Nous finissions par rentrer doucement vers le foyer du plus petit. Doucement était le bon terme puisque la nuit était déjà tombée.
-" Et Sinon c'est quoi ton prénom. C'est tout de même la base."
Je ris légèrement sur la fin de ma phrase.
Alors que lui balance sa tête en arrière n se raclant la gorge.-" Te moques pas , hein ?" Il marque pose , pèse le pour et le contre avant de souffler gèné "Sigune!!!"
-" Ça va ...... Moi , je m'attendais à un nom comme Vradekum , Nipolinge . Un truc très moche quoi!"
Il semble amusé puisqu'il répond à ma taquinerie par un doigt d'honneur.-" Et toi ? C'est quoi ton petit nom ?"
-"Je m'appelle , pour ta gouverne, Jiho. Mais je ne sais vraiment pas pourquoi tout le monde m'appelle Oji."
Il fronce ses sourcils face à cette bizarrerie.
-"C'est trop bizarre ! En plus du coup c'est même pas plus court."
-" non mais en fait... Alors à l'armée on nous donnait des prénoms plus courts et du coup ils ont pas trouvé de jeux de mots avec mon nom et je pense, du coup, de toute façon c'est ma seule théorie, qu'ils ont fait en sorte qu'on puisse l'écrire avec seulement deux lettres. O et J."
-" Tout ça pour ça ? Vous deviez sacrément vous faire chier..."
Avant même de vraiment finir sa phrase un petit rire s'extirpa de ses lèvres. Il reprit finalement :-" Si ça peut te rassurer, mon sobriquet de l'armée c'était " demi gibole" ."
Lui continuait de glousser comme une dinde se moquant sûrement un peu de la mine surprise que j'affichait
-" C'est quoi ce surnom à la con ? Tu te fout de ma poire quand je te dit mon sobriquet mais faut dire que vous êtes pas mal dans le genre."
-" Bas enfaite à la base c'est pas drôle du tout. J'ai marché sur une mine et comme ça a mit du temps à guérir je ne me déplaçait qu'à cloche-pied."
-" C'est horrible ! C'est pas drôle en effet."
-" Bas l'anecdote même non. Mais les membres de mon régiment me portaient tout le temps sur leur dos. Je servait plus à rien. Mais bon, j'étais une sorte de.... de mascotte."
-" Ils avaient l'air super sympa."
-" T'as pas idée."
-" Je savais pas que tu étais soldat. Si c'est pas indiscret tu y faisait quoi?"
Il souffla en regardant ses pieds.
-" J'étais sniper."
J'ouvris grand les yeux, abasourdi par la nouvelle.-" Toi?"
-" Je sais que j'en ai pas l'air mais je risque d'être vexé, tu sais ?"
Je commence à apprécier son humour taquin . C'est simple. On ne rit pas aux éclats mais ça avait le mérite de détendre l'atmosphère.- J'ai même du mal à me dire que tu puisses, physiquement parlant , porter une arme."
Il me tapa l'épaule en guise de vengeance.
Je repris en me tordant sur le côté afin d'éviter les quelques coups qui m'assailleaient encore.-" Tes années de service on dû être chouette mine de rien."
Son visage fana sous son masque.
-" Toi tu avais des dirigeants digne de ce nom, moi des équipiers sympas. Mais dans tout les cas ça restait une guerre."
-" Comment tu sais que mes équipiers étaient des... Pas sympa ?"J'ecarquilla les yeux lorsque je le vis abaisser son masque jusqu'en bas de sa lèvre supérieure. De là où je venais, voir krs visage, savoir le genre ou même son prénom coulait de sens. Or, je devinais aisément qu'ici c'était un privilège qu'il me faisait. Et bêtement j'en fus ému.
Son sourcil était fondu en très légère petite cicatrice qui était encore un peu visible en descendant le long de son arcade sourcilière. Une autre plus discrète entrecoupait le coin de sa lèvre.
C'était le visage masculin le plus délicat que je n'ai jamais vu, et de loin. Même certaines femmes ne possèdait pas de tel traits.
Je rougis à cette idée.
Bizarrement, ça ne faisait pas pour autant femme. Disons qu'il était endrogyne. En tout cas je le trouvais très beau. Les quelques imperfections qui se trouvent sur son faciès rend cette beauté étrange et singulière.Il était visiblement embarrassé mais pointa malgré tout une des cicatrices du doigt.
-" Tu ne me reconnais pas ? Tu étais mon gardien lorsque j'étais prisonnier des votre."
Mes yeux se plicèrent avant de reconnaître les lèvres atypiques et le regard enflammé de mon ancien détenu.
VOUS LISEZ
Terre du Nord
General FictionRetour d'une guerre ayant abîmé les deux peuples. Jiho , tente de retrouver la partie de lui morte sur le champ de bataille. Il refait face à ses démons et rencontre un ange déchu.Son purgatoire prendra-t-il un jour fin. Il peut y avoir des scènes v...