Qu'on y prenne du plaisir ou non, faire les magasins finit par devenir épuisant.
Que ce soit pour faire toutes sortes d'achats ou pour servir d'accompagnateur, on ressent toujours le besoin intense de s'asseoir.
Enfin... sauf quand on s'appelle Hitch Dreyse ou Pieck Finger, qu'on cherche une tenue potable pour une représentation de fin d'année et qu'on fait évidemment partie des élèves y participant. Là, le concept même de faire les magasins prend un tout autre sens.
-Tu crois qu'on devrait opter pour une tenue plus... officielle ?, demande Pieck à son amie. Ou alors faire plus décontracté ?
-C'est vraiment à moi que tu poses la question ? J'en sais fichtre rien, moi !
-Bah attends: déjà, ça va se passer juste avant les vacances de Noël. Donc je pense qu'il faudrait faire un truc dans ce thème.
-Bon vous vous décidez, là ?, lance une voix masculine avec impatience. Vous allez pas mettre six heures juste pour choisir une tenue.
Les deux amies tournent la tête. A quelques mètres d'eux, un jeune garçon châtain semble lancer des éclairs. Il s'agit de Jean Kirstein, le petit ami de Pieck. Réputé pour avoir le sang chaud, le fait d'accompagner deux fashion addict pendant tout un après-midi n'a pas l'air de l'enchanter des masses. A côté de lui, Marlowe, le petit ami de Hitch, plus pacifique, essaie de le calmer.
-C'est bon, mec, calme-toi. C'est pour la représentation, et elles veulent se faire plaisir.
-Mais ça fait plus de trois heures qu'on est debout !
Pieck s'approche de lui et saisit son bras dans un geste doux et affectueux. Vaincu, le Kirstein se laisse faire alors qu'il marmonne des paroles inintelligibles, l'air bougon.
-T'inquiète pas, mon Jeannot. On a presque fini. Après, tu pourras t'asseoir. Et pour me faire pardonner, je t'achèterai une crêpe.
-Tss... toi alors, répond le jeune homme à la fois gêné et attendri de cette démonstration amoureuse. C'est bien parce que c'est toi que je te laisse m'appeler comme ça.
Hitch s'approche également de son copain. Elle le prend dans ses bras, et Marlowe rosit de plaisir.
-Vous êtes tellement gentils de nous accompagner !
-Ouais bah... on fera partie de cette représentation, tous les quatre, répond Marlowe, pas le moins du monde embarrassé par cette embrassade. C'est la moindre des choses.
Chaque année avant les vacances de Noël, leur lycée organise plusieurs représentations mêlant des activités comme la musique, le théâtre, le chant ou la danse. C'est la première fois que les quatre compagnons se portent volontaires pour faire partie de cet événement un peu spécial. Ils ont l'intention d'interpréter un morceau de Cyndi Lauper, et Hitch sera au chant, avec Marlowe en accompagnement en plus d'être à la guitare. Pieck et Jean seront respectivement au clavier et à la batterie.
-Et vous pensez que votre pote Annie serait intéressée pour nous voir en train de jouer ?, demande Marlowe.
-Elle n'est pas du genre à aimer les événements avec beaucoup de monde, mais je pense pas qu'elle irait jusqu'à manquer une représentation de ses deux meilleures amies, affirme Hitch.
-Elle me fait flipper, dit Jean. Quand elle nous regarde, Marlowe et moi, on dirait qu'elle veut nous réduire en cendres. Genre: "Si vous brisez le cœur de mes potes, je vous brise les rotules."
-Ça m'étonne pas d'elle, répond Pieck. Elle a tellement souffert dans ses relations avec les garçons qu'elle ne veut pas que des choses similaires nous arrivent.
VOUS LISEZ
𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏ
FanfictionAnnie Leonhart a perdu sa joie de vivre. Entre le divorce de ses parents, la mort de sa mère et de nombreuses déceptions amoureuses, la jeune fille se replie de plus en plus sur elle-même, malgré les tentatives de son beau-père et de ses amies, Hitc...