April Leroy
Le jour suivant, en arrivant au lycée sans être en retard, à mon plus grand bonheur, je vis June adossée près de mon casier. Relevant un sourcil intrigué, je me demandais intérieurement ce qu'elle faisait plantée là. N'avait-elle pas autre chose à faire de sa matinée ?
— Salut, April, fit-elle au moment où j'atteignais mon casier, avec un sourire narquois.
— Qu'est-ce que tu veux, June ? grognai-je en ouvrant mon casier pour y récupérer mes manuels.
— Juste te parler. C'est un crime maintenant de s'adresser à une amie ? répondit-elle alors que je fourrais mes manuels dans mon sac avant de refermer mon casier d'un claquement.
— À ma connaissance, on n'est pas amies. Et si c'est pour me faire perdre mon temps, bravo, je te félicite, dis-je d'un ton aigri en la fusillant du regard.
Et alors que je m'apprêtais à partir, je fus prise de court au moment même où June plaqua ses mains de part et d'autre de mon corps. Elle me fixa de ses yeux océans, emplis d'une pointe de malice, avec un sourire en coin. Bon sang, mais à quoi elle joue celle-là ? Il lui passe quoi par la tête ? Serait-elle devenue maboule en l'espace d'une nuit ? Si c'est le cas, sauvez-moi, je ne le sens vraiment pas, mais alors vraiment pas.
— À quoi tu joues ? sifflais-je entre mes dents en tentant de rester calme malgré l'angoisse naissante.
— À rien, fit-elle en se rapprochant de mon oreille pour y murmurer. Cependant, je compte bien te faire comprendre une chose, Leroy... Tu as beau me détester, je sais qu'au fond, tu m'aimes à en crever.
Je me raclai la gorge face à cette proximité soudaine. Mon cœur fit un bond à l'entente de ses mots, et je devinais que mes joues prenaient une teinte rosée contre mon gré. Si son but était de m'allumer, alors chapeau, elle s'y prend avec aisance, malgré moi. Mon cœur battait si fort que j'avais peur qu'elle puisse l'entendre. Bon sang, non... Je la déteste, alors pourquoi je réagis comme ça ?
D'un sourire satisfait, elle me laissa à mon sort lorsque la sonnerie annonça le début des cours. Encore déboussolée par ce qui venait de se passer, je pris un moment pour me ressaisir avant d'aller en classe.
Cependant, les cours n'étaient pas une mince affaire. Pourquoi ? Eh bien, je vous laisse deviner. Miss Díaz a eu la brillante idée de me draguer pendant les cours. Et bien sûr, j'ai fini par craquer et lui tenir tête, ce qui a dégénéré au sens propre du terme. Le prof nous a immédiatement repérées et, malheureusement pour moi, il a eu la super idée de non seulement ne pas nous coller, mais de nous faire nettoyer la salle avant de rentrer chez nous. Moi qui pensais que cette journée allait être géniale, j'ai parlé trop vite.
Lors de la pause déjeuner, je rejoignis mes amis à notre table habituelle à la cafétéria. Je leur avais souri en m'approchant, mais ce sourire tomba bien vite à la vue de Díaz attablée avec eux. D'un regard sceptique, je me tournai vers Maya et Harry.
— Qu'est-ce qu'elle fait là ? demandai-je.
— Eh bien... Elle voulait déjeuner avec nous, fit Harry, peu sûr de ses mots.
Je tournai cette fois-ci mon regard vers June, qui arborait un air innocent.
— Tu peux m'expliquer ? demandai-je en lui lançant un regard noir.
— Ellie est absente aujourd'hui, alors j'ai décidé de déjeuner avec vous, déclara-t-elle avec un sourire.
— Merci, mais sans façon... dis-je sans mâcher mes mots.
— Allez, sois sympa pour une fois, insista Maya sous mon air réticent.
Levant les yeux au ciel, je m'assis bruyamment sur la chaise à côté d'Harry, l'air consterné. Je ne pouvais rien refuser à ma meilleure amie, même le fait de laisser ma pire ennemie s'incruster à notre table.
— Pitié, achevez-moi..., marmonnai-je.
— — —
À la fin des cours, je me retrouvai seule en classe avec June, un balai à la main. J'aurais préféré rentrer chez moi et aller récupérer mon frère, mais bien sûr, il fallait que ça arrive. Continuant de balayer dans mon coin, l'air ahuri, je lui jetai quelques regards discrets par-dessus mon épaule. Elle balayait de l'autre côté de la pièce.
— Si tu as quelque chose à me dire, dis-le, fit-elle en se tournant vers moi. Nos regards se croisèrent.
— Je n'ai rien à te dire. Et balaye plus vite, je n'ai pas envie de passer ma soirée à m'éterniser ici, grognai-je en me remettant au travail.
Et alors que je continuais ce que je faisais, je me raidis instantanément en sentant quelqu'un dans mon dos. Par pitié, qu'est-ce qu'elle veut à la fin ? Elle a un sacré problème aujourd'hui...
— Tu es sûre ? Il n'y a vraiment rien que tu souhaites me dire en ce moment ? fit-elle à mon oreille, provoquant un frisson chez moi.
— Eh bien si, tiens. Tu pourrais avoir la gentillesse de reculer, par exemple ? dis-je en me retournant avant de me figer sur place.
Nos visages n'étaient plus qu'à un centimètre l'un de l'autre. Je pouvais sentir son souffle se mélanger au mien. Me pinçant les lèvres, je vis son sourire s'élargir à la vue de mes joues empourprées. Bon sang... Mon cœur battait de plus en plus vite, et je savais qu'à cet instant, j'étais complètement désemparée. Cette fille... Je la déteste, et pourtant...
— Qu'est-ce que tu ferais si jamais je décidais de ne pas t'écouter ? Si je restais plantée là ? murmura-t-elle.
Mon cœur en prit un coup. Elle veut jouer ? Alors on va jouer. Elle ne sait pas dans quelle situation elle se trouve actuellement. Car oui, moi aussi, j'en suis capable, Díaz.
— Tu risquerais de le regretter... Crois-moi, je suis bien plus dangereuse que tu ne le penses, June Díaz, dis-je sur le même ton qu'elle en prenant soin d'appuyer sur son nom pour plus d'effet.
Je la vis déglutir et me regarder avec choc. Je crois comprendre qu'elle ne s'y attendait pas. Mais jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé qu'elle oserait me répondre.
— Dangereuse comment ? fit-elle avec un sourire carnassier qui me mit les nerfs à vif.
Soutenant son regard, je ne pus m'empêcher de fixer ce sourire qui se dessinait sur ses lèvres. M'efforçant de garder mon calme, je détestais ce qu'elle était en train de me faire. Je ne voulais pas céder, et pourtant c'était plus fort que moi. Une seconde plus tard, je n'avais plus su me retenir et l'avais soudainement saisie par la taille et la nuque avant de la plaquer contre l'un des pupitres de la salle.
— Comme ça..., murmurai-je d'un regard sombre avant de céder malgré moi.
Je plaquai inévitablement mes lèvres contre les siennes...
À SUIVRE,...
N/A : Nouveau chapitre ! Eh oui, je voulais finir celle-ci avant d'aller me coucher car demain ben comme je vous l'ai dit, j'ai un pro avec des amies IRL. J'ai rendez-vous à 9h du mat donc pas de veille jusqu'à 1h pour moi malheureusement. Sur ce, on se revoit très prochainement ! Kiss et merci encore pour vos votes et vos lectures ^^
VOUS LISEZ
𝓗𝓐𝓣𝓔 𝓣𝓞 𝓛𝓞𝓥𝓔 [𝚠𝚕𝚠]
Teen FictionApril Leroy, une adolescente de 16 ans, est passée dans le monde des adultes beaucoup trop tôt. Depuis le tragique décès de ses parents, elle mène une vie difficile, jonglant entre ses cours et de nombreux petits boulots pour subvenir aux besoins de...