Envoyer un message n'a jamais tué personne. Seulement, Annie n'a jamais autant hésité que durant les jours qui ont suivi l'éloignement d'Armin.
Ses grands yeux bleus, habituellement pleins de béatitude, étaient remplis de larmes. Et par sa faute. Parce qu'Annie Leonhart n'est décidément pas fichue de se montrer aimable, même à son nouvel ami qui semblait ne pas vouloir faire de mal à une mouche.
Elle s'est creusée les méninges pour lui envoyer un message potable pour s'excuser. Mais elle n'est pas arrivée à se décider. Car la souffrance qui baignait son regard l'a interpellée. Pour avoir réagi ainsi à sa phrase plus que blessante, il faudrait que le jeune Arlert ait vécu une situation particulièrement tragique. Peut-être même qu'il a perdu un de ses parents.
Annie a passé le reste de la journée à faire les cent pas dans sa chambre. Elle s'est finalement décidée à envoyer un message assez court.
Moi
|Je suis désolée pour tout à l'heure Armin. J'aurais pas dû te parler comme ça
18:58C'est vraiment beaucoup venant d'elle, mais Annie ne voulait pas perdre la seule personne en dehors de Hitch et Pieck à être suffisamment conciliante pour accepter d'être ami avec elle. Alors même qu'il a vu à quel point elle pouvait se montrer exécrable.
Elle n'a pas arrêté de regarder ses messages en espérant une réponse de la part du jeune blond. Sauf qu'il ne lui a jamais répondu.
Annie s'est alors dit qu'ils en parleraient en allant au cours de musique. Sauf qu'il n'est pas venu le mercredi. Ni le samedi suivant.
Cette fois, la jeune blonde s'est montrée carrément inquiète. Non seulement il ne lui a pas donné de nouvelles, mais il a en plus sauté les cours qui le passionnent le plus. Ça, ce n'est carrément pas normal du tout.
Une autre pensée l'a tourmentée: et si elle lui avait fait tellement de peine qu'il comptait l'éviter le plus possible ? Comme si ça ne suffisait pas qu'ils aient les mêmes cours en commun, il fallait qu'ils fassent le trajet à l'aller comme au retour. Peut-être bien que ça a dégoûté Armin de voir Annie...
Non, c'est ridicule, a-t-elle tenté de se raisonner. Il a peut-être eu un empêchement, à moins qu'il ne soit tombé malade. Je m'inquiète peut-être pour rien... Bon sang, je me prends beaucoup trop la tête pour quelqu'un qui est supposé être un simple camarade de cours. Ou ami.
Malgré tous ces raisonnements, elle craint réellement que la seule autre personne en dehors de son beau-père et de ses amies capable de la supporter décide de ne plus lui adresser la parole.
Hitch et Pieck n'ont d'ailleurs jamais raté une occasion de la taquiner là-dessus. Enfin... surtout Hitch. Annie se dit qu'elle aurait dû s'en douter.
-Laisse-lui un peu de temps, l'a conseillée Pieck alors qu'elles étaient au lycée pendant l'intercours. Il doit être particulièrement blessé s'il prend du temps pour te répondre.
-Mais ça fait plus d'une semaine, là... Je commence vraiment à flipper.
-La preuve que tu l'apprécies particulièrement si tu te mets dans tous tes états pour lui, l'a taquinée Hitch.
Finalement, Annie a eu une réponse mercredi d'après, à la fin du cours de musique. Pas de la part d'Armin, mais de Mina Carolina.
Ce qui l'a agacée, et pas qu'un peu.
La jeune brune l'a prise à part alors que le reste de leurs camarades avançaient vers la sortie.
-Armin m'a dit qu'il avait des trucs à faire, et que c'est pour ça qu'il n'est pas venu la semaine dernière.
VOUS LISEZ
𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏ
FanficAnnie Leonhart a perdu sa joie de vivre. Entre le divorce de ses parents, la mort de sa mère et de nombreuses déceptions amoureuses, la jeune fille se replie de plus en plus sur elle-même, malgré les tentatives de son beau-père et de ses amies, Hitc...