Surpris je ré-ouvris les yeux. Mes yeux s'écarquillèrent. Le moineau chanteur était sauvagement suspendu au cou de l'autre brute. Le combattant se débat et lui chope la pate. Il lui écrase les phalanges et les coussinets. Mais le petit blond sors une dague de sa bottes. Essai tout du moins. Mais l'autre ayant compris au bruit métallique, se jette au sol se servant du petit chanteur comme dans matelas amortisseur. Cette action coupe net la respiration du plus petit. Il reste à terre ne bouge quasiment plus mais fini finalement par réussir à sortir la dague maintenant qu'il n'est plus encombré.
D'abord sur le choc je n'ai pas su réagir. Puis rapidement je revint sur terre. Le shop le premier ustensile à ma portée. Soit une serviette. Et le passe autour de son cou pour l'immobiliser. À la base je ne comptais pas du tout le tuer. Je souhaitais davantage lui poser des questions afin de savoir s'il y avait d'autres menaces.
-" Es tu es le seul dans cette histoire ?"
-"..."
-" tu ferais mieux de me répondre pour ton propre bien. Je ne sais pas qui sont tes complices . Mais je finirai par les retrouver. Par contre, que ce soit toi qui me le dise pourrait te sauver la vie."
-"..."
Étant donné qu'il ne souhaite pas répondre je sers davantage le tissu contre sa trachée. Il s'affole un petit peu le rouge lui monte aux joues.
-" J..je vais parler."
-"Pour qui avec qui tu travailles ?"
-" J... C'était les cas je ne peux pas vraiment parler."
Les mains de l'homme tremblaient de manière incontrôlable alors que le tissu autour de son cou le desserra un petit peu.
-" Pourquoi ?"
-" Si je vous le dis à vous ce seront eux qui me tueront. Et inversement."
-" je te conseille malgré tout de parler. Si tu meurs maintenant tu n'auras plus aucune chance de t'enfuir."
Le barbu semble réfléchir dans la précipitation puis bafouilla:
-"On est une petite dizaine concernée..."
Il marque une pause et dévisages le jeune cornu qui avait précédemment quitter la pièce.
-" Les ennemis sont nombreux . L'un de nos éclaireurs avaient même pour instruction de prévenir les tribus aux alentours."
-" Vous êtes nombreux à ce point-là ?"
-" je sais pas je ne suis qu'un subalterne. Vous devez me croire. Je ne sais pas tout."
-" Pourquoi faites-vous ça ? Pourquoi s'en prendre à moi ?"
Les yeux de l'homme tournèrent dans la pièce. Ces derniers avaient l'air particulièrement effrayé. Comme si le danger était imminent.
-"…"
-" Dites-moi !"
-" Je peut pas."
-" Dites moi p***** !"
Pour seule réponse mon interlocuteur venait de me cracher l'équivalent d'un litre de sang à la figure. Une dague en liton était fermement enfoncé dans son estomac.
Tu me retourne précipitamment face aux jeunes cornu.-" Qu'est-ce que tu as foutu p*****?"
-" De toute façon il ne se montrait pas très coopératif."
VOUS LISEZ
Terre du Nord
General FictionRetour d'une guerre ayant abîmé les deux peuples. Jiho , tente de retrouver la partie de lui morte sur le champ de bataille. Il refait face à ses démons et rencontre un ange déchu.Son purgatoire prendra-t-il un jour fin. Il peut y avoir des scènes v...