I

970 20 0
                                    

April Leroy

La sonnerie répétitive de mon réveil retentit pile à 6h00 du matin, accompagnée de mon soupir. Voilà encore une journée de plus où je finirai épuisée en fin de soirée.

Me levant de mon lit, je me rendis en vitesse à la salle de bain pour une douche rapide avant d'en ressortir vêtue de mon jean habituel, de mes baskets blanches, de mon t-shirt noir et de ma veste brune ouverte. Après avoir fait mon lit en quatrième vitesse, je me ruai vers la cuisine en vérifiant l'heure à mon poignet : 6h10... Ok, j'avais encore le temps.

Me retroussant les manches, je sortis les œufs, la farine, le sucre et la levure de mes placards avant de me mettre à cuisiner des pancakes. Entre-temps, je préparais aussi une portion de pâte pour le déjeuner de mon frère, en somme, une vraie galère. Lorsque le petit-déjeuner fut fin prêt sur la table et que le déjeuner de mon frère fut emballé dans son panier repas, je soufflai un bon coup en passant une main dans mes cheveux.

Remontant à l'étage, j'entrai dans sa chambre en allant ouvrir les rideaux sous ses grognements.

— Allez, debout Gus Gus... Il faut se lever... fis-je en ramassant les quelques jouets et vêtements qui traînaient par terre.

— Oh non ! 6h c'est trop tôt !! En plus je rentre qu'à 8h du matin ! se plaignit-il en se redressant dans son lit d'une moue adorable.

— Et moi à 7... Alors grouille-toi s'il te plaît, dis-je avec un léger sourire alors qu'il soufflait d'un air résigné.

Il se leva d'un soupir alors que je lui passais ses vêtements. Il alla ensuite s'enfermer dans la salle de bain. Quant à moi, je rangeais son bazar comme tous les matins.

Bon, en réalité, mon petit frère ne se nommait pas vraiment Gus, c'est juste le petit surnom que j'adorais utiliser. En réalité, il s'appelle August et moi April. Oui, je sais, nos parents ont un peu joué avec les mois de l'année pour nous nommer. Comme je suis née en avril, ils m'ont nommée April, pareil pour mon frère qui est né en août.

En parlant de nos parents, c'est triste, mais ils sont morts dans un accident six années auparavant. Mon frère était petit alors il n'avait que de vagues souvenirs d'eux, il n'avait que 4 ans, donc ça ne l'avait pas beaucoup affecté après quelques années. Et depuis, je m'occupe de lui comme si j'étais à la fois un père et une mère. Sous prétexte d'avoir déjà beaucoup trop de bouches à nourrir, les membres de notre famille nous ont laissés pour compte. Ce qui m'avait énervée, ils étaient égoïstes.

Plus tard dans la matinée, j'attendais que mon frère soit prêt à partir. Après le petit-déjeuner, il était redescendu en bas avec son sac sur le dos. Comme à chaque fois, je faisais ma check-list.

— T'as rien oublié, t'es sûr ? demandai-je.

— Non. J'ai tout, fit-il.

— Cahiers, pull, goûter, déjeuner, mouchoir ? dis-je alors qu'il soupirait.

— Je ne suis plus un bébé ! Je te dis que oui ! dit-il en croisant ses bras.

— Tu t'es brossé les dents ?

— Oui euh !

— Fais voir... dis-je avant de le saisir.

Évidemment... Il ne l'avait pas fait. Je soupirai face à cela en le regardant avec une pointe de sévérité.

— Petit menteur... File à l'étage et dépêche-toi... dis-je alors qu'il grognait en remontant.

Je devais m'assurer que mon frère ne manquait de rien et qu'il était en parfaite santé. Surtout parce que les services sociaux pour enfants passaient de temps à autre chez nous pour vérifier si j'arrivais à m'occuper de lui, à entretenir un environnement sain et tout. Dans le cas contraire, ils me l'arracheraient des mains et c'était hors de question. Il était ma seule famille et je tenais à lui.

𝓗𝓐𝓣𝓔 𝓣𝓞 𝓛𝓞𝓥𝓔 [𝚠𝚕𝚠]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant