-Les filles, je suis dans la panade jusqu'au front.
Telles sont les paroles que prononce Hitch alors qu'elle, Pieck et Annie sont à la cantine.
La jeune fille est en train de feuilleter ses notes prises lors des cours de maths. La panique se lit sur son visage alors qu'elle joue des coudes pour ne pas salir ses notes avec la sauce qu'il reste de sa blanquette de veau.
-Je t'avais dit de ne pas procrastiner, lui dit Pieck alors qu'elle prend une bouchée de son pain. A la place, t'as voulu faire des solos dans ta salle de bain en chantant du Fifth Harmony.
En disant cela, la jeune brune fait agiter son portable dans la main. Hitch a en effet eu l'idée saugrenue d'envoyer à ses amies des vidéos d'elle-même en train de chanter du Rihanna.
-Raaah mais j'y peux rien si je déteste cette matière, moi !, lance-t-elle de façon désespérée. Sérieux, qui a eu l'idée de foutre des lettres dans des maths ?
-C'est une bonne question qui mérite une bonne réponse, merci de l'avoir posée. Question suivante ?
-Mais aide-moi au lieu de faire ta philosophe, non ?
Pieck réussit alors l'exploit de placer l'extrémité creuse de sa petite cuillère en équilibre sur le nez. Le tout en ayant l'air absolument zen.
-"Vous chantiez ? J'en suis fort aise. Eh bien: dansez maintenant".
-Qui m'a donné des amies pareilles ?, marmonne Hitch pour elle-même.
Elle reprend ensuite à voix haute:
-Annie ? Tu pourrais me filer un coup de main ?
-Hmm...
La réponse rêveuse de la jeune blonde suffit à faire lever Hitch de ses notes. A côté d'elle, Pieck est tellement surprise par l'attitude de leur amie qu'elle en fait tomber sa cuillère de son nez.
-T'es encore avec nous, Annie ?, demande-t-elle.
-Ah ? Ouais... Je pensais juste à...
Elle ne termine pas sa phrase, ce qui ne fait qu'augmenter la stupéfaction de Pieck et Hitch. Les deux filles se regardent brièvement avant de reporter leur attention sur Annie. Depuis quand leur amie est-elle ainsi, la tête dans les nuages ?
-Attends... (Le visage de Hitch s'illumine d'un coup) Tu penses à ce mec de ton cours de musique, là ? Arthur ? Non, c'est pas ça... Albert ?
-Armin, rectifie Annie.
-Ah, voilà ! Ça veut dire qu'il te plaît, non ?
Annie retient de se pincer les lèvres. Elle a en effet raconté à ses amies qu'elle discute régulièrement avec Armin lorsqu'ils sont ensemble, à leur cours de musique. Et maintenant qu'elle a fait l'erreur de leur dire qu'ils font le trajet aller et retour ensemble, Hitch et Pieck n'en ratent plus une pour la charrier.
-C'est pas parce que je parle à un garçon que je vais forcément craquer pour lui, rétorque la jeune blonde. Et puis de toute façon, j'ai dit que l'amour et moi, c'est terminé. Avoir le cœur brisé ? C'est bon, j'ai donné.
Avec un geste d'agacement, elle remue sa fourchette dans son assiette. Ses yeux sont baissés et par conséquent, elle ne peut pas voir la mine défaite de ses deux amies face à son fatalisme. Au fond d'elles-mêmes, Hitch et Pieck espéraient sincèrement que fréquenter d'autres personnes partageant la même passion qu'elle pour la musique pourrait la faire penser à autre chose qu'aux malheurs qui ont surgi dans sa vie.
De ce qu'Annie a bien voulu leur raconter, ses camarades de classe sont des gens sympas. Et ce garçon, Armin, leur a tout l'air d'être un chic type. Il ne lui en a pas voulu, après leur mini-embrouille. Hitch et Pieck savent toutes deux qu'il en faut beaucoup pour qu'Annie accorde sa confiance à qui que ce soit, depuis le temps. Et Armin Arlert semble être bien parti pour bientôt devenir ami avec la jeune Leonhart.
VOUS LISEZ
𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏ
FanficAnnie Leonhart a perdu sa joie de vivre. Entre le divorce de ses parents, la mort de sa mère et de nombreuses déceptions amoureuses, la jeune fille se replie de plus en plus sur elle-même, malgré les tentatives de son beau-père et de ses amies, Hitc...