PDV Externe
Du côté de la chambre des filles, Marie-Noëlle se tient debout face à Millie et Sadie. Elle raconte les moments « magiques » qu'elle a partagé avec Finn, bien évidemment sous les instructions de la rousse au tempérament enflammé : elle veut TOUS les détails. Millie qui, elle aussi, se montre impatiente, écoute en tâchant de garder son excitation et son calme.
-Ok, Sergent Sink ! Plaisante Ella. Alors, avant-hier, vous avez tous remarqué que j'ai pris accidentellement la main de Noah (les deux auditrices acquiescent). Eh bien, le lendemain, j'ai voulu m'expliquer avec Finn [...]
De l'autre côté, celui des garçons, Finn tient le même genre de récit et tous semblent attentifs.
-[...] Et là, j'ai pas réfléchi, j'ai-
Il se fait interrompre par le téléphone de Noah, ce qui n'étonne plus les garçons.
Rectification : Tous sont attentifs, SAUF Noah, qui échange avec Layla et qui n'a pas arrêté de toute la nuit. Dorénavant, les deux agissent tel un jeune couple. Caleb, qui avait mal dormi (on se demande pourquoi) prend la parole.
-Mec, sérieux, on est tous content que tu commences à « apprécier » Layla, mais si on pouvait se concentrer sur Finn, déclare-t-il, légèrement agacé avant de se reprendre avec un sourire amical : Depuis le temps qu'il nous parle de Marie.
Noah et Finn ont maintenant les joues cramoisies.
-Désolé, Finn, et oui. « J'apprécie » Layla, comme tu dis, dit le premier d'une petite voix.
-Ça, on avait remarqué ! Plaisante Gaten.
-Du coup ? Dit Caleb en se tournant vers Finn.
-[...] Franchement, c'était magique, et [...]
-[...] On était vraiment dans notre bulle ! Termine de son côté Ella, aux anges.
-Mais du coup, vous êtes en couple ? Demande Millie.
-J'imagine, répond cette dernière.
-Mais ! Enfin, Ella ! Finn t'aime depuis que l'on a tourné le début de la saison 2, il t'avait repéré avant même la scène du bal parmi des milliers de figurantes ! Et tu l'aimes aussi, alors pourquoi se poser la question ?
-Tu as raison, Sadie, en conclut Ella.
-Toujours, répondit-elle à moitié sérieuse.
Cette réponse lui valut un oreiller de la part de Millie.
-Mais, Marie, commence Millie, tu n'étais pas jalouse de Layla ?
-Non, absolument pas, la rassure-t-elle non sans jeter un regard noir à sa meilleure amie.
En parlant du loup ! Ella reçoit un message de Layla.
« OMG Ella je suis avec Noah !!! »
Elle tapote sur son clavier :
« Je suis super contente pour toi ! »
Elle le pensait sincèrement, même si le même pincement au coeur se manifesta. Pourtant, elle ne voulait faire sourire qu'une seule personne à présent, et elle devait se concentrer sur lui. Et seulement lui. « Je crois que je suis avec Finn !! » ——
Ella, Millie et Sadie se dirigèrent vers le réfectoire. Ella entrevit Finn au fur et à mesure que son groupe se rapprochait du réfectoire.
« Finn. Et personne d'autre. » Se dit-elle.
Le soir même j'écoute Finn jouer de la guitare. Nous sommes seuls dans la salle commune, Noah est avec Layla, j'en sais beaucoup vu les 10 000 message qu'elle m'a envoyé, et les autres sont je ne sais pas où. Moi ? j'étais sur mon nuage. J'observe le bouclé de la tête au pieds; il sourit, il est dans son élément. Je pourrais le regarder pendant des heures... Sauf que ce dernier m'interrompt.
- Pourquoi tu me regardes comme ça, Ella ? Me demande-t-il ?
- Pour rien, dis-je en essayant de contenir le rouge qui me monte au joue, nous nous étions embrassé qu'une seule fois et depuis je suis comme envoutée, j'ai envie de le regarder et lui dire "FINN TU M'AS FAIT DU VAUDOU OU QUOI ?!"
Il hausse les épaules d'un air peu convaincu. Je me demande si il est peu convaincu par ma réponse ou si il n'est pas sûr de sa réaction. Je ne suis pas sûre que nous soyons ensemble, lui et moi je sais juste que j'éprouve des sentiments plus qu'amicaux envers lui. Je me sens bien quand il me prend dans ses bras, et quand nous nous sommes embrassés, une douce chaleur m'a envahie. Je me rapproche de lui et l'écoute jouer toute la soirée.
- Bonne nuit, Finn, dis-je en lui faisant un bisou sur la joue.
Il sourit de toute ses dents, et me regarde plein d'étoiles dans les yeux. J'ai l'impression d'être merveilleuse quand il me regarde, alors que c'est lui qui est merveilleux. je lui envoie un dernier bisou et il me réponds d'un signe de la main, toujours avec son magnifique sourire. Je retourne dans ma chambre, une longue journée de tournage nous attend demain.
VOUS LISEZ
I love you like I hate you// Noah schnapp
FanfictionC'est l'histoire de Ella Jones, du cast de stranger things, elle a un enemy Noah schnapp elle va devoir apprendre à vivre avec lui pendant de longs mois