chapitre 57

3.8K 186 4
                                    

Candice: Oh mon dieu, vous avez vue l'orage, il est vraiment fort
Mike: Ouais c'est clair
James: Bon je vais vous laissez, je suis attendu
Ryan: Vous allez sortir de se temps?
James: Oui je n'ai pas le choix.
Ryan: Ah d'accord et bien bon courage et encor merci pour cette visite
James: le plaisir fut pour moi. Faites comme chez vous surtout.
Jordan était entrain de parler avec Mike. certaines des filles se sentaient pas bien et n'avait pas envie de rester dans le manoir, mais hélas le bus ne vindrait que demain en fin de journée alors il se demandait si James ne pourais pas les ramener a la premiere gare. Mike réfléchissa et se décida a demander a James.
Mike: Excusez moi, est ce que sa vous dérangerai de déposer certaines filles a la prochaine gare car elles en se sente pas bien.
james: Non bien sur.
Mike: c'est vraiment gentil de votre part.
Jordan: Nikki, Sylvie elisa et Bea préparez vous a rentrer.
Les filles: Oh super.
Jordan: Tu vas avec elle brad ou tu veux que j'y aille?
Brad: Non je vais y allez, les manoirs c'est pas trop mon tripe.
Jordan: Ok.
James: Bon et bien en route.
Les voila tous partit laissant le reste de la troupe dans le manoir.
Edgar: Je vais vous préparer un diner avant de prendre congé.
Mike: Non Edgard sa va allez on va se débrouiller profitez de votre soirée on va s'en charger.
Edgar: En êtes vous sur Monsieur?
Mike: Oui tout a fait.
Edgar: très bien, je vous souhaite une bonne soirée a tous.
Mike: Merci vous aussi.
Edgar prit lui aussi congé
Mike: Bon alors qui se met a la cuisine?
Personne ne répondit.
Mike: merci pour l'enthousiasme dont vous faite preuve. Mike regarda alors chacune des filles et s'attarda sur jessy Celle ci le regarda a son tour
Jessy: allez je vais y aller
Elle se leva et alla dans la cuisine.
mike: Quelqu'un pour l'aider?
Personne ne répondit.
Mike: Candice?
Candice: J'ai pas trop la tete a faire la cuisine pour l'instant
Mike: A bon? Qu'est ce qui se passe?
Candice: rien je veux juste qu'on parle, enfin si on peut se retrouver enfin seule tous les 2
Mike: Sa veut dire quoi sa?
Candice:Tu le sais très bien mais tu ne vois rien du tout! elle te manipule.
Mike: Ouais c'est sa enfin bref on en parlera mais pas maintenant Jessy va pas faire la bouffe pour tout le monde toute seule
Candice: Ouais comme par hazard!
Mike la regarda mais ne répondit rien et il alla directement dans la cuisine
Jessy avait tout entendu.
Lorsque Mike entra dans la cuisine, il la regarda quelques instants
jessy était face au lavabo et de dos a l'entrée?
jessy: Je pense que tu devrais allez voir Candice, elle a plus besoin de toi que moi.
Mike: Je ne suis pas sur de sa.
Jessy se retourna: Moi j'en suis sur. Allez va je vais m'en sortir toute seule.
Mike la regarda et lui souria.
jessy lui souria a son tour et se retourna
Quelques minutes plus tard, elle se retourna de nouveau.
Jessy: Qu'est ce que tu fais encore la, elle t'attend
Mike: J'y vais.
il sortit de la cuisine et alla dans le salon, tous le monde s'y trouvait, il regarda Candice, elle avait les yeux rougit. Mike se dirigea vers elle, lui prit la main et l'emmena dans la chambre.
Pendant se temps dans la cuisine jessy s'aférait a faire le repas.
...: Tu es fiere de toi?
jessy se retrouna: Pardon?
...:Tu es fiere de toi?
Jessy: je ne vois pas de quoi tu parle Jason
Jason: Tu es entrain de briser un couple et de rendre une fille très gentille malheureuse.
Jessy ne répondit rien.
jason: un petit conseil, éloigne toi un peu Mike si tu ne veux pas te faire mal voir au yeux des autres, laisse Mike vivre.
Jason sortit de la cuisine laissant Jessy seule. Il avait raison, elle était trop dépendante de lui. Pourquoi avait il fallu qu'elle tomba amoureuse du plus beau mec du centre. Elle continua se qu'elle était entrain de faire.
Dans la chambre de Mike. Candice se trouvait sur le lit, elle n'osait rien dire; Mike était acoudé a la commande en face du lit.
il regardait candice.
Mike: Pourquoi tu as pleuré?
Candice: Pour rien
Mike: Tu pleur sans raison toi maintenant? Dis moi stp
Candice: j'ai l'impression que je suis entrain de te perdre.
Mike ne savait pas quoi répondre.
mike: Qu'est ce qui te fais pensez a sa?
Candice: je suis prête a coucher avec mais je sais pas, on dirai que tu me repousse et que tu n'as pas du tout envie de moi.
Mike: Ce n'est pas sa, en se moment je ne suis pas trop dans mon assiette c'est tous, j'ai pas mal de chose qui me tracasse.
candice: Partage les avec moi , je suis aussi la pour sa.
Mike souria: Oui je sai mais se sont mes probleme et je veux les resoudre moi meme.
Candice: Donc sa n'a rien a voir avec moi?
Mike: Non bien sur que non, tu es adorable, le problème c'est moi
Candice: Toi mais aussi jessy.
mike: Pourquoi tu dis sa?
Candice: Mike sa se voit comme le nez au milieu de la figure, c'est fille est dépendante de toi, je suis meme sur qu'elle est amoureuse de toi.
Mike: N'importe quoi, c'est ma protégé rien de plus.
Candice: Je l'espere parce que sinon tu risquerai de gros ennuis, Thierry t'a prévenu la dernière fois avec laura.
Mike: Oui je le sais, tous le monde me le répète sans cesse.
candice: Dis moi Mike, pourquoi Jessy n'est plus vierge?
Mike ne répondit pas.
Candice: Tu as coucher avec?
mike avait envie de lui dire la vérité mais il ne pouvais pas.
Mike: Non.
Candice: très bien alors dis moi avec qui elle a coucher
Mike: je ne peux pas te le dire
Candice: SI se n'est pas toi je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas me le dire.
Mike: parce qu'elle me l'a confié et qu'elle me fait confiance.
Candice ne répondit rien.
Candice: Cette nuit je veux que l'on soit que tous les 2
Mike: D'accord.
Candice s'approcha de Mike et se blottit contrel ui.
Candice: Si je te perd j'en mourrais.
Mike eut du mal a avalé sa salive. En se moment il ne savait plus trop ou il en était.
Mike: Allez vient on descend.
Ils sortirent de la chambre et allèrent rejoindre les autres.
Candice: Bon je crois que je vais allez aidé Jess a la cuisine.
Anita: Mais non laisse la, elle se débrouille
Candice: Non je vais y allez, sa a ma défouler un peu.
Candice se dirigea vers la cuisine
Candice: Je viens t'aider ma belle.
Lorsque Candice entra dans la cuisine, Jessy semblait terrifié. Elle avait sa main poser sur son ventre.
Candice: jessy qu'est ce qui se passe? Sa n'a pas l'air d'aller du tout.
Jessy: S-si s-si sa va. S-sa te dérange de p-p-prendre la relève?
Candice: Non sa ne me dérange pas mais Jessy je vois bien que sa va pas. Tu veux que j'appel Mike, il pourra peut être t'aider?
Jessy lui souria: n-non non laisse le tranquil, je vais bien.
Jessy sortit alors de la cuisine avec hate. Elle monta a tout allure les marches de l'escalier.
elle s'enferma dans sa chambre.
Candice sentait que quelques choses n'allait vraiment pas. Elle se dirigea alors vers l'évier; sur se dernier se trouvait de un couteau, il y avait du sang sur celui ci.
Candice regarda alors si il y avait de la viande découpé, mais rien. Elle vit ensuite sur le sol des petite trace de sang
Elle prit peur et appela Mike.
Candice: mike, vient stp
se dernier arriva dans la cuisine.
Mike: oui chérie?
Candice: Tu as vue Jess?
Mike: Non pourquoi?
Candice: Je crois qu'elle a un problème
Mike: Comment sa?
candice montrant le couteau: j'ai trouver sa et elle paraissait bizar lorsque je suis entré, elle était comme terrifié
Mike regardant le couteau: Tu l'a trouver ou?
Candice: Sur la table
Mike: Elle a peut être coupé de la viande
candice: j'ai vérifié et ce n'est pas le cas.
Mike: Ok ba elle c'est peut être juste coupé le doigt. Je suis sur que c'est rien.
