chapitre 118

3.2K 194 4
                                    

mike décrocha
Il parla durant quelques minutes puis il raccrocha. Il retourna dans la cuisine. Jessy était entraind e débarasser.
Mike: C'était Marc
jessy: Qu'est ce qu'il t'a dis?
Mike: C'est moi qui doit t'emmené dans l'autre centre, il va pas pouvoir le faire il a un truc de prévue
jessy: Ok! Je suis bientot prête
Mike: D'accord, bon ba je vais allez faire la pleins d'essence et j'arrive
Jessy: Sa marche.
Jessy était de dos, elle aurait espérer que sa soit Marc en effet mais qu'il dise qu'elle avait le droit de rester mais se ne fut pas le cas.
une fois qu'elle eut terminé la cuisine elle alla dans la chambre rassembler le reste de ses affaires. Elle resta un moment a regarder les détail de la chambre puis ferma la porte. Elle était dans le salon lorsque Mike revint
Mike: c'est fait, tu as terminé?
Jessy: Oui tout est prêt on peut y aller
Mike: D'accord. Mike prit les sacs de Jessy et il sortir de l'appartement. jessy avait le coeur noué a l'idée de ne plus se retrouver dans cet appartement.
Ils montèrent en voiture et ils partirent pour 2 heures de routes.
Le trajet était bien silencieux.
Mike:On est bientot arrivé.
jessy: Oh! d'accord.
En effet quelques minutes plus tard un immense batiment leur faisait face.
Mike: Voila on y es.
mike arreta le moteur mais resta assis. Jessy en fit de meme.
jessy: je suis sur que sa va bien se passé et puis tu pourras venir me voir
Mike: Se sera pas pareil, tu sais on a encore le temps de rebrousser chemin et de partir loin
jessy: pour qu'après tu ais des ennuies pour enlèvement c'est pas la peine, Je sais que sa sera pas facile mais si tu arrive a venir me voir souvent on arrivera a affronter cette situation. Je ferait tout pour que sa se passe bien!
Mike tourna la tete. jessy avait les yeux brillant.
Mike tentant de la rassuré un peu : Je suis sur aussi que sa va bien se passé, dans le cas contraire tu connais mon numéro de téléphone, tu m'appel et en 2 heures de je suis la d'accord?
Jessy: Oui
Mike se pencha alors vers elle et l'embrassa tendrement.
Mike: tu es prete?
jessy: Oui aussi prete qu'on peut l'etre dans un moment comme celui la
Ils descendirent de voiture et se dirigèrent vers le centre.
Mike frappa.
une jeune femme vint lui ouvrir
La jeune femme: Bonjour
Mike: Oui bonjour, je suis Mike je veins de la part de Marc du centre LIREWALT, une jeune femme vient d'etre transferé chez vous
la jeune femme souriant: Oui je suis au courant, jessy Anigan c'est bien cela
Mike: Oui tout a fait
la jeune femme: Bonjour jessy je suis enchanté de faire ta connaissance,je suis lydia et c'est moi qui m'occupe des nouvelles.
Jessy: Bonjour
Lydia: Entrez je vous en prit.
Mike: Nous sommes un peu en retard mais il y avait pas mal de circulation
Lydia: Oui j'en ai entendu parlé au information. Ce n'est rien ne vous inquiété pas.
Ils entrèrent dans la grande édifice et suivirent lydia qui les conduisit dans un bureau.
Lydia: je vous fais patienté quelques instant Nick va arriver.
Mike: très bien merci.
Lydia les laissa alors seule dans cette pièce. jessy avait les mains qui tremblait
Mike les lui prise
Mike: Sa va allez ma puce je suis la
Jessy le regarda et lui souria mais Mike savait pertinament que de ce retrouver ici toute seule la terrifiait.
nick ne tarda pas a arriver. C'était un jeune homme d'a peu près l'age de Mike, il était très charment.
Nick: Bonjour je suis Nick
Mike: Mike et voici Jessy
Nick: Enchanté; Donc tu es la nouvelle c'est bien sa?
jessy: Oui
Nick: Bon tu vas voir, le fonctionnement ici est très différent mais je n'ai pas trop de plainte donc sa va.
jessy: vous êtes le directeur?
Nick: Non le sous directeur et je le remplace lorsqu'il est en déplacement ce qui est le cas en se moment. Tu ne le véra pas souvent, il voyage beaucoup donc si il y a le moindre problème ici tu viens me voir et on en parlera ensemble.
jessy: D'accord.
Nick: Bon je vais te faire voir ta chambre, tu la partagera avec une jeune fille d'a peu pres ton age.
jessy: très bien.
Mike: Donc ici les filles ne sont pas garder?
Nick: Si bien sur mais elle sont garder par des caméra vidéo qui se trouve un peu partout. Après il y a forcément des tuteurs qui sont la dans le centre également.
Mike: D'accord je comprend.
ils restèrent a discuter un bon petit moment. Nick fit visité de le centre a Mike et a Jessy puis le moment des au revoir arriva.
nick: Je vais te laisser lui dire au revoir, je serai dans mon bureau si tu as besoin.
Mike: Bon il faut que j'y aille
Jessy: Oui je comprend tu as encore de la route a faire
Mike: Oui et puis il faut que j'aille faire mon rapport a marc. je suis sur que tu vas te plaire ici
Jessy: Oui je pense mais toi tu ne seras pas la
Mike: Je sais mais je ferait mon possible pour venir te voir au maximum.
jessy: Oui peut etre au début mais après tu seras trop occupé avec les nouvelles et qui c'est tu tombera peut etre amoureux
Mike: Sa risque pas.
Jessy: tu ne sais pas
Mike: c'est vrai je ne sais pas mais j'en suis sur
jessy souria mais elle savait pertinament que les sentiments ne se controle pas et que de toute façon elle le perdrait.
Mike :Bon allez ma jolie j'y vais sinon je vais plus réussir a partir
Jessy: Oui file
Il commença a se diriger vers la voiture lorsqu'il s'arrêta et retourna sur ses pas. Il prit jessy dans ses bras et l'embrassa. il avait au préalable regarder que personne ne les voyaient.
Mike :Je t'aime ma puce et je ferai mon possible pour venir te voir souvent, j'en ai parler avec nick il ne posera pas de probleme la dessus.
Jessy: je t'aime aussi
Sur ceux il alla vers sa voiture monta dedan et démarra. Il lui fit des signes jusqu'a se que la voiture ne disparraisse au détoure d'un tournant.
Jessy venait de perdre l'homme qu'elle aimai le plus au monde!
Elle rentra alors dans le centre et apporta ses affaires dans sa nouvelle chambre.
Elle venait de finir son installation lorsque la porte s'ouvrit
... Ba tu es qui?
Jessy: Bonjour je suis Jessy ta nouvelle colocataire
...: Ah! Tu as quel age?
Jessy: 17 ans pourquoi?
...: Comme sa, je suis Julie enchanté! En faite si je t'ai demandé ton age c'est parce que j'avais une coloc avant qui était très jeune et du coup sa n'a pas collé avec elle mais la on a qu'un an d'écart donc sa peut le faire, je suis sur qu'on va bien s'entendre.
Jessy: J'espère
Julie: j'en suis sur.
Elle referma la porte et vint s'assoire a coté d'elle
Julie: Alors dis moi tout pourquoi tu es la? tu viens d'ou? Tu aime quoi dans la vie?
Jessy: Oula alors je vais te répondre une question a la fois lol! Donc je suis la parce que je me suis fais viré de mon ancien centre, je viens du centre de Lirewalt , et j'aime beaucoup de chose dans la vie mais je te les ferai découvrir au fur et a mesur et toi di moi pourquoi tu es ici?
Elle discutèrent durant 2 bonne heures, jessy avait le coeur réchauffé car Julie était vraiment très gentille. Elle ressemblait étrangement a vanessa et de plus elle était aussi rigolotte sa lui fesait du bien car Vanessa allait beaucoup lui manquer.
L'heure du diné arriva. jessy était angoissé car elle avait demandé a Mike de l'appeler lorsqu'il arriveraient mais il ne l'avait pas fait, il devait l'avoir déja oublié.
Jessy se dirigea vers le réfectoire avec julie.
il était bondé de fille. Depuis son arrivé elle n'avait pas encore vue de tuteur
Elle s'asséyèrent a une table. Tous se passait bien lorsqu'elle furent interromput par une bande de fille.
...: Tiens un nouvelle? Salut moi c'est Dana et voici Kity et Jane! Si tu veux un conseil, vaudrait mieux trainer avec nous tu auras une bonne réputation plutot que te faire voir avec ce rat d'égout
jessy avait l'impression de ce retrouver un an en arrière lorsqu'elle avait attérit au Lirewalt
Julie ne répondait pas, ses filles avaient l'air de la terrifier.
jessy: Et bien écoute je vais te dire franchement Dana, je n'ai pas l'habitude de choisir mes amies par rapport a leur réputation mais plutot par rapport a qui elles sont vraiment donc merci de ton inquiétude enver moi mais je suis assez grande pour prendre mes propres décisions et pour le moment j'aimerai déjeuné tranquilement avec mon amie
Dana fut très surprise de la réactiond e Jessy. Jamais on lui avait parler de cette manière.
Dana: Très bien, de toute façon une fille qui apprécie Julie ne peut etre qu'une pauvre fille sans rien dans la tete
jessy: Oui oui c'est sa allez salut
Jessy se remit droite face a Julie et continua son repas ainsi que sa conversation sans porter plus d'attention au trois filles qui étaient planter devant elle.
Soudain le plateau de jessy vola en l'air
jessy tourna la tete vers Dana qui venait délibérément de mettre son plateau en l'air.
Dana se pencha alors vers Jessy
Dana: J'en ai pas finit avec toi crois moi on ne me parle pas de cette mainiere ici! je te donne juste un conseil crains moi sa vaut mieux pour toi! ici c'est moi qui fait la loi
Jessy la regarda et elle soutenait son regard se qui lui déplaisait encore plus.
Jessy: tu sais Dana j'ai vécu des choses que tu n'imagine meme pas alors c'est pas toi qui va me faire peur. Je suis nouvelle ici, je n'ai pas envie d'avoir des ennui mais si il faut en passé par la pour etre tranquil je le ferai.
jessy c'était levé pendant qu'elle parlait. Elle fesait maintenant face a Dana et elle se foudroyait du regard.
...: Il y a un problème ici?
julie c'était levé a son tour
Julie: Non non aucun, on allai justement partir, nous avons terminé james
James: ouais je vois sa, le plateau est par terre
Julie: Oui un léger accident on va nettoyer tous sa, vien Jessy je vais t'aider
James: ouais sa sent mauvais ici, qu'est ce qui se trame, La nouvelle fais des siennes?
julie: Mais non voyons
james: c'est sa! je ferme les yeux pour cette fois mais dit a ta nouvelle amie qu'elle a intéret a se tenir a carreaux sinon sa va mal finir pour elle, c'est pas lirewalk ici!
Dana: Tu perd rien pour attendre.
Dana et ses accolythes s'éloignèrent. Jessy et julie ramassèrent les débris du plateau de jessy
julie: Je suis épater comment tu lui a tenu tete
Jessy: j'avais un peu le meme genre dans mon centre donc je suis habitué, au moin maintenant j'ai la certitude qu'il y a des connes partout!
julie: Oh que oui, ici particulièrement tu vas voir mais surtout elle ont les tuteurs dans leur poche donc c'est pas évident de leur tenir tete
jessy: On vera bien. De toute façon je n'ai plus rien a perdre.
Elle discutait en ramassant les ébris lorsque Jessy se fit appeler.
Nick: Jessy un appel pour toi!
jessy: Oh j'arrive.
Julie: Je peux venir avec toi?
jessy: Bien sur
Elle se dirigèrent vers le bureau de Nick.
Nick: C'est Mike
Le visage de Jessy s'illumina se que remarqua Julie.
Julie: Je t'attend devant
Jessy: D'accord.
Elle entra dans le bureau de Nick.
Jessy: Allo?
Mike: ma puce c'est moi
Jessy: Sa me fait plaisir de t'entendre
Mike: Moi aussi ma belle, désolé j'ai pas put t'appeler avant, j'avais Marc sur le dos mais maintenant je suis a la maison
Jessy: Tu as une nouvelle fille?
mike: Non pas encore, elle doit arriver demain
jessy: Oh!
Mike Ne t'inquiète pas
Jessy: Oui
Mike: Bon comment sa se passe?
jessy: Sa va? j'ai une colocataire très gentille, elle me fait pensé a Vaness et en plus elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eau
Mike: Je suis content que tu es une amie la bas et avec les autres?
jessy ne répondit pas
Mike: Jess me dit pas que tu as deja des problèmes
jessy: Non sa va t'inquiète pas
Mike: Si c'est le cas tu m'appel d'accord
Jessy: Oui promit
Mike: bon je vais devoir te laisser, j'essaie de te rappeler rapidement d'accord?
jessy: sa marche
mike: je t'embrasse fort ma puce a bientot
Jessy: Moi aussi je t'embrasse
jessy avait des larmes qui coulaient le long de ses joues
Elle allait raccrocher lorsque Mike reprit la parole
Mike: Jess?
jessy: Oui
Mike: Je t'aime
Jessy sentit son coeur se réchauffé a cette phrase: je t'aime aussi
mike Bonne nuit ma puce
Jessy: Bonne nuit
Cette fois ci ils raccrochèrent.
jessy sécha ses larmes et sortit du bureau
Julie était dans le couloir a l'attendre
Jessy: On va dans la chambre?
Julie: Oui, oula sa n'a pas l'air d'allez fort, un mauvaise nouvelle?
Jessy: Non sa va un peu le cafard c'est rien
Julie: Tu dois beaucoup tenir a se mike pour etre dans cet état après raccrocher avec lui
jessy: C'est compliquer
Julie: Je vois, si tu veux en parler je suis la
jessy: Merci
Elle retournèrent dans la chambre. Elles avaient la télévision donc elle regardèrent un bon film puis lorsque l'heure du couvre feu arriva elles se mirent chacune dans leur lit.
Julie: Bonne nuit jess, je suis contente que tu sois la
Jessy: Bonne nuit julie
Elle éteignirent la lumière. Jessy se tourna face au mur et pleura. Elle s'endormit au bour d'une heure de sanglot.
Julie l'entendait mais ne préférait rien dire, elle comprenait que se retrouver dans un nouvel environememt loin de ses amis était très dur.
un mois était passé, sa fesait 2 semaines que Mike n'avait pas rappeler se qui était dur pour Jessy. Elle avait commencer les cours, les professeurs était pour la plupart gentil. ils s'occupaient bien d'elle. Dana continuait de la chercher mais elle ne voulait pas céder donc feignait l'ignorance jusqu'au jour ou.........

VOTEZ SVP!!

Amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant