20

237 10 3
                                    



Moi : Tu penses que je dois leur donner ?

Jenna : Je pense que oui.

Moi : Je sais pas...

Je suis vraiment angoissée à cette idée.

Jenna : Ils ont le droit de savoir ce qu'était devenue Jessica après toutes ses années... Ou au moins de savoir qu'elle est décédée. Tu ne crois pas ?

Elle a raison.
Comme tout le temps.

Moi : Ils vont m'en vouloir de leur avoir caché ces lettres depuis plusieurs semaines, tu penses ?

Jenna : Ils comprendront, j'en suis sûre et certaine.

Moi : Je te fais confiance.

J'ai demandé à Jenna de venir avec Nathalie à la maison, aujourd'hui.

Mon père et Ashely ont été étonnés de les voir, étant donné que je ne les avais pas prévenus avant, mais je leur ai dit que j'avais quelque chose à annoncer.

Adisson a dû m'envoyer des centaines de textos pour savoir ce que j'allais bien pouvoir leur annoncer.

Jenna et moi descendons de ma chambre, les lettres serrées entre mes doigts.
Je fais venir tout le monde autour de la table à manger sous leurs regards curieux et leurs chuchotements intrigués.

Ashely : Alors tu veux nous dire quoi, ma chérie ? Demande-t-elle en s'asseyant.

J'ai pas réfléchi à ce que je devais dire...

Putain, Ava ! Tu fais chier !

Moi : Vous savez tous que j'ai joué dans le film Scream avec Jenna ? Improvisais-je.

Nathalie : Oui !

Aiden : Ouais, et ?

Moi : Et vous savez peut-être aussi qu'un des réalisateurs est le cousin de notre génitrice.

Aiden et Adisson se regardent la bouche ouverte.

Je ne leur avais pas dit ?

Nathalie : Lequel ? Tyler ?

Perdu.

Moi : Non, Matt.

Aiden : Et bah, il a quoi ? Demande-t-il confus.

Moi : Il m'a appris que... Je suis à court de mots. J'ai appris grâce à lui que notre mère était décédée. Dis-je difficilement.

Il est vrai que je ne m'attendais pas à leur annoncer cette nouvelle comme je viens de le faire...

Papa : Pardon ?

Moi : Et il m'a donné des lettres pour chacun d'entre nous ici présents à cette table, qu'elle a écrites avant de se donner la mort. Dis-je la voix tremblante.

Je ne me sens plus très bien d'un coup.

C'est vraiment plus dur à dire que ce que je pensais.

Ashely : Ça fait longtemps que tu as ces lettres, ma chérie ?

Je grimace involontairement avant de répondre.

Moi : Plusieurs semaines...

Ashely : Oh...

Moi : Je ne savais pas comment vous l'annoncer...

Nathalie : C'est pas grave, ma grande, tu as bien fait d'attendre un peu avant de nous le dire.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐋𝐢é ( 𝘑𝘦𝘯𝘯𝘢 𝘹 𝘈𝘷𝘢 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant