Chapitre 20

21 4 3
                                    

4 mai 

PDV Noah  

-Tu sais où est Ella ? Me demande Caleb.

-Sûrement avec Finn, dis-je sans lever les yeux de mon script.

-Il ne sait pas où elle est, elle ne répond pas au téléphone et ça fait trois heures, s'impatiente Caleb.


Je regarde l'heure sur ma montre. C'est vrai qu'il est tard...



-Elles sont où, Millie et Sadie ? Je le questionne à mon tour.

-Parties à sa recherche, Noah !

-OK, reste ici au cas où elle reviendrait, moi je vais voir au parc et chez Layla.


Je sors de l'hôtel et regarde dans les rues aux alentours, puis je vais au parc en appelant Layla.



-Nono ? Répond celle-ci.

-Oui, Lay', tu n'aurais pas vu Ella ?

-Non pourquoi ?


Un bruit de balançoire se fit entendre alors que je m'approchais du parc.



-Pour rien, c'est bon, je crois que je l'ai retrouvée. Bisous, love you, déclarais-je avant de raccrocher.

Je me rapproche plus encore du parc et l'interpelle.



-Ella ?

-Noah ? Demande-t-elle d'une petite voix avant de descendre de sa balançoire.

-Qu'est-ce qui se passe, Ella ? On te cherche partout... Tu pleures ?


Elle se mit en tailleur sur le gazon.

-Je pensais à Elizabeth, me confie-t-elle tandis que je m'installais sur le gazon près d'elle.

-On aurait dû être tous les trois, elle, Louis et moi. On avait tant de projets, tant de rêves à accomplir... Poursuit-elle.

-Comme ?

-Leur mariage, répond-t-elle en riant; À Louis et Eliza. Ils ont toujours été ensemble depuis tout petit, c'était naturel entre eux. La vie peut-être injuste... Dit-elle en tournant sa tête vers moi. On rentrait de vacances, on chantait une chanson de Bruno Mars et on a eu cet accident...

-Laquelle ?

-De quoi ?

-De chanson, celle que vous chantiez, lui dis-je en souriant.

-C'est vraiment pas important, Noah, et puis, je déteste cette chanson.

Je lui lançai un regard insistant. Elle hésita, puis finit par lâcher :


-Just the way you are...

-« When I see your face... », commençais-je en attendant la suite.

-Je ne chanterais pas, Noah.

-« There's not a thing that I would change, 'cause you're amazing... Just the way you are ! » Continuais-je en me levant.

Je lui tend une main pour l'inviter à danser. Elle hésita, puis la saisit. Je la fit tourner, puis lâche sa main pour remonter les coins de ses lèvres en un sourire.

-Smile ! Because « When you smile... », recommençais-je, plein d'espoir.

-« The whole world stops and stares for a while... », complète Ella.

-« 'Cause you're amazing, just the way you are... » nous finissons en chœur.

-Tu sais, j'ai peur que passer à autre chose soit synonyme de l'oublier, elle... Déclare-t-elle en se rasseyant sur le gazon et arrachant quelques brins d'herbe.

-Tu ne l'oublieras pas, car elle est là, dis-je en désignant son coeur. Elle sera là quand tu regarderas les étoiles, quand tu rigoleras, quand tu chanteras du Bruno Mars, quand tu prendras Louis dans tes bras et quand vous réaliserez votre rêve : marcher sur le tapis rouge.

Un sourire se dessine sur son visage, et ça me fait quelque chose de savoir que c'est moi qui l'ai provoqué.

-Elle t'aurait adorée, Noah, elle vous aurait tous adorée...

-Où que vous soyez, peut importe ce que vous faites, Louis et toi, elle sera toujours fière de vous, j'en suis sûr.

Un court silence suit les derniers mots que j'ai prononcé. Ce silence fut vite interrompu par Ella.

-Dis, Noah...

-Oui ?

-Ça fait six ans que je n'arrête pas de pleurer, il est temps que je souris à la vie, non ?

-Et on sera tous avec toi, moi le premier. J'aime bien parler avec toi, Ella, avouais-je.

-Moi aussi, Schnapp, dit-elle en se levant. Je l'imite en levant ma main.

-À ta revanche face à la vie ! Criais-je tandis qu'elle me tapait dans la paume en riant.

I love you like I hate you// Noah schnappOù les histoires vivent. Découvrez maintenant