XIV.
« Attends ! »
Charles plissa les yeux sous la pluie battante qui venait de se manifester. L'averse striait le monde comme un réseau de diffraction, creusant des reflets violacés sur la toile de la nuit. À peine, au loin, distinguait-on les silhouettes déchiquetées de quelques maisons à colombages — et puis, au-dessus, ...l'obscurité du ciel. La pluie abattait tout autour comme un fracas grêleux.
...Charles identifia au loin une silhouette à l'air salement remonté comme étant celle de Marie Vaillette et sauta du perron en sa direction, avant d'atterrir dans une flaque qui l'y enfonça jusqu'aux chevilles dans une gerbe de nuit.
S'il avait pris tant de retard par rapport à la...à la mécanicienne, décida-t-il de l'appeler — c'était surtout parce qu'il n'était pas parvenu à se résoudre de laisser Jérémie seul. Enfin, techniquement, il restait avec Rasmus, ce qui n'éloignait déjà assez du concept de « seul » ; il s'avérait même carrément en compagnie lorsqu'on y réfléchissait et qu'on y incluait Ophélie — mais Charles avait toujours eu un bon contact avec les enfants et s'avérait incapable d'en abandonner un sous une surveillance relative, inconscient sur un canapé, ...et de surcroît dans un état de possession préoccupant. C'était une affaire de principe, qui traduisait quand on y réfléchissait un genre de santé mentale dans la moyenne.
Il trébucha dans sa flaque, un peu piteusement, — regarda ses pieds comme s'ils l'avaient trahi et repartit finalement à la charge après quelques secondes d'hésitation, alors que ses semelles soulevaient un bête bruit de pédiluve de Jeux Olympiques 2024. Au loin, la silhouette rageuse de Marie semblait vouloir tabasser le sol avec ses propres pieds alors qu'elle disparaissait peu à peu à l'angle de la rue, au-travers des hallebardes de pluie qui leur tombaient littéralement sur le crâne.
« Marie ! » appela-t-il désespérément, assourdi par le vacarme de la pluie autour.
À vrai dire, aucune espèce de spontanéité n'avait suivi le départ en trombe de la mécanicienne (à part peut-être la réplique de « ben moi je t'aime vraiment pas » de la part de Rasmus). Ils s'étaient regardés comme des cons et ils avaient pratiquement lancé un débat d'Assemblée Nationale quant à la marche à suivre. Finalement, Charles avait fini par s'échapper de l'endroit, laissant à contrecœur à Rasmus les bons soins de Jérémie.
Ils n'arriveraient à rien en se séparant comme ça, c'était la seule certitude que Charles s'autorisait. Ils avaient droit à tous les sujets de désaccord, sauf ceux-ci.
...Alors il reprit sa course, tentant comme il le pouvait de rattraper sa collègue alors que la pluie soulevait brusquement des grondements épais tout autour et dans le ventre du ciel. À peine les orbes claires des lampadaires parvenaient à brosser les roulis océaniques de l'orage, des kilomètres au-dessus. « Marie ! »
Elle finit par s'arrêter de mauvaise grâce, le temps qu'il parvienne à sa hauteur et reprenne son souffle comme l'espèce de jeune universitaire à la distance d'une demi-bretelle d'autoroute d'être rompu à la course qu'il était. Le regard trop bleu de la jeune femme avait quelque chose de dur ; et la pluie s'abattait dans ses boucles, les nouant en un réseau complexe de couleuvres désapprobatrices. « On a pas besoin de discuter, » lâcha-t-elle, alors qu'une goutte de pluie épaisse lui raclait l'arête du nez en s'écoulant lentement. « On rattrape Hawthorne et Karadec, c'est tout. Tu as laissé Rasmus tout seul ?
— Oui, » acquiesça Charles, soulagé. « Je me suis dit, ben, il peut toujours téléphoner à la maison. »
Marie ne releva pas l'emploi de la "maison" qui aurait autrement pu en attendrir plus d'un et piétina d'un trait les tentatives d'organisation du jeune homme : « mauvaise idée. Rasmus téléphonera jamais. Je t'expliquerai peut-être, un jour. — La question, c'est qu'on doit rattraper Hawthorne et Karadec au plus vite.
VOUS LISEZ
LE DÃPARTEMENT DES DOSSIERS SURNATURELS - 5, rue Champeau
Mystery / Thrillerðð«ðšð²ðð¬, ðððð, ð ð«ðð§ðð. ðð ð±ððŠð¶ðµ. Le ciel bouillonne des tombereaux de gris, et puis des reflets bizarres de violet et de bleu se prennent à ricocher sur les pavés humides. D'ici, la moindre couleur vient inonder les flaques ; d...