Chapitre 12

12 2 0
                                    

Mots imposés : leds rouges.

Izi

Le jour suivant.

Nous sommes en week-end et je n'ai pas bougé de mon lit de la journée. Je n'ai aucunes nouvelles de Liam et ça commence à m'inquiéter. Je lis avec mes lunettes que je mets seulement pour lire, car je déteste les porter, quand un son me parvint, je tourne la tête, je vois Louise sur son ordinateur, regardant certainement une série. Les paroles du générique viennent jusqu'à moi, dans une langue que je ne connais pas.

Sasageyo.

Sasageyo.

Shinzou wo Sasageyo.

Ça veut dire quoi ce truc ?

-Louise, tu veux bien baisser le son de ton truc ou mettre des écouteurs s'il te plaît.

-Alors déjà ce n'est pas un truc comme tu dis, c'est SNK, un peu de respect s'il te plaît. Et je vais mettre mes écouteurs si tu y tiens tant.

Elle s'exécute et je reprends ma lecture, quand une vibration me sors -encore- de ma lecture.

-Putain, je peux pas lire tranquillement, râlais-je.

Je prends mon téléphone et quand je regarde la notification, je vois que c'est d'un numéro inconnu. J'ouvre quand même le message qui me laisse perplexe.

Numéro inconnu :

Viens dans ma chambre... s'il te plaît.

Izi :

C'est qui ?

Numéro inconnu :

Liam.

-Quoi ? Tout va bien ? me demanda Louise.

-Euh... oui, il faut que je sorte.

Je mets mes chaussures et sors de la chambre pour aller à celle d'à côté.

Il se passe quoi bordel.

J'entre sans toquer dans la chambre de Liam qu'il a pour lui seul. Des leds rouges sont allumées, donc j'allume la lumière pour voir ou il est. Je le vois sur le sol, quasi inconscient, torse nu, des hématomes au visage et au torse.

Belle vue.

Nan mais sérieux, il est presque incontinent, c'est pas le moment de penser à ça.

Je m'approche brusquement de lui et prend ça tête en coupe avec mes mains.

- Liam... Liam tu m'entend ? demandé-je paniquée.

Ses yeux étaient légèrement ouverts et il semblait soulagé de ma présence. Son téléphone était à côté de lui et n'arrêtait pas de s'allumer à cause des centaines de messages que Maxence lui envoyais.

C'est son père ou quoi ?

Je décide de mettre Liam dans la baignoire et quelques minutes plus tard, je ne sais comment, j'y parvins et ouvre le robinet d'eau froide sur lui. Quand il reprit un minimum conscience, j'arrêta l'eau et il me demanda faiblement.

-Depuis quand t'as des lunettes ?

Merde, j'avais oublié de les retirer avec la précipitation.

-Il t'est arrivé quoi ? demande-je en changeant de sujet.

-Euhh... et bien mon père nous as convoqués Nash et moi dans son bureau et il nous a annoncé que... que...

-Ne te force pas à me le dire si tu n'y arrive pas.

My dear LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant