Le cinq novembre, Armin a fêté son seizième anniversaire. Bien qu'il soit content d'avoir une nouvelle année ajoutée à son existence, ça lui laisse néanmoins un goût légèrement doux-amer.
C'est le premier anniversaire qu'il a passé sans son père, et son absence lui a semblé beaucoup plus pesante. Le jeune blond n'a pas tenu à faire de grande fête avec gâteau et compagnie comme il a l'habitude d'en faire. A la place, il est juste parti manger une gaufre avec Eren et Mikasa. Enfin... ça n'a pas empêché sa mère de lui faire une fournée de cake pops, des gâteaux en forme de sucette avec diverses vermicelles de différentes couleurs.
-Ton père n'aurait pas aimé te voir broyer du noir, lui a-t-elle dit. Même s'il n'est plus là et que ça peut faire mal au début... non, ça fait mal tout le temps en réalité... il ne faut pas oublier les moments agréables qu'on a passé ensemble. Et surtout, il ne faut pas oublier qu'il t'aimait, mon chéri. Tu étais sa plus grande source de bonheur.
Armin s'est rapproché de sa mère pour la prendre dans ses bras, et cette dernière a fait de même.
-Heureusement que t'es là, maman.
-Je suis toujours là pour toi, mon ange, a-t-elle répondu en caressant les cheveux de son fils.
Eren et Mikasa lui ont encore dit qu'il n'hésite pas s'il avait besoin d'eux. Ce en quoi Armin leur a été reconnaissant. En plus de ça, ses deux meilleurs amis lui ont avoué se sentir mal de fêter leur un an de couple, tandis que pour Armin, cette même période le rattachait à un événement bien plus douloureux.
-Vous en faîtes pas pour moi, leur a dit le jeune blond. C'est votre jour à tous les deux. Profitez-en.
-On pourra pas en profiter si tu ne te sens pas bien, toi, a insisté Eren.
-T'es notre meilleur ami à tous les deux, Armin, a ajouté Mikasa. Si t'as besoin de nous, on arrive dans la minute.
Le jeune blond a soupiré, en souriant. Qu'est-ce qu'il les aime, ces deux-là...
Ses camarades du cours de musique lui ont également souhaité un joyeux anniversaire sur leur groupe Whatsapp, comme ils ont l'habitude de faire à chaque fois que l'un d'entre eux gagne une nouvelle année. Seules Mina et Annie lui ont envoyé un message privé pour l'occasion.
Mina Carolina... Armin se sent mal de ne pas avoir vu que la jeune fille en pinçait pour lui. Il culpabilise d'autant plus qu'il est normalement quelqu'un d'observateur. Mais Mina a insisté sur le fait qu'elle a fait exprès de ne rien laisser voir de son attirance pour le jeune blond. Cela n'empêche pas Armin de se reprocher sa négligence.
-C'est pas de ta faute, Armin, a dit Mina. C'est plutôt moi qui n'ai pas été claire dès le début. Et puis... je vois bien que tu préfères rester avec Annie.
Cette dernière remarque a pris le garçon de court. Il est vrai qu'il aime passer du temps avec Annie, mais de là à ce que ça se voit...
-Écoute... même si on dirait que je passe plus de temps avec Annie, ça veut pas dire que je tiens moins à toi. Enfin, je sais pas si c'est clair...
Son amie a souri pour le rassurer.
-T'en fais pas. J'ai bien compris.
Mais Armin n'était pas dupe. La tristesse brillait dans les yeux de la jeune fille.
-T'es une fille géniale, Mina. Je suis sûr que tu trouveras quelqu'un. Pour ma part, je suis content de te compter parmi mes amis.
C'est toujours assez délicat de dire à quelqu'un qu'on l'aime mais pas de la façon dont la personne l'espère. Toujours est-il que la jeune fille a eu l'air touchée par ses mots.
VOUS LISEZ
𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏ
FanfictionAnnie Leonhart a perdu sa joie de vivre. Entre le divorce de ses parents, la mort de sa mère et de nombreuses déceptions amoureuses, la jeune fille se replie de plus en plus sur elle-même, malgré les tentatives de son beau-père et de ses amies, Hitc...