XXIX.
Rasmus tendit le cou, histoire de — il ne savait pas vraiment ; comme un gamin qui se figurerait que ce genre de geste va permettre à la voiture d'aller plus vite. La rue du Pont des Champs lui semblait strictement interminable. Dans les faits, ça n'était pas le cas, car une rue factuellement interminable aurait fait parler d'elle, mais à son sens il avait un doute.
« Vous pouvez aller un chouille plus vite ? » gémit-il.
Le conducteur eut un grognement.
« Non, pas vraiment. » Répliqua-t-il. « Je suis assez limité par la vitesse de ma voiture, voyez-vous. »
Rasmus était en proie à la certitude complètement stupide qu'ont beaucoup de gens vraiment très intelligents toutefois, soit ; si j'ouvrais la portière et courais le long de la route, peut-être que j'irais plus vite. Ça n'était pas une mauvaise idée en soi mais la raison pour laquelle les humains ont inventé la voiture taclait probablement le raisonnement, ainsi que le fait que Rasmus courait vraiment très mal.
Un faible couinement s'échappa du carton tout mouillé. Rasmus lui jeta un regard en coin, de plus en plus dubitatif, avant de relever les yeux vers le rétroviseur :
« Il y a quoi, dans le carton ?
— Rien. » Le ton sec qu'employa l'homme en aurait fait sursauter plus d'un, mais Rasmus était Rasmus et se contenta d'une moue sceptique juste pour lui faire les pieds. Interdire au médium de faire quelque chose était le meilleur moyen de s'assurer qu'il s'y plie et l'étude de ce carton ne dérogeait pas à la règle. D'autant que...
...ses yeux revinrent audit carton. Il avait un mauvais pressentiment quant à son contenu.
Le couinement se répéta, légèrement plus faible et essoufflé.
« On y est. » Rasmus releva la tête, comme pris d'un électrochoc. « C'est le 32 —
— Je sais, » le coupa le médium, clac, vlan, se précipitant à l'extérieur de la voiture en se prenant à moitié les pieds dans ses propres tibias. Ils y étaient — il n'y avait pas de temps à perdre. « Et merci pour... »
Il ne termina pas sa phrase.
Ses yeux tombèrent sur le carton, à l'intérieur.
Il y eut un autre couinement.
Rasmus sentit son mauvais pressentiment grimper de plus en plus.
Rasmus regarda le carton.
Rasmus regarda le conducteur.
Le conducteur regarda Rasmus.
Ils eurent un étrange échange visuel sans paroles qui aurait pu se traduire par : « non, ne fais pas ça.
— Si, en fait. Je crois que je vais le faire.
— Si tu fais ça, je te trouve et je mange tes orteils.
— Trop tard. Ah ah ah ah ah ! »
...Ce fut à cet instant précis que Rasmus se jeta sur le carton, le récupéra à la vitesse d'un battement de cils, ...et se barra en courant.
VOUS LISEZ
LE DÃPARTEMENT DES DOSSIERS SURNATURELS - 5, rue Champeau
Mystery / Thrillerðð«ðšð²ðð¬, ðððð, ð ð«ðð§ðð. ðð ð±ððŠð¶ðµ. Le ciel bouillonne des tombereaux de gris, et puis des reflets bizarres de violet et de bleu se prennent à ricocher sur les pavés humides. D'ici, la moindre couleur vient inonder les flaques ; d...