4 🎶 Premier cours et visite guidée

41 5 35
                                    

Annie ne s'attendait pas à ce que cette école soit aussi vaste. Pourtant, le garçon et elle n'ont fait que se rendre à la salle où ils sont supposés avoir cours.

-Wow... t'es sûr que je suis pas tombée dans un univers parallèle ?, demande la jeune fille alors qu'ils traversent le couloir.

Ce à quoi le garçon rit doucement.

-Ça fait toujours cet effet aux personnes qui entrent ici pour la première fois. Mais t'en fais pas, tu t'y habitueras.

Son camarade se tourne vers elle.

-Je m'appelle Armin, au fait.

C'est peut-être un peu tôt pour les présentations, mais Armin cherchait seulement à être gentil avec elle. Et puis, s'ils doivent suivre les mêmes cours de musique, autant que sa nouvelle camarade sache dès maintenant comment il s'appelle.

-Annie, répond-elle simplement.

Le silence s'installe entre les deux jeunes gens - silence interrompu par leurs pas. Armin hésite à relancer la conversation pour éviter que cette ambiance devienne trop gênante. A en voir l'expression du visage de la nouvelle arrivante, elle n'a pas tellement envie de discuter. Il a toutefois l'intuition que ce n'est pas contre lui. Cette attitude semble faire partie du caractère de la jeune blonde.

J'espère qu'elle arrivera à s'intégrer à notre groupe, pense-t-il. Avec les autres, on se connait depuis un moment, déjà. Si elle est pas du genre à se mêler aux autres, elle pourrait se sentir isolée.

De son côté, Annie observe avec discrétion son nouveau camarade. Il est de taille relativement petite, et a un visage assez enfantin qui le rajeunit. Ses cheveux blonds sont coupés au carré, et une frange recouvre son front. Il est également doté d'un petit nez trompette. Mais ce qui retient son attention, ce sont ses yeux. Elle ne s'y est pas plus focalisée que ça lors de leur première rencontre (principalement parce que la simple vue de Frock suffit à la dégoûter du reste), mais maintenant qu'il est près d'elle, elle parvient à mieux voir ses grands yeux bleus azur expressifs. Son regard est comme une fenêtre vers un ciel sans nuage.

A côté d'Armin, Annie a l'impression de faire un peu tâche. A tel point que ça en devient presque malaisant, sans compter l'énorme blanc qui est tombé sur eux.

Fort heureusement, ils arrivent finalement à leur salle de cours. La porte est grande ouverte et on peut entendre les discussions des autres élèves fuser de toutes parts. Juste avant qu'ils n'y entrent, Armin reprend la parole:

-Ça te dirait de visiter l'école juste après ?

Annie lève un regard interrogateur vers lui.

-En quoi tu crois que ça va m'aider ?

-Tu pourras prendre tes marques. Même si t'entreras pas dans toutes les pièces de cette école, j'ai pensé que ça pourrait t'aider à t'intégrer.

-Tu prends ton rôle de chevalier servant un peu trop à cœur. C'est plus fort que toi, on dirait.

Annie a beau avoir une mine blasée, il n'empêche qu'Armin, sensible aux nuances, discerne bien la moquerie présente dans sa voix. Cependant, il sent que ce n'est pas méchant. Le garçon esquisse un rictus.

-Dixit la fille qui a volé au secours d'un mec random.

La jeune fille s'arrête brutalement. Pour une fois, elle n'a rien à redire. En face de lui, Armin a l'air satisfait de lui avoir cloué le bec. Son visage est impassible, mais son regard la trahit. Il pétille d'amusement malgré elle.

-C'est de bonne guerre, dit-elle finalement.

♪:*:・・:*:・♪・:*:・・:*:・♪・:*:・・:*:・♪♪:*:・・:*:・♪・:*:・・:*:・♪・:*:・・:*:・♪

𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant