9 🎶 Parole malheureuse

36 3 23
                                    

Annie a toujours cru que le piano était un instrument qui se suffisait à lui-même. On compte en effet bon nombre de morceaux de musique classique qui ont été composés exclusivement pour les jouer sur un piano. Comme La Lettre à Élise de Beethoven, pour ne citer que ça.

Et pourtant, le morceau joué juste en face d'elle manque de la faire changer d'avis.

Armin, Krista et Marco interprètent le début du Trio pour piano n-°2 de Schubert devant leurs camarades et leur professeure Nanaba. Les trois jeunes gens y jouent respectivement du violon, du violoncelle et du piano.

Et l'ensemble est assez joli, mine de rien. On pourrait croire que les trois musiciens ont toujours joué ce morceau jusqu'à réussir à l'interpréter à la perfection alors qu'en réalité, ils n'ont eu que deux semaines pour le pratiquer.

C'est marrant, quand même, pense la jeune Leonhart. Comment est-ce qu'ils arrivent à jouer un morceau ensemble alors qu'ils ne se voient que deux fois par semaine ? Est-ce qu'ils répètent séparément, dans ces cas-là ? A moins qu'ils ne le fassent en visio...

Annie n'a pas eu trop de mal à jouer son morceau, qui consiste à un piano quatre mains qu'elle a interprété avec Mina. C'est la première fois qu'elle joue accompagnée de quelqu'un. C'est une expérience assez particulière pour elle qui a toujours joué toute seule. Les deux filles ont chacune appris leur partie de leur côté, et c'est presque un peu par miracle qu'elles ont réussi à l'interpréter devant leurs camarades sans faire la moindre faute. D'autant que la mini-rivalité qu'elles entretiennent au sujet d'Armin aurait pu les faire jouer de façon disharmonieuse.

Bien qu'elle observe ses trois camarades en train de jouer, c'est surtout Armin qui attire son attention. Il a les sourcils légèrement froncés, l'air intensément concentré. Comment quelqu'un de doux comme lui pouvait jouer avec une telle ardeur ?

Tous les élèves présents ont dû faire une mini-représentation avec son binôme ou son trio, en fonction de l'instrument pratiqué par chacun et par la morceau qu'ils interprètent. Ces petits exercices leur permettent d'évaluer leur capacité à jouer ensemble. A la fin de la séance, leur professeure Nanaba se charge de leur faire un compte-rendu de leur interprétation.

D'autres morceaux sont prévus au programme, et d'autres groupes seront donc formés. Annie devra prochainement jouer avec Niccolo qui pratique la flûte.

Lorsque le cours s'achève et que les élèves quittent la salle, Connie prend la parole.

-Dîtes donc les gars, ça vous dit qu'on aille boire un verre, là, maintenant ?

-Pourquoi pas, répond Thomas. C'est vrai que ça fait un moment qu'on n'a plus fait de sortie ensemble.

-Je pourrai pas, perso, dit Colt en regardant l'heure sur son téléphone. J'ai promis à mon petit frère de lui filer un coup de main pour ses devoirs.

-Oh, je donnerais tellement cher pour avoir un grand-frère, moi aussi !, se plaint Sasha. Je suis prête à donner tous mes desserts pendant un mois s'il le faut.

A côté d'elle, Annie roule des yeux. Sûr qu'elle risque de bien s'entendre avec Hitch et Pieck, elle, pense-t-elle.

-Je ne serai pas des vôtres non plus.

Annie tourne le regard vers Armin qui vient de prononcer cette phrase. Celui qui prend plaisir à être avec les autres n'a pas envie de se joindre à ses camarades ? Voilà qui est nouveau.

La vérité, c'est qu'Armin a prévu de rentrer plus tôt pour réviser son contrôle d'histoire du lundi. Bien que l'idée de réviser tout ce qu'il y a à savoir sur la Guerre Froide ne l'enthousiasme pas plus que ça, il ne veut pas se permettre d'avoir une mauvaise note. Et puis, dans le pire des cas, il pourra toujours compter sur son grand-père passionné d'histoire contemporaine pour lui expliquer quelques trucs.

𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant