C'est avec de la musique dans les oreilles qu'Armin se rend au lycée. Non pas qu'il n'écoute pas de musique quand il va rejoindre son établissement, mais il se trouve que le morceau qui se joue dans ses écouteurs le met particulièrement de bonne humeur.
A huit heures du matin, le jour se lève à peine et il fait un froid de canard. N'importe quelle personne normalement constituée serait fatiguée de se réveiller aussi tôt pour affronter une température aussi basse. Armin lui-même en fait partie. Sauf qu'avec la chanson I Saw Her Standing There des Beatles dans les oreilles, il sent monter en lui une pêche de folie.
Surtout que la chanson en question lui rappelle une certaine blonde aux airs froids au premier abord, douée au piano en plus d'avoir un sens de l'humour bien particulier.
Armin est content d'avoir pu se réconcilier avec elle. Bien sûr, il ne lui a pas dit pour son père. Cependant, il a l'intuition que son amie a elle aussi fait face à la perte d'un proche. La brusquerie qu'elle a eue quand Armin lui a demandé si elle a eu l'occasion de se promener avec sa famille est un indicateur. Ça pourrait également expliquer son caractère taciturne. A moins que ça ne cache autre chose.
Le jeune blond aimerait apprendre à la connaître davantage et pouvoir l'aider. Annie a sans doute raison quand elle lui dit qu'il a un caractère typique de chevalier servant. Sa mère le lui dit aussi. Il faut croire que c'est dans sa nature d'aider les personnes qui lui semblent être dans la détresse.
Armin s'apprête à traverser un passage piéton lorsque son regard se pose sur la devanture de la librairie du coin. Telle n'est pas sa surprise quand il y aperçoit Annie, à l'intérieur.
Le garçon regarde l'heure sur son téléphone.
Ça va, je suis à l'heure, j'ai le temps, se dit-il avant de s'avancer vers la librairie.
Une fois à l'intérieur du bâtiment, il met sa musique en pause. Le garçon remarque qu'à part eux deux, personne ne se trouve à la librairie. Le temps qu'il range ses écouteurs, Annie s'est tournée dans sa direction.
-Tu veux me stalker, maintenant, Joli Cœur ?, lance-t-elle en guise de salut. Les cours de musique suffisent plus ?
-C'est que le monde est décidément petit, ma chère Dame de Fer, rétorque-t-il dans un sourire.
L'expression faciale de la jeune fille reste neutre, mais l'étincelle de malice dans ses yeux la trahit. Leur regard reste bloqué l'un à l'autre pendant quelques secondes avant qu'Armin n'enchaîne.
-Qu'est-ce que tu cherches ?
Annie jette un œil sur une pile de livres à côté d'elle.
-Je me suis rappelée à la dernière minute que je devais acheter un bouquin pour le cours de français.
-Et tu dois prendre quel livre ?
-Cyrano de Bergerac. Ça fait cinq minutes que je le cherche, et le libraire a visiblement disparu. Il a pourtant dit qu'il reviendrait tout de suite.
Armin se met à rire devant le ton bougon de son amie.
-Je vais t'aider à trouver ton livre, si tu veux.
-Tu seras pas en retard pour tes cours ?
-Nan, je suis pratiquement à l'heure. Et puis, mon lycée n'est vraiment pas loin. Pour toi par contre, ça risque d'être chaud vu que ton lycée est à l'autre bout de la ville.
-T'inquiète, j'ai cours à neuf heures aujourd'hui. Je serai pas à la bourre, assure-t-elle.
Ils se mettent à deux pour trouver le livre d'Annie. Au bout d'un moment, la jeune blonde tombe sur la première de couverture, non pas celle de Cyrano de Bergerac, mais d'un autre livre dont le titre est évocateur d'un dessin animé très connu.
VOUS LISEZ
𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 𝚍'𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛 ˢⁿᵏ
FanficAnnie Leonhart a perdu sa joie de vivre. Entre le divorce de ses parents, la mort de sa mère et de nombreuses déceptions amoureuses, la jeune fille se replie de plus en plus sur elle-même, malgré les tentatives de son beau-père et de ses amies, Hitc...