17 🎶 Une vraie fleur bleue

23 2 24
                                    

L'ambiance calme et posée du café dans lequel se trouvent les quatre adolescents vient en totale opposition avec celle de la patinoire, plus bruyante et festive.

Après une bonne séance de patinage, Annie, Armin, Hitch et Pieck ont estimé avoir mérité de s'arrêter boire une bonne boisson chaude. Hitch choisit donc de prendre un thé à la framboise, tandis qu'Annie et Pieck optent pour un chocolat chaud surmonté d'une crème chantilly, de vermicelles et de guimauves.

Quant à Armin, son choix de boisson à le mérite de rendre Annie perplexe.

-T'as choisi un bubble tea, toi ?

-Bah ouais, pourquoi ? T'aimes pas ?

-Ça me dit rien.

-Tu devrais goûter, assure Pieck. C'est une tuerie.

-Ouais enfin, tout dépend de la combinaison que tu choisis, intervient Hitch alors qu'elle vient de siroter son thé à la framboise. Après tu peux prendre les modèles qu'ils proposent.

Armin lance un regard circulaire à l'endroit dans lequel ils se trouvent.

-Je savais pas qu'ils faisaient aussi des gaufres salées, ici. C'est drôlement original. Et de façon générale c'est assez sympa, comme endroit. Ça donne un petit côté cocooning.

Pieck sourit en essuyant sa moustache faite de crème chantilly. La simplicité de ce garçon est franchement apaisante. Pas étonnant qu'Annie semble si attachée à lui.

-C'est l'endroit parfait, même pour les personnes casanières. On y va souvent, toutes les trois. A tel point qu'on devrait nous donner un abonnement à vie.

-Totalement d'accord, approuve Hitch. Honnêtement Armin, si tu cherches un endroit pour te détendre, t'as pas à chercher loin. Tu vas juste dans ce café et c'est tout.

-Et t'as pris un bubble tea à quoi, au juste ?, demande Pieck.

-J'ai pris saveur mojito. De mémoire, c'est composé d'eau gazeuse, de sucre de canne, citron vert, feuilles de menthe, et les perles sont au citron. Et c'est hyper bon, franchement. Je vous le recommande.

-Hmm... tu me donnes envie, là, dit Hitch. J'en regrette presque d'avoir pris un thé à la framboise.

Sans un mot, Annie observe ses trois amis interagir. Armin a l'air d'être à l'aise en présence de Pieck et Hitch. Pour quelqu'un qui donne l'impression d'être timide, il se débrouille plutôt bien. Les deux autres jeunes filles sont plus mesurées que d'ordinaire, surtout Hitch. La preuve qu'elles peuvent faire preuve de modération.

Et le plus étonnant, c'est qu'elles n'ont charrié ni Armin ni elle sur leur amitié. Ça, c'est une surprise plutôt inattendue. Elles qui d'habitude n'en loupent jamais une à ce propos, elles se sont bien calmées là-dessus.

C'est une bonne chose que le courant passe bien entre eux, pense la jeune pianiste. Surtout qu'Armin avait peur de pas s'y retrouver avec un groupe de filles.

Ils ne restent dans ce café qu'une demi-heure. Après cet agréable interlude, les quatre adolescents se séparent, tandis que la nuit commence à tomber alors qu'il est seulement dix-huit heures. Rien de plus logique en plein automne.

Hitch choisit de prendre un bus pour rentrer chez elle, tandis que Pieck décide de faire le chemin à pied. Une fois les deux filles parties, Annie ne peut s'empêcher de se demander si elles n'ont pas fait exprès de les quitter pour qu'elle puisse rester avec Armin. La jeune fille hésite entre être reconnaissante de cette attention ou lever les yeux au ciel devant l'attitude forceuse de ses meilleures amies.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 7 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant