À la fin de la journée, les deux duos se retrouvent dans le bureau d'Enola. Ils ont beaucoup à se dire, et ils savent tous quatre que la discussion risque d'être longue. Ils s'installent tous autour d'une table et se fixent avec insistance, désireux de savoir qui va commencer.
— Alors ? demande finalement Sébastien.
— Nous avons découvert quelque chose, commence Tewkesbury.
— Le tueur a prélevé des bouts de peau sur les victimes. Nous supposons qu'il a accès aux infrastructures de la police, car les plaies n'étaient pas là au moment où les corps ont été emportés. C'est tout ce que nous avons découvert, continue Andrea. Qu'en est-il pour vous ?
— Et bien, je ne sais pourquoi mais le tueur n'a pas agi aujourd'hui, annonce Enola.
C'est étrange. Hier il était parti en pleine folie meurtrière et aujourd'hui, silence radio ? Cela n'a aucun sens, encore une fois.
— Peut-être savait-il que nous le cherchons, propose Tewkesbury.
— Évidemment qu'il le sait, c'est exactement ce qu'il veut, soupire Andrea.
— Cependant nous avons trouvé cela, coupe Enola.
La jeune Holmes sort un papier de sa poche. Il s'agit d'un cygne plié de la même manière que celui qu'Andrea avait trouvé chez elle. Cela lui glace le sang. Elle regarde l'origami avec une pointe d'angoisse. Elle essaie pourtant de cacher l'émotion sur son visage pour ne pas affoler le trio autour d'elle. Elle ne leur a pas dit pour l'intrusion, de façon à éviter le sujet "Moriarty". Tewkesbury lui jette un regard suspicieux mais ne relève rien. Andrea est portant sûre d'avoir vu dans ses yeux une certaine suspicion, et même une pointe d'inquiétude.
— Si vous pensez à quoique ce soit que vous avez vu ou entendu, que cela paraisse insignifiant ou non, n'hésitez pas à le partager, intervient Sébastien.
— Lord Tewkesbury m'a parlé de quelque chose et j'aimerais avoir votre confirmation, mademoiselle Holmes, commence Andrea avec hésitation.
Enola lève la tête et croise son regard, attendant patiemment qu'elle reprenne la parole.
— Il m'a dit que votre frère avait lui aussi accepté l'affaire, est-ce vrai ? questionne l'autre détective.
— J'aurais dû vous en parler. Oui, c'est vrai, confie Enola avec une pointe regret.
— Un certain Lord Bristle, n'est-ce pas ?
— Oui, exact. Pourquoi ? Vous pensez que cela a un lien ?
— Je vais être honnête avec vous, j'en suis presque persuadée. Je connais cet homme. Il est le mari de Lady Charlotte.
— La femme que vous avez retrouvée et sauvée ? demande Sébastien d'un air étonné.
Andrea hoche la tête. Son instinct lui crie que cet élément est important pour l'affaire. Elle compte d'ailleurs bien s'y accrocher. Chaque piste est bonne à suivre après tout, et ce petit élément pourrait les mener à quelque chose de bien plus important.
— Vous pensez qu'il faudrait l'interroger ? Ou simplement demander à Sherlock directement ? propose Enola.
— Interroger Lord Bristle, rétorque rapidement Andrea.
— Cela n'a bien évidemment rien à voir avec votre ressentiment envers lui ? ajoute Tewkesbury avec un sourire.
— Évidemment que non, se défend-elle.
Enola et le jeune homme échangent un regard amusé. Même Sébastien semble rire de la situation. Il est clair que Andrea ferait tout pour éviter toute confrontation avec Sherlock, mais son déni est ce qui rend cela encore plus risible.
— J'ai cru entendre qu'un bal est organisé pour célébrer le retour de Lady Charlotte, explique Tewkesbury.
— Parfait. Sherlock y sera sûrement aussi, j'en suis persuadée. J'irai lui parler. Tewkesbury, je compte sur vous pour tenir le rôle de chaperon et permettre à Andrea de parler avec Lord Bristle. Tandis que vous, Sébastien, il serait plus judicieux que vous montiez la garde, au cas où le tueur agisse à nouveau, dit Enola d'un ton autoritaire.
Les trois autres acquiescent. Son plan est bon, et il n'y a aucune raison que quoique ce soit aille de travers. Il leur reste maintenant à le mettre en exécution. Le bal est dans deux jours, ils vont donc devoir faire vite pour se préparer à toute éventualité. Il leur faut à cet évènement interroger Lord Bristle et Sherlock Holmes dans l'espoir de récolter quelques informations sur le tueur. De plus, Andrea sait qu'elle profitera de tout cela pour en savoir plus sur Sherlock et trouver un plan pour le faire tomber. Moriarty serait fière d'elle. Si seulement elle ne disparaissait pas tous les jours sans donner quelconque moyen à Andrea de la recontacter.
Quelque temps après, le petit groupe se sépare pour rentrer chacun chez eux. Andrea ne peut s'empêcher de penser au cygne qu'Enola et Sébastien ont trouvé. Ils ne le savent pas, mais cela signifie que le meurtrier sait qu'ils sont à ses trousses. Il les observe, il joue avec eux, tout en prenant un malin plaisir à torturer Andrea. Elle le sait, il est intelligent. Mais il a laissé des indices involontaires derrière lui. La détective compte bien s'en servir pour le retrouver en un rien de temps, même si elle espère y parvenir avant qu'il ne fasse d'autres victimes. Il lui faut également résoudre le mystère des bouts de peau manquant. Pourquoi faire ? Au fond d'elle, elle pense déjà au pire, imaginant les détails les plus morbides que pourrait avoir l'obsession de ce tueur. Et l'idée de savoir qu'il se cache tout près d'eux sans qu'ils ne puissent le savoir la tue. Cela la rend encore plus anxieuse. Elle a peur de retourner chez elle. Que fera-t-elle si la porte est encore entrouverte ? Osera-t-elle entrer cette fois ? Ou pire, que fera-t-elle si elle retrouve un troisième cygne en papier ? Elle ne sait même pas ce que cela signifie, pourtant elle se doute que c'est important. Pour le tueur, pour le retrouver, pour comprendre. Derrière cet oiseau se cache un mystère qui ne sert qu'à amplifier la terreur qu'elle a à cause de cette enquête. En tant que détective, elle sait ce que cela fait d'être confronté à des meurtriers. Cependant elle n'a jamais eu affaire à quelque chose de si gros, de si dangereux. Mais d'une certaine manière, cela ne fait que nourrir sa faim de réussite. Elle va le trouver, ce tueur. Et une fois qu'elle l'aura trouvé, elle prouvera à tout Londres qu'elle est une des meilleures détectives de cette ville.
VOUS LISEZ
Enola Holmes 3 : Leurs cœurs enragés | Sherlock Holmes x Andrea
FanfictionAndrea DelRose, une jeune détective en pleine ascension, devient célèbre en résolvant une affaire de la plus haute importance. Devenue une enquêtrice de renom en quelques jours, elle suscite la frustration chez ses confrères, notamment Sherlock Holm...