Mot imposé : dépression.
Izi
La question de Louise me surprend, mais ce qui me surprend le plus, c'est la jalousie, que je peux très bien entendre dans sa voie. Je la regarde le temps d'un instant sans rien dire quand j'entends sa voie.
-Alors ? S'impatiente-t-elle.
-Mhhh, et bien on a parlé puis, il m'a embrassé, mais je ne le voulais pas, dis-je.
Elle me lance un regard noir puis regarde derrière nous avec le même regard assassin.
-Je reviens, j'ai à parler avec Nash.
Puis elle s'éloigne, me laissant seule. Etant en train de m'auto digérer, je pars me chercher un plateau puis me sert. Je vois Maxence et les autres au loin, donc je décide de les rejoindre. Quand Maxence me voit au loin, il me fait un signe de la main et un grand sourire. Une fois assise, ce dernier me lance.
-Salut, comment tu vas ? Ou est Louise ?
-Salut, ça va et toi ? Louise est en pleine conversation avec Nash.
A ma phrase, je vois tout le monde se crisper, mais surtout Liam. Je trouve ça étrange donc demande.
-Quoi, il y a un problème en Nash et Louise ?
-Non, enfin... c'est juste que tout le monde a cette table sais que Louise est amoureuse de Nash depuis au moins 2 ans, même si on ne lui parle jamais du fait qu'on sait. Ducoup, si elle t'en parle, fait genre que tu ne le sais pas, s'il te plait, c'est pour son bien, me dis Alexia.
-Très bien, je ne dirais rien à Louise.
-Ne pas me dire quoi ? dit-elle derrière moi ce qui me fit sursauter.
-Oh, eh bien...
-Ne pas te dire que Izi est aussi très passionnée de couture, elle voulait te faire la surprise de te créer quelque chose, puis Liam se retourne vers moi, n'est-ce pas Izi ?
-Oui je contais t'en parler un peu plus tard pour qu'on puisse coudre ensemble. D'ailleurs, j'ai ma machine, juste à côté de mon bureau.
-Oh se serais génial ! cris Louise.
Je lui souris, puis me demande comment Liam sait pour ma passion, donc je décide de le prendre à part pour lui demander.
-Liam, on peut se parler s'il te plaît.
-Oui si tu veux, il se lève puis nous nous dirigeons vers la sortie du réfectoire.
-Tu m'espionne ? lui demandai-je.
-Quoi ?
-Est-ce que tu m'espionne ? lui répétai-je.
-Bien sur que non, pourquoi tu penses ça ?
-Alors comment tu saurais que je fais de la couture, je n'en ai parlé a personne ici.
-Hier, quand je suis venu voir si Louise était là, je la voyais à côté de ton bureau.
-Oh, ok, désolé, dis-je gênée.
-Ce n'est rien, dit-il en me frôlant pour retourner dans le réfectoire avant de lancer, tu viens ?
Je fais un « oui » de la tête et reviens à sa hauteur. Pourquoi cette sensation quand il m'a frôlé. Etrange. Très étrange.
Lorsque je suis au niveau de la table, Louise me propose d'aller coudre avec elle dans la chambre, pour faire plus ample connaissance. Il est vrai que nous ne nous somme pas trop parler de nos vies, ce serais l'occasion de lui poser des questions pour ma « mission » si on peut appeler ça comme ça. Et surtout je veux savoir quelle est sa relation avec Nash.
J'accepte, le trajet vers la chambre se fait dans le silence. Un silence apaisant, et non pesant. Une fois rentré dans la chambre, je sors ma machine à coudre, des tissue et des fils puis lui demande :
-Comment as-tu commencé la couture ?
-Mhh, en fait il y a 3 ou 4 ans je suis tombée en dépression, et j'ai essayé de faire quelque chose pour ne pas sombrer encore plus, et il y a deux choses qui m'ont aidé : la couture et, elle marque une pose avant de reprendre tout bas, Nash.
-Nash ? demandai-je intriguée.
-Oui Nash, et au fait, je voulais te demander pardon pour le fait de t'avoir demandé aussi froidement ce qu'il c'était passé, j'était comme qui dirait jalouse. Mais bon ce n'est pas le sujet. Par contre, tu veux bien ne pas le dire aux autres ce que je viens de te dire, surtout pas à Liam ?
-Bien sûr, ne t'en fais pas.
Après cette petite discussions- vraiment très petite-, je branche ma machine à coudre puis demande à Louise :
-Tu veux que je te fasse quoi ? Et avec quel tissu ?
-Mmhh, j'aimerais bien que tu me fasses une robe avec se tissu s'il te plaît, elle me dit ça en pointant du doigt un tissu en satin noir, qui est magnifique, si c'est possible, bien sûr.
-Evidement, il y a une soirée après la rentrée ?
-Oui, il y en a une organisée, et il y aura toutes les classes, dont Nash, c'est pour ça que j'aimerais bien que tu me confectionne une robe, je te fais confiance pour le reste.
-Mhh, je comprends mieux tes intentions tout à coup, dis-je malicieusement, nous rigolons puis ajoute, bon il faut que tu te lèves, je vais prendre tes mesures.
Elle se lève puis je prends ses mesures. Je fais le patron. Je couds toute la nuit. Puis au matin, quand Louise se lève- car oui, elle a réussi à dormir malgré le bruit de la machine- je lui souris en lui montrant la robe, puis elle vient en sautillant vers moi et m'enlace.
-Elle est magnifique, je fonce l'essayer.
Puis elle s'en va dans la salle de bain. Et quant à moi, je choisis de me faire la même robe mais dans un tissu de satin vert, accordé a la couleur de mes yeux. J'ai déjà commencé à coudre, quand Louise sort de la salle de bain, habillée de sa robe, qui lui va très bien.
-Elle te va à ravir.
-Merci, et merci aussi pour la robe, et merci pour tout enfaite, puis elle vient m'enlacer, tu t'en fais une aussi ? Tu fais bien, elle va t'aller à ravir, et ce tissu est magnifique, il va bien avec tes yeux.
Je lui fais un sourire pour toute réponse et me remet à coudre, j'ai dû faire ça toute la journée, et quand j'ai enfin fini, je pars dormir, je ne l'essaye pas, vu que j'ai fais les mêmes mesures que pour Louise, et que j'ai certainement les mêmes mesures qu'elles.
Puis je sombre dans le sommeil.
....................
Salutt
Comment ça va ?
Alors, la petite passion en commun entre Louise et Izi vous en pensez quoi ?
Le fait que Louise se soit si vite confiée à Izi ?
Avez-vous vu la réf a une vidéo de Inox ? (ptit indice : c'est dans une des vidéo serial killer)
Bon assez parlé.
Bonne soirée.
XOXO_V.🦋
VOUS LISEZ
My dear Liam
Teen FictionIzi est une jeune fille qui a toujours vécu dans la précarité avec sa mère car elle n'avait jamais connu son père. Mais un jour en rentrant de son dernier jour de lycée sa mère va lui annoncer qu'elle va aller étudier dans l'université de son père...