Le bal

11 1 0
                                    


Le jour est arrivé. C'est enfin le moment du bal. Andrea, Enola, Tewkesbury et Sébastien ont récité des centaines de fois leur plan, ils sont prêts. Lorsque que Tewkesbury emmènera Andrea auprès de Lord Bristle, Enola ira parler à Sherlock Holmes. Sébastien restera dans les alentours, il surveillera chaque mouvement suspect, au cas où le tueur décide d'agir. Tandis que la calèche avance sur les graviers, Andrea ne peut s'empêcher de penser à tout ce qui pourrait mal tourner. Elle a un mauvais pressentiment, et son cœur se serre. Quoiqu'il arrive, elle souhaite en découvrir plus sur la soudaine implication de Lord Bristle dans l'affaire, et pourquoi avoir fait appel à Sherlock. 

Enfin, l'engin s'arrête, et les quatre enquêteurs à l'intérieur s'échangent des regards à la fois déterminés et inquiets. Aucun n'ose descendre de la calèche en premier, de peur de briser ce silence chargé de mystère. Éventuellement, Sébastien prend une grande inspiration et ouvre la portière en bois, pose un pied sur le sol sombre de la rue, et tend sa main pour aider les deux femmes à sortir. Tewkesbury les suit, et enfin, ils y sont. Tous les quatre, ils hochent la tête, le message implicite traversant leurs pensées communément. 

— Bon courage. Appelez mon nom si quoi que ce soit vous semble étrange, rassure Sébastien en s'arrêtant à quelques mètres de l'entrée. 

Andrea le remercie et, au côté de Tewkesbury et Enola, s'engage à l'intérieur. La gigantesque entrée est lumineuse, décorée du sol au plafond. Il y a tellement d'objets, plantes, bougies et invités grouillant et envahissant la pièce que l'air est immédiatement étouffant. Enola manque même de peu de trébucher sur le pied d'un des nobles. Tewkesbury la rattrape en un instant, lui demande gentiment si elle va bien avant de l'excuser auprès de l'homme. Ce n'est qu'en levant la tête qu'Andrea reconnait le visage de Lord Bristle. Leurs regards se croisent, et aussitôt le noble recule de quelques pas avant de tourner les talons et s'enfoncer plus loin dans le bâtiment. Andrea a à peine le temps de le voir se fondre dans la foule de danseurs.

— Et bien, voilà quelque chose d'étrange, se murmure-t-elle pour elle-même. 

Tewkesbury détourna son attention d'Enola pendant une seconde pour la regarder avec curiosité. Andrea était sans voix. Avait-elle rêvé ? Était-elle si épuisée mentalement qu'elle avait halluciné, ou Tewkesbury n'avait-il vraiment pas vu Lord Bristle ? 

— C'était lui, déclare-t-elle simplement avec confusion. 

— Pardon ? s'étonnent Tewkesbury et Enola en même temps. 

— Lord Bristle. L'homme que vous venez de bousculer, continue Andrea.

— Suivez-le, je trouverai Sherlock, annonce Enola.

Comprenant l'urgence de la situation, elle s'éclipse rapidement, tandis que les deux autres se dirigent rapidement vers l'endroit où Lord Bristle est parti. Tewkesbury parcoure la salle des yeux, tandis qu'Andrea regarde les balcons et les escaliers. Mais il leur est difficile de voir quoique ce soit avec la montagne de décorations, d'ornements, et la masse humaine dansant lentement au centre de la pièce. Andrea tire le jeune Lord à travers l'amas de personnes, déterminée à retrouver son confrère. Ils ont beau chercher, rien n'y fait. Il semble s'être volatilisé. 

C'est alors qu'elle aperçoit Philippe, le fils de Lord Bristle. Andrea traîne alors Tewkesbury pour aller à sa rencontre et tenter d'obtenir des informations sur son père. Lorsqu'elle arrive, elle est rassurée de voir que le jeune homme ne semble pas vouloir prendre la fuite à son tour. Il lui sourit largement et elle sent son regard parcourir sa robe. Pendant un instant, elle semblait avoir oublié la tenue qu'elle portait, et à quel point les regards étaient attirés dessus. Elle l'approche et, une fois postée devant lui, Lord Tewkesbury planté à ses côtés, elle prend la parole. Ce n'était pas la première fois. Elle et lui avaient déjà échangé de nombreuses fois lors de l'enquête sur sa mère. Il s'était révélé être d'une aide précieuse, et Andrea ne pouvait être qu'impressionnée par son implication pour retrouver sa mère. 

— Philippe, pourriez-vous m'accorder une minute ? demande-t-elle avec assurance.

— Je suppose que vous êtes à la recherche de mon père, répond-il calmement.

L'enquêtrice hoche la tête, ses yeux fixés sur son visage dans l'espoir qu'il lui dise où il se trouve.

— Il est dans la pièce juste derrière moi, commence-t-il.

— Merci, s'exclame la jeune femme en faisant un pas en avant.

Elle est cependant directement arrêtée par la main de Philippe qui attrape son bras fermement. Elle comprend immédiatement dans son regard qu'il ne la laissera pas passer.

— Il ne veut pas vous parler. Il m'a donné l'ordre de vous tenir à part. Vous pouvez profiter des festivités, compte tenu de votre aide pour retrouver ma mère, Lady Charlotte, mais à la moindre tentative d'échange entre vous et lui, il vous fera expulser, expliqua le jeune homme presque indifférent.

Andrea se tourne vers Tewkesbury, complètement surprise. Comprenant qu'il n'y a plus rien à faire, le Lord la pousse gentiment un peu plus loin pour parler plus discrètement. Lui-même n'arrive pas à croire ce qu'il vient de se passer. Pourquoi Lord Bristle est soudainement si hostile à la même détective qui avait retrouvé sa femme ? 

Au même moment, Enola approche Andrea et Tewkesbury, un air légèrement paniqué sur son visage. Elle comprend immédiatement à l'expression des deux autres que quelque chose s'est mal passé de leur côté également. 

— Lestrade est là, explique Enola.

Andrea la fixe avec confusion sans comprendre pourquoi cela poserait problème.

— S'il commence à parler avec Sherlock, nous n'aurons jamais l'opportunité de lui parler, clarifie la jeune Holmes. 

Ils échangent encore une fois des regards inquiets avant que Tewkesbury ne lui raconte l'interaction avec Philippe. Andrea comprend qu'elle avait raison de s'inquiéter. Tout leur plan est en train de partir en fumée. Elle secoue la tête, convaincue qu'il n'y a aucun intérêt à persister et que ce bal est un fiasco. Pourtant, Enola est rapide et formule une nouvelle idée.

— Tewkesbury, réessayez de parler au Lord Bristle. Ses ordres sont dirigés directement vers mademoiselle DelRose. Peut-être qu'il vous laissera une chance. Je peux retenir Lestrade. Il me connait, et je saurai le tenir occupé assez longtemps pour que vous alliez parler à Sherlock, Andrea.

Cette dernière se décompose en entendant ses mots. Comme si ce bal ne pouvait pas être pire...

Enola Holmes 3 : Leurs cœurs enragés | Sherlock Holmes x AndreaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant