Bien évidemment, ça n'a pas tardé.
A force d'entendre parler de cet Armin Arlert, Hitch et Pieck se sont mis en tête de le rencontrer à tout prix. Et quoi de mieux qu'une sortie à la patinoire pour faire connaissance avec celui qui est parvenu à faire fondre le bloc de glace dans lequel s'est enfermée leur meilleure amie ?
Annie n'a pas de mal à se rappeler de la conversion qu'elles ont eue par messages.
Atchoum
|Cette fois Annie t'as pas le choix, on va rencontrer ton pote que tu le veuilles ou non
21:59PieckEtPieckEtColégram
|Je suis entièrement d'accord
|Fais toi une raison parce que c'est pas négociable
22:00Moi
|On a pas la même notion du libre-arbitre apparemment
22:01Sûr qu'avec des amies pareilles, il est difficile d'avoir des ennemies.
C'est donc dans ce sens qu'Annie annonce la nouvelle à Armin alors qu'ils rentrent de leur cours de musique, un mercredi.
-Tes amies veulent me rencontrer ce samedi ?, répète le jeune violoniste.
-Ouais, elles y tiennent absolument. Depuis que je leur parle de toi...
-Attends... tu leur as parlé de moi ?
-C'est moi ou t'es super long à la détente, aujourd'hui ?
-J'espère que tu leur as pas dit de trucs désagréables, au moins.
-Crois-moi, si elles veulent te rencontrer, c'est qu'elles te jugent pas si désagréables que ça.
Armin se sent tout à coup mal à l'aise. Pas à cause du fait qu'Annie ait parlé de lui à ses amies - quoique même l'idée que sa camarade ait pu trouver quelque chose d'intéressant à dire sur lui au point que ses amies souhaitent le rencontrer le gêne un peu. Il ne se sent absolument pas spécial.
Non, la principale raison de son embarras vient du fait qu'il n'a pas parlé d'Annie à Eren et Mikasa, ses meilleurs amis. Si Annie a pu le faire avec ses plus proches amies, Armin sent qu'il est de son devoir de faire de même. Sauf que quelque chose le freine. Il ne veut pas que ses amis imaginent des trucs sur lui. Ou plutôt, il ne veut pas qu'Eren s'imagine qu'il sollicite leur avis pour un potentiel rencart. Car Armin lui-même a encore du mal à mettre des mots sur ce qu'il ressent pour Annie depuis le temps qu'ils se côtoient, tous les deux. Surtout avec ce qu'il s'est passé il y a quelques jours. C'était la première fois que les deux jeunes gens se livraient de la sorte l'un à l'autre. Ils ont pu se voir tels qu'ils sont réellement, des adolescents ayant perdu un de leurs repères alors qu'ils en avaient encore cruellement besoin.
Armin a déjà fait part de la douleur qu'a causé la perte de son père à Eren et Mikasa. Mais il n'a jamais fait l'expérience d'une souffrance similaire avec une autre personne de son âge. Le jeune blond se sentait déjà bien entouré, avant de rencontrer Annie. Mais là, c'était différent. C'était la première fois que quelqu'un le comprenait parfaitement.
Pour en revenir à ses impressions vis-à-vis de sa camarade, disons qu'il a plutôt peur de comprendre ce qui se passe, en réalité. Il n'a jamais fait face à ça, et il ne veut pas faire fausse route. Sauf qu'avec Eren qui tient absolument à le caser, le jeune blond sait d'avance qu'il ne va pas arrêter de le poursuivre avec ça. A chaque fois qu'il parle un peu trop d'une fille, son meilleur ami part du principe qu'il est tombé amoureux. Il n'y a qu'à le voir à chaque fois qu'ils évoquent Mina Carolina ! Hors, Armin se sent un peu perdu, et il ne veut pas avoir affaire à une tornade d'arguments alors qu'il cherche à se stabiliser. Chaque chose en son temps.
VOUS LISEZ
𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏ
FanficAnnie Leonhart a perdu sa joie de vivre. Entre le divorce de ses parents, la mort de sa mère et de nombreuses déceptions amoureuses, la jeune fille se replie de plus en plus sur elle-même, malgré les tentatives de son beau-père et de ses amies, Hitc...