Candice: Tu l'a connais mieux que moi. Allez retourne voir les autres je vais finir le repas.
Elle l'embrassa et Mike sortit de la cuisine.
Il monta quand meme a l'étage pour voir si Jessy allait bien. Au moment ou il arriva en haut Jessy sortait juste de la chambre
Mike: Jess sa va?
Jessy: heu oui pourquoi?
Mike: Candice t'a trouver bizare tout a l'heure donc je venait vori si tout allait bien
Jessy se forçant a sourir: Oui je t'assur sa va.
Mike: c'est quoi se couteau dans la cuisine?
jessy: Quel couteau?
Mike: Le couteau pleins de sang?
Jessy: Oh sa c'est rien je me suis juse coupé le doigt mais rien de bien méchant.
mike: je veux bien te croire mais fais moi voir quand meme tes bras.
jessy: Tu crois que j'ai recommencer?
mike: Je ne sais pas mais je veux quand meme vérifié. Soulève tes manches stp.
Jessy le regarda.
Jessy: Je n'ai pas recommencer
Mike: Montre le moi alors.
Jessy: Très bien.
Elle souleva ses manches et en effet il n'y avait que les anciennes cicatrice qui commençait a disparaitre.
Jessy: Tu es content?
Mike: Oui! tu viens avec nous en bas j'aime pas te savoir seule en haut.
jessy: Oui j'ai juste un petit truc a faire et après j'arrive.
Mike: Ok.
Mike descendit les escaliers et alla rejoindre les autres
Une demi heure plus tard ils étaient tous a table. Jessy venait de faire son entrée.
Vanessa: Oh ma jess tu étais ou?
Jessy: J'avait un truc a faire.
Mike: Bon on va pouvoir commencer a manger. L'orage dehors grondait toujours et se rapprochait de plus en plus.
Une bonne heure et demi après ils eurent terminé. Ils passèrent dans le grand salon. Jessy alla faire la vaisselle. Elle essayait d'avité Mike depuis qu'elle avait entendu la conversation.
...: Tu va bien?
Jessy se retourna.
Jessy: Oh ma vaness, sa va?
Vanessa: Moi oui mais toi on dirais pas.
Jessy: Mais si sa va.
vanessa: Pourquoi tu es distante avec Mike?
Jessy: je ne suis pas distante
Vanessa: Si je l'ai bien remarquer et c'est pas gentil pour lui
Jessy: Tu sais ma puce, il est avec quelqu'un, cette situation ne doit pas être facile pour Candice alors je fais en sorte d'être moin dépendante de Mike voila tout.
Vanessa: y a juste sa?
Jessy: Oui allez retourne les voir, je finis la vaisselle et j'arrive.
Vanessa sortit alors de la cuisine.
La soirée se déroula calmement. Tous le monde rigolait. Vue qu'ils se trouvèrent dans une ambiance plutot flippante, ils décidèrent de se raconter des histoires qui fesait peur.
Anita: je commence.c'est une histoire vrai qui est arrivée a une de mes amies.
Il y a quelques année de cela, mon amie fesait beaucoup de spiritisme et même des incantations avec 2 de ses amies.
Une de ses amies en particulier etait vraiment obssedé par les esprits et elle ressentai des choses.
Le jour d'halloween, elles se sont amusées l'après midi avec des copains a faire du spiritisme,(jeu auquel elles s'adonnait souvent durant cette période). Donc elles firent leur seance et elles discuterent avec un petit garcon qui a priori etai décédé et était entéré dans la ville ou elles se trouvèrent. Donc pour donnée un peu de piment à cette séance, elles lui on demander de faire sonner un des portables. il nleur répétait kil etait entrain de le faire mais elle n'on jamais entendu de sonnerie. Donc la séance terminé, elles se préparerent tous a sortir quand son amie kon appelera Anne, regarde son portable qui etai dans sa poche, la elle voit 2 appels en absence, en numéro cacher. Elle écoute le méssage sur son répondeur et la elle devient toute blanche, elle tend le téléphone a mon amie sans rien dire, la elle écoute et se k'elle a entendu etait vraiment tres bizar, le message datait du moment ou elles etaient entrain de farie du spiritisme. sur ce message on entandait des enfant jouer dans une sorte de terrain de jeux, mais c'etai assez brouiller et derriere une grosse voix qui n'etai pas "humaine" dumoin elle ne paraissait pas l'être.
Elles partirent de chez la personne en relativisant.
Le soir venu, alor que mon amie chez elle tranquil, anne l'appela en lui disant quelle serai en bas de chez elle dans 5 minutes et qu'il fallai absolument k'elles aille au cimetiere se soir. Donc elle lui dit k'elle n'a pa envie d'aller dans un cimetiere la nuit surtout le soir d'halloween. De la elle lui repond qu'il faut absolument k'elle y aille et toute les 2 c'est important. Donc elle se decide a y aller.
Sur la route, il y a une eglise, (on peut faire le tour mais derriere il fait tous noir), et au moment ou elles s'approche de cette eglise Anne se stop et lui dit k'il faut k'elle fasse le tour de l'eglise, dela mon amie lui dit non ke si elle ve faire le tour kel y aille toute seul qu'elle l'attend devant.
Donc la voila partie et lorsquelle arrive au niveau du noir et kel disparait dans la pénombre, la porte de l'eglise s'ouvre (mon amie etai sur le trottoir d'en face), et la une femme habiller en rouge de la tete au pied, se tien a coter de la porte et la devisage d'un regard "noir" et la lache pas jusqu'a se k'anne réaparaisse et a se moment le femme rentre dans l'eglise. Anne qui n'avai rien vue de la scene regarde mon amie et lui demande se qui se passe car elle etai figer sur la porte de l'église, mon amie lui raconte ce qu'elle a vue.Anne lui dit qu'il n'y avai personne dans l'église et pour le lui prouver elle est allé verifier la porte qui etai fermé et il y avai aucune lumière. Mon amie resta choquer.
elles continuèrent la route et elles arrivèrent enfin au cimetiere, la 2 potes a elles les y attendait avec les clé du cimetiere (son pere travaillai pour les travaux public), et la anne recommence a dire a mon amie qu'il faut absolument rentrer dans le cimetiere, mon amie ceda de toute facon elle etai trop tracasser par se ki venanait de lui arriver pour avoir peur.
Donc elles comnencèrent a rentrer toute les 2 dans le cimetiere, mon amie n'etai kan meme pas tres fiere mai bon, elles avancèrent jusqu'au milieu et mon amie se stopa. anne elle continua un peu plus loin kan tout a coup elle se mit a courir vers mon amie en lui criant de courir vers la sorti et elle lui pris le bras au passage pour l'entrainer a courir, elle eu juste le temps de jeter un petit coup d'oeil derriere elle et elle vi une sorte de lumiere blanche avancer rapidement vers elle.
Lorsqu'elles sortirent enfin du cimetiere cette lumiere avait disparu

Vanessa: Mais elle est horrible ton histoire
Anita: Et ouais, lorsque mon amie me l'a raconter j'en ai eut des frissons partout.
Candice: Ouais je suis sur que c'est inventer de toute pièce.
Anita: tu dis sa parce que sa te fais peur.
candice: Tu parle, c'est bon j'ai passé l'age des histoires de fantome, les esprits et les fantomes n'existe pas!. Bon moi je vais me coucher.
Au moment ou candice se leva un coup de tonnerre résonna dans toute le manoir comme un cri strident pui le noir complet. Plus d'électricité.
candice: Oh c'est pas vrai. Mike mon coeur tu peux m'accompagner dans la chambre tu sais que je suis vraiement maladroite.
Mike: Ouais si tu veux. Quelqu'un dautre va se coucher?
Jessy: je vais y aller aussi.
les autres firent de meme.
jessy monta et alla directement dans sa chambre avec vanessa.
Vanessa: Jess
Jessy: Oui?
Vanessa: Est ce que sa te dérange si je vais dormir avec Ryan?
jessy: Mais non voyons, allez file, je vais bien m'en sortir ne t'inquiète pas. Tien prend cette bougie pur et guider.
Vanessa embrassa son amie et alla retrouver Ryan dans sa chambre. jessy avait allumée une autre bougie et alla dans la salle de bain. Elle retira son pull. on put alors voir sur son ventre un bandage tout imbibé de sang.
Jessy retira se dernière en fesant une grimace. En dessous de se bandage on pouvait voir une belle entaille assez profonde. jessy la désinfecta puis remis un autre pansement. Elle enfila un long tee shirt lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle.On voyait sur son bras la chaire de poul apparaitre, elle se rassura en se disant que c'etait Vanessa qui avait oublie un truc. Elle se retourna alors .........

Amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant