13 🎶 Entrée en matière

49 2 46
                                    

-Voilà, bienvenue chez moi, dit Annie en ouvrant tout grand la porte d'entrée.

Voir que sa camarade n'habite vraiment qu'à quelques minutes de chez lui sidère Armin. Vraiment, il aurait dû au moins l'entrapercevoir...

N'y pense plus, se réprimande-t-il. C'est pas la peine de se prendre la tête pour des trucs qui ne dépendent pas de toi.

C'est la première fois que les deux jeunes gens se donnent rendez-vous pour répéter le morceau qu'ils devront jouer pour la représentation de fin d'année. Il durera en tout trois bonnes minutes, et ce morceau a été soigneusement choisi... par leur professeure Nanaba.

-Elle nous laisse le choix pour nous mettre en groupe ou non, mais c'est elle qui décide quel morceau on doit jouer ?, a demandé Annie à Armin après qu'ils aient annoncé à leur professeure qu'ils comptaient se mettre en duo.

-Tu remarqueras que notre prof a une attitude assez paradoxale, a répondu le jeune blond.

A peine s'introduit-il dans le salon que le regard d'Armin se pose sur le piano situé au fond de la pièce. Un beau piano d'un noir éclatant qui donnerait envie à n'importe quel pianiste.

Le garçon laisse échapper un long sifflement.

-Tu dois pas t'ennuyer avec un piano pareil. Tu dois vraiment t'éclater, dessus.

Armin fait un geste pour faire descendre son violon de son épaule. Annie, elle, pousse un long soupir.

-J'irais pas jusqu'à dire que je m'éclate quand je joue du piano. A vrai dire, jouer me permet de me vider la tête, de ne pas penser à des trucs négatifs. Un peu comme un purgatoire.

Son ami hoche la tête.

-Je peux comprendre. Moi, ce serait plutôt l'inverse. Je ne me sens jamais aussi vivant que lorsque je joue. Le simple fait de produire des notes sur mon violon me donne l'impression que je peux tout faire. Alors je me sens pousser des ailes et je joue avec plus d'ardeur.

Annie se souvient du visage de jeune blond lorsqu'il jouait avec Krista et Marco. Il avait l'air concentré, comme s'il ressentait des émotions intenses.

-Ouais, je vois. Ton truc, ce serait de te procurer différentes sensations alors que moi, je cherche à m'apaiser.

-Je crois pas que l'un empêche l'autre, surtout si on joue en duo. Chacun peut chercher à procurer des choses différentes à travers les instruments qu'on joue. C'est ce qui fait la force d'un orchestre car finalement, on joue souvent avec le cœur.

Un silence suit cette déclaration à portée philosophique.

-Différents mais complémentaires, murmure Annie. C'est ça que tu veux dire ?

-Oui, je le pense vraiment.

-Et moi qui pensait que le piano pouvait se suffire à lui-même...

Armin ne peut s'empêcher de penser que ce que dit son amie concerne autant l'usage du piano que sa propre vie à elle. Comme si le piano était devenu son seul véritable confident et que par cet instrument, elle pouvait se permettre de vider son cœur de toutes les blessures qu'elle a dû vivre et qui n'ont pas encore totalement cicatrisé.

Des blessures liées à sa famille, et peut-être même à Frock Foster...

Au même moment, un homme trapu coiffé d'un béret s'introduit dans le salon.

-Armin, voici mon beau-père, dit Annie en guise de présentation.

L'homme plus âgé et le garçon se serrent la main.

𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant