Chapitre 6

11 1 0
                                    

Mot imposé : wesh ( c'est pas moi qui l'ai choisit hein).

6 jours plus tard

Izi

J'étais tranquillement en train de lire « jamais plus » et d'écouter de la musique sur mon lit, quand j'entend la porte s'ouvrir en trombe, puis j'aperçois Louise tout sourire.

-Pourquoi tu souris autant ? demandais-je perplexe.

-C'est la rentrée, et ce soir, je vais pouvoir porter la robe que tu m'as faite, dis-t-elle en sautillant. Et d'ailleurs tu vas venir à la fête ?

-Oui, je ne me suis pas fait la robe pour rien quand même.

-D'accord, cependant il faudrait se préparer, on a une sorte de cérémonie pour la rentrée, dit Louise avant d'aller chercher son uniforme couleur noir et rouge.

-Ok.

Sur ces mots, je ferme mon livre pour mon plus grand malheur, met ma musique plus fort, puis prend mon uniforme pour aller m'habiller. Après m'être habillée, je me maquille d'une légère couche de mascara et de gloss. Enfin, je coiffe mes cheveux en un chignon coiffé/ décoiffé et sort de la salle de bain.

Une fois sortie, je vois Louise, qui m'attend pour aller à la « cérémonie » pour la rentrée des premières années. Lorsqu'elle m'entend, elle se lève puis dit :

-Bon tu es prête, on risque d'être en retard sinon. Et au fait, tu fais quelles études déjà, j'ai oublié.

-Je fais des études de droit comme toi, et laisse-moi juste mètres mes chaussures et on pourra y aller.

Une fois mes chaussures mises, on se dirige vers la sortie et rejoignons le hall.

Après être sortie de mon dernier cours de la journée en compagnie de Louise, nous retournons à notre chambre pour nous préparer pour la soirée de rentrée. Dans la chambre, Louise et moi prenons nos robe identiques- mis à part la couleur- pour nous changer. Une fois cela fait, nous nous maquillons quand soudain une question de Louise me prend au dépourvu :

-Et tes parents, ils sont encore ensemble ? parce que tu ne m'as jamais parlé d'eux.

J'hésite à lui répondre toute la vérité, mais, pour le moment, je préfère ne pas tout lui dire lui dire.

-Oh, et bien, ma mère m'a élevée seule et mon père, et bien il nous a abandonnées quand il a appris mon existence.

-Oh, mais ducoup, tu n'es pas en contact avec lui ?

-Non, et heureusement. Et toi tes parents sont encore ensemble ?

-Et bien... je n'ai jamais connu mon père, il est mort un peu avant ma naissance, dit-elle, la douleur perceptible dans sa voie.

-Je suis désolée pour toi.

-Tu n'as pas à l'être, et puis, ça me fait du bien d'en parler.

Sur ces mots, je l'enlace. Puis je me détache d'elle pour me coiffer, elle fait de même. Une fois prêtes, nous sortons de la résidence, puis nous dirigeons vers un manoir, non loin du campus.

Une fois rentrées dans le manoir, nous nous dirigeons vers le bar pour commander.

-Je vais prendre un coca, s'il vous plaît, dis-je.

Louise me regarde bizarrement avant de dire :

-Et moi, un coca vodka, s'il vous plaît.

Peu après, le serveur revient avec nos verres identiques, comme je n'arrive pas à les différencier, je prends un verre, goute, puis grimace.

-Je pense que ce verre est pour toi, dis-je en tendant le verre à Louise.

-Merci, répond-elle en rigolant.

Après avoir bu nos verres d'une traite, on se dirige vers la piste de danse, quand Liam accompagné de Maxence arrivent devant nous.

-Wesh les filles. Vous allez bien ? nous lance Liam, bourré.

-Désolé, il s'est noyé dans l'alcool pour je ne sais quelle raison, nous dit Maxence.

-Je vois ça, répond-je.

-Bon on va vous laisser. Bonne soirée les filles, faites attention à vous.

Sur ce, Maxence s'éloigne avec Liam qui me regarde fixement avec un regard assassin.

Il est encore plus bipolaire que moi quand j'ai mes règles.

Bref.

Une fois les garçons partis, Louise se tourne vers moi puis dit.

-Pourquoi Liam te regardait aussi bizarrement ?

-Je ne sais pas trop, je pense qu'il ne m'aime pas beaucoup.

Et c'est réciproque, j'ai envie de dire, mais je garde cette réflexion pour moi.

-Oui je pense bien. Bon et si nous allions finalement danser ?

-Allez, répond-je avec un trop plein d'entrain.

Après nous être déhanchées pendant au moins une heure, je retourne nous chercher à boire, en laissant Louise danse, quand je vois Nash, une fille magnifique à ses côtés. Quand Nash s'approche de son oreille pour lui murmurer quelque chose, celle-ci éclate d'un rire qui sonne faux. Nash lève le regard vers moi puis commence à embrasser la fille langoureusement.

-On dirait qu'ils vont s'aspirer l'âme à s'embrasser comme ça, dit une fille que je ne connais que de vue, mais que je reconnais assez facilement avec ses yeux différents : un bleu et l'autre bleu et marron.

Fascinant.

-Je m'appelle Samanta, et toi c'est Izi, c'est bien ça ? reprend-elle

-Oui, je suis bien Izi, et je suis aussi d'accord avec ta remarque.

Elle rigole puis répond.

-Bon, et bien moi je vais y aller. Au revoir Izi, a la prochaine, dit-elle en s'éloignant.

Puis je me lève pour aller dire à Louise que je vais y aller. Une fois cela fait, je prends mes affaires puis m'avance dans les rues sombre. Il y a une dizaine de minutes avant d'arriver à ma chambre, je suis à la moitié du chemin quand je vois que quelqu'un me suit. Je n'hésite pas un instant pour me tourner et lui mettre un coup de poing dans le ventre.

Il y a une chose que j'ai omis de dire, je fais de la boxe depuis mes 8 ans et j'ai battus des hommes d'au moins deux fois mon poids.

-Pourquoi tu m'as frappée ? dit Liam que je n'avais pas reconnu, à cause de la faible luminosité.

-Et bien, parce que tu me suivais comme un putain de psychopathe peut être !!

-Oh, désolé, je ne voulais pas te faire peur. Je n'avais juste pas envie que quelqu'un de mal intentionné te fasse du mal.

-J'aurais su me défendre, ne t'inquiète pas pour ça. Et puis c'est plutôt toi qu'on devrait suivre, tu n'es même pas capable de tenir debout. Et puis Maxence n'était pas censé te raccompagner ?

-Si si, mais il m'a laissé pour une fille, ne jamais faire confiance à Maxence pour ramener les gens bourrés, dit-il en rêvassant et faisant des grands gestes.

-Bon allez viens, je vais t'aider à marcher jusqu'à ta chambre, dis-je en l'aidant à se relever.

-Merci, dit-il.

................

Fin de chapitre assez... particulier.

Vous pensez quoi de cette première impression sur Samanta ?

Bref

La semaine prochaine, il n'y aura pas de chapitre, j'en suis désolée, mais je n'aurais pas mon ordi pour l'écrire ni le temps.

Bonne soirée.

XOXO_V.🦋

My dear LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant