu'un se racla la gorge à côté de nous, ce qui nous fîmes sursauter.

-Vous foutez quoi là ? dis la voix rauque de mon père.

Un bowling ça se voit pas ?

Je souris face à ma pensée.

-Pourquoi tu souris comme un con ? beugle mon père.

-Ma pensée me faisait rire. Et pourquoi t'es là au juste ?

Il fronça les sourcils face à ma réponse. Izi quant à elle ne disais toujours rien.

-Tu peux sortir de l'hôpital, je suis venu te chercher pour aller à la maison ou nous étions déjà censés être si tu n'avais pas décidé de te mutiler, termina t'il avec un ton lourd de reproche.

Il avait cas me laisser crever si je lui casse les couilles à ce point.

-Elle viens avec nous je te rappelle, dis-je en regardant Izi qui me sourit.

-Hors de question, c'est un noël familial.

J'entendais qu'elle s'étouffais avec sa salive.

Etrange.

-Alors si c'est un noël « familial » comme tu le dis si bien, pourquoi Nash peut inviter Louise ? demande-je à mon père.

-Il a invité Louise ?! demanda Izi.

Je hoche la tête comme réponse. Elle m'avait demandé de ne rien dire a Izi pour lui faire une surprise. J'ai failli à ma promesse. Désolé Louise.

-D'accord, elle peut venir, mais si vous faites des conneries ou je ne sais trop quoi, je ne suis en aucun cas responsable.

-On est plus des enfants, répondis Izi en se levant. Tu viens ? Me demanda-t-elle.

Je me levai à mon tour et nous rentrons dans l'hôpital en laissant mon père dans le jardin.

Je pris mes affaires et allons vers la voiture de mon père.

-Désolé de ne rien t'avoir dit pour Louise, mais elle voulais te faire la surprise.

-C'est rien, je comprends t'en fais pas.

-Je t'aime tu le sais ça, lui dis-je.

-Moi aussi je t'aime Liam.

.....................................

Bonjour !!

Vous allez bien ?

Chapitre un peu plus court que d'habitude mais bon, pas grave hein.

Leur père m'a soulé (d'ailleurs j'ai tjr pas de prénom pour lui).

Nash a invité Louise pour noël !!! So cutee !

Liam qui a enfin dit a Izi qu'il l'aimais !!

Bon je vous laisse.

XOXO_V.🦋

My dear LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant