IX

505 12 0
                                    

April Leroy

Je m'assis lourdement à ma table habituelle de la cafétéria, en compagnie de Maya et Harry. Il ne fallut pas longtemps pour qu'ils remarquent dans quel état d'esprit j'étais.

— Bon, clairement, t'as un souci, fit Maya en me fixant.

— Ce n'est pas comme si elle n'en avait pas tous les jours, ajouta Harry, avant de se prendre un coup de pied sous la table de la part de Maya, qui lui lança un regard noir.

— Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé hier..., soupirai-je en croisant les bras.

— Encore faudrait-il que tu nous le dises..., répondit Maya en prenant des gorgées de son eau.

Hésitante, je ne savais pas trop si je devais leur dire. Après tout, ce n'était pas quelque chose de banal. Bon, et puis zut, autant en parler maintenant plutôt que de me faire harceler par ces deux-là.

— Disons que June m'a avoué ses sentiments hier. Elle est amoureuse de moi..., dis-je avant que Maya ne s'étouffe avec son verre.

— Tu plaisantes ? Tu parles bien de Díaz ? fit Harry, encore sous le choc.

— Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ? soupirai-je, perplexe.

— Non, parce que dernièrement, ta Díaz est en couple avec cette blonde. Tu sais, celle qui t'a giflée vendredi, ajouta Maya.

— Merci, je suis déjà au courant..., dis-je d'un ton plus irrité que je ne l'aurais voulu.

À ce moment précis, je regrettai d'avoir pris ce ton. Ils échangèrent ce regard complice, empli de sous-entendus qui allaient certainement me déplaire. Comme je m'y attendais, ils remirent ça sur le plateau.

— Je pensais que tu la détestais, dit Harry, avec un sourire narquois.

— Oui, je la déteste.

— Alors pourquoi t'es jalouse ? ajouta Maya en me lançant un regard joueur.

— Vous vous moquez de moi ? Je ne suis pas jalouse ! rétorquai-je.

— Si tu l'es. Sinon, tu ne réagirais pas comme ça, insista Harry, d'un ton moqueur.

— Croyez-moi, je m'en fiche royalement. Elle peut sortir avec qui elle veut, c'est sa vie, pas la mienne, dis-je fermement en croquant dans mon sandwich.

— Très bien, on ne va pas insister, fit Maya avant de changer de sujet. Sinon, il y a une soirée ce soir chez Dany, si jamais ça te dit de venir.

Une soirée ? Bon sang, ça fait une éternité que je ne suis plus allée à ce genre d'événement, surtout à cause de mon frère. J'aurais voulu dire oui, mais par sagesse, je préférais décliner.

— Je n'irai pas, désolée, soupirai-je.

— Si c'est ton frère le problème, je peux demander à mes parents de le garder. Je suis fille unique, donc ça leur fera plaisir, proposa Maya d'un air nonchalant.

— C'est gentil, mais je ne voudrais pas gâcher leur soirée.

— T'inquiète. Ils adorent ton frère, aucun souci là-dessus, me rassura-t-elle.

Une part de moi me disait de refuser, mais l'envie de m'amuser prit le dessus. Une soirée ne ferait pas de mal, non ? Mon frère serait en sécurité chez les parents de Maya, alors pourquoi pas... Ma décision fut prise malgré mes doutes.

Le soir venu, Maya et moi déposions mon frère chez elle. Il fut accueilli chaleureusement par ses parents, ce qui m'ôta d'un poids sur les épaules pour la soirée. Nous nous dirigions ensuite vers la maison de Dany, le capitaine de l'équipe de foot du lycée. Je portais un jean déchiré avec des baskets blanches, un top blanc et une veste noire. Maya, quant à elle, arborait une robe sombre simple avec des bottes.

Dès notre arrivée, la musique battait déjà son plein, une foule de lycéens dansant au milieu de la pièce. L'odeur de l'alcool flottait déjà dans l'air, sous la chaleur étouffante qui nous entourait. Assise au bar, un verre à la main, j'observais les environs. Je repérai rapidement Harry, qui enchaînait les bières avec d'autres mecs du lycée. Celui-là, il allait finir complètement ivre, c'était certain. Maya, elle, restait fidèle à elle-même, jouant tranquillement aux cartes avec quelques filles qui, visiblement, n'étaient pas non plus adeptes des excès.

Alors que je prenais une gorgée de ma boisson, mon regard croisa celui de Díaz, qui venait d'entrer en compagnie de sa blonde. Elle portait un pantalon blanc, des bottes noires, un top sombre et une veste en jean. Sérieusement ? Nos tenues matchaient parfaitement... C'était une blague, j'espère ?

Elle m'adressa un sourire narquois en prenant la main de l'autre. Je la fixai un instant avant de me retourner vers le bar, l'ignorant totalement. Elle m'énervait, j'aurais aimé lui effacer ce sourire de la figure, mais je me retins en finissant mon verre d'une traite. Habituellement, je buvais avec modération, mais ce soir, emportée par la rage et une pointe de douleur, je pris plusieurs verres. Je ne savais pas quoi ressentir, alors j'ai noyé mes doutes dans l'alcool...

— — —

Je rouvris lentement les yeux, lourds de fatigue, et me redressai avec un énorme mal de crâne. Passant une main sur mon front, mon regard s'ajusta à la lumière du jour. Quand j'avais complètement repris mes esprits, je réalisai avec stupeur que j'étais dans une pièce inconnue. Plus précisément, dans une chambre, à moitié nue sous des draps. Tentant de me rappeler les événements de la nuit passée, rien ne me revenait. Évidemment, il fallait que je finisse bourrée, et comme si ce n'était pas suffisant, il fallait aussi que je couche avec quelqu'un sans m'en souvenir.

Soupirant face à ma bêtise, je me raidis en sentant une personne bouger à mes côtés. Je n'osais pas me retourner, de peur de découvrir de qui il s'agissait. Déglutissant avec angoisse, je jetai un coup d'œil à la personne endormie à côté de moi.

— Mais qu'est-ce que..., murmurai-je en écarquillant les yeux face à ce que je voyais.

Mon cœur rata un battement. Pitié... Pourquoi elle ? J'étais figée sur place, incapable d'assimiler cette réalité pourtant si évidente. Une évidence que je ne voulais pas admettre. Bon sang... Pourquoi elle, exactement ?

À SUIVRE,...

N/A : Nouveau chapitre ! Je n'avais pas grand chose à faire alors je me suis activée sur celui-ci. Du coup, on se revoit très prochainement ! Kiss !

𝓗𝓐𝓣𝓔 𝓣𝓞 𝓛𝓞𝓥𝓔 [𝚠𝚕𝚠]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant