April Leroy
— Tu me frustres parce que je t'aime, bon sang !
J'écarquillai les yeux face à cette soudaine déclaration. Je ne m'y attendais pas. Pas du tout. Elle m'aime ? June Díaz m'aime ? J'avais du mal à le croire. J'essayais d'assimiler ce qu'elle venait de me dire, cherchant une trace de mensonge dans ses yeux océan, mais il n'y avait rien. Seulement de la sincérité mêlée à un soupçon de regret.
June semblait immédiatement regretter ses mots. Elle évitait désormais mon regard, en rougissant. Cette vulnérabilité, que je n'avais jamais vue chez elle, me mettait mal à l'aise et me faisait peur en même temps. Je n'étais pas habituée à ce genre de situation. Après tout, c'était la première fois de ma vie que quelqu'un me faisait une déclaration, et encore moins quelqu'un que je pensais ne pas pouvoir supporter. Un soupir s'échappa de mes lèvres, ne sachant même pas par où commencer.
— Euh... Écoute, je... Balbutiai-je, mal à l'aise.
— Non, tais-toi, je t'en supplie. me coupa-t-elle en passant une main tremblante sur son visage. Je n'aurais jamais dû te dire ça. Oublie ce que je viens de dire.
— June, écoute... Je ne sais vraiment pas quoi te dire dans ces circonstances... Je suis un peu paumée, tu vois ?
— Paumée ? Sérieusement, April ? Je viens de t'avouer mes sentiments et tout ce que tu trouves à dire, c'est que tu es paumée ? répondit-elle, visiblement frustrée.
— Ben... Je ne comprends pas vraiment ce que tu ressens. Je pensais que tu me détestais...
— Je te déteste ! rétorqua-t-elle, me surprenant. Mais pas autant que je me déteste d'être tombée amoureuse de toi !
Ces mots provoquèrent une réaction inattendue en moi. Mon cœur s'emballa sans que je ne comprenne pourquoi. La voir ainsi, au bord du gouffre, éveillait en moi une émotion étrange, quelque chose que je n'arrivais pas à identifier. Ce sentiment n'était pas désagréable, mais il me terrifiait. Devant mon silence, elle me fixa avec un mélange de trouble et de déception.
— C'est bon, laisse tomber. De toute façon, tu ne m'aimes pas. Sors.
— Mais...
— Tu es sourde ? Sors de chez moi !
Ses paroles étaient dures, tranchantes, me faisant raidir sur place. Sans un seul mot de plus, j'avais décidé de m'en aller. Il n'y avait aucune raison pour que je reste plus longtemps dans cette situation que je ne comprenais même pas.
De retour à la maison, je m'assis sur mon lit, les genoux repliés contre ma poitrine, entourés de mes bras. J'étais perdue. June m'aimait. Elle était amoureuse de moi. Mais moi, qu'est-ce que je ressens dans tout ça ? Je n'en avais aucune idée, et cela me rongeait l'esprit.
— April ? Tu viens jouer ?
La voix de mon frère me tira de mes pensées. En levant les yeux, je le vis se tenir dans l'encadrement de la porte de ma chambre. J'aurais aimé lui dire oui, mais je n'étais pas d'humeur.
— Euh... Peut-être plus tard ? Je ne suis pas vraiment d'humeur...
Sans attendre une réponse, il s'approcha et se blottit contre moi. Un sourire se forma sur mes lèvres tandis que je l'entourai de mes bras. J'avais vraiment de la chance d'avoir un petit frère comme lui.
Le lendemain, j'arpentais les couloirs du lycée pour rejoindre la cafétéria, mes AirPods dans les oreilles. Mais je m'arrêtai net en apercevant June, en train d'embrasser la blonde qui m'avait giflée la dernière fois. Mon estomac se noua instantanément, une douleur se fit sentir dans ma poitrine. Elle tourna brièvement la tête vers moi et je lui lançai un regard noir avant de m'éloigner, les larmes menaçant de couler.
Pourquoi ai-je envie de pleurer ? Pourquoi ça me fait si mal ? Je ne l'aime pas, pourtant... Et si elle m'aimait vraiment, pourquoi aller embrasser une autre juste après ? Serrant les dents, je luttais contre mes émotions. Mais à quoi je pense ? Je la déteste, alors pourquoi ça m'affecte ? Elle a le droit de vivre sa vie, et moi, je devrais m'en moquer.
Au fond, je connaissais déjà la réponse, mais je refusais de l'admettre. Sa déclaration m'avait bien plus affecté que je ne le pensais. Qu'est-ce que tu m'as fait, June ?
À SUIVRE,...
N/A : Nouveau chapitre ! Avec du retard, oui vraiment navré. J'espère au moins que ce chapitre vous a plu. Et pour info, mercredi je serai pas dispo. J'ai un pro de prévu avec deux de mes amies IRL du coup, je serai actif que le soir. Sur ce, à la prochaine !
Ah, et si jamais vous êtes fan de récit ou romance post apocalyptique, celui qui est en cours d'écriture dans mon autre compte pourrait vous intéresser ^^
Titre : "Us in a Chaotic World [GxG]"
À noter que je ne suis pas encore très active sur cet autre compte. Mais le prologue et les deux premiers chapitres sont déjà dispo.
Sur ce, kiss et à bientôt !
VOUS LISEZ
𝓗𝓐𝓣𝓔 𝓣𝓞 𝓛𝓞𝓥𝓔 [𝚠𝚕𝚠]
Teen FictionApril Leroy, une adolescente de 16 ans, est passée dans le monde des adultes beaucoup trop tôt. Depuis le tragique décès de ses parents, elle mène une vie difficile, jonglant entre ses cours et de nombreux petits boulots pour subvenir aux besoins de